Récupération adaptative des MHEV et PHEV

Maintien dans la file, Anti-collision, Régulateur actif, Franchissement de ligne, HUD, ...
En ligne
Avatar du membre
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 504
Enregistré le : 20 sept. 2022, 16:07
Voiture : X1 X23d

Re: Récupération adaptative des MHEV et PHEV

Message par X1man »

ok merci j'essayerai
En ligne
Avatar du membre
Philfazer
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 857
Enregistré le : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Récupération adaptative des MHEV et PHEV

Message par Philfazer »

:Top: ok tu me diras
En ligne
Avatar du membre
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 504
Enregistré le : 20 sept. 2022, 16:07
Voiture : X1 X23d

Re: Récupération adaptative des MHEV et PHEV

Message par X1man »

ok j'ai testé çà fait comme toi, mode roue libre ECO ;)
En ligne
Avatar du membre
Philfazer
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 857
Enregistré le : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Récupération adaptative des MHEV et PHEV

Message par Philfazer »

Ok ce serait bien qu’on ait le retour d’un PHEV pour voir s’ils ont le mode roue libre moteur thermique à l’arrêt
Avatar du membre
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 504
Enregistré le : 24 mai 2021, 16:15
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Re: Récupération adaptative des MHEV et PHEV

Message par r16 ts »

Bonjour
Sur ma 330e j’ai ce mode roue libre (pas de régénération, pas de frein moteur) au lâcher d’accélérateur lorsque le mode de conduite est « hybrid éco pro » et que le moteur thermique est arrêté.
En ligne
Avatar du membre
Philfazer
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 857
Enregistré le : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Récupération adaptative des MHEV et PHEV

Message par Philfazer »

Bonjour à tous, je reviens sur le sujet de cette fonction roue libre.
J'avais un peu laissé tombé suite aux différentes réponses à côté des concessionnaires et de la maison mère.

Suite à nos échanges sur le forum, j'ai bien noté que l'arrêt du thermique de la fonction roue libre n'est réalisable que sur les PHEV et pas sur les MHEV contrairement à ce qui est écrit dans la notice du X1 U11 et je suppose dans celle de l'AT.

Reste à clarifier la fonction roue libre avec le moteur au ralenti. Ce fonctionnement doit être présent avec toutes les mécaniques 18 i et d, 20 i et d et 23 i et d.
Je précise que tous mes essais sont réalisés en tenant compte des conditions à respecter pour que la fonction roue libre fonctionne (pas de régulateur, pas de virage ou rond point à venir, pas de véhicules devant, etc....)

Or sur la mienne ce second mode roue libre ne met pas le thermique au ralenti. Si par exemple je suis à 130 km/h et 2000 tr/min (sur autoroute bien sûr) et que je relâche l'accélérateur, la voiture passe bien en roue libre eco mais le régime moteur reste au même régime et décroit bien sûr en fonction de la décélération du véhicule.

Lors d'une intervention sous garantie de mon 23i j'ai eu un X1 18i en véhicule de courtoisie et j'ai donc pu vérifier le mode roue libre.
Résultat, ca fonctionne, le régime moteur passe instantanément au ralenti à 700 tr/min (et pas 1000 tr/min).
Je souhaitais essayer un mhev mais impossible via mon CC car il y a trop de demande .....

Voilà je ne crois pas qu'il y ait un souci uniquement sur la mienne je pense que c'est général sur les U06 et U11.
Merci d'avance pour vos retours, ca me permettra soit de laisser tomber soit de continuer avec BMW.

Bonne route à tous avec... car elles sont quand même très agréables en conduite...
En ligne
Avatar du membre
Philfazer
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 857
Enregistré le : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Récupération adaptative des MHEV et PHEV

Message par Philfazer »

Extrait de la notice sur l'affichage de la fonction roue libre :

Sur mon écran de contrôle seuls les 3 premiers paramètres s’affichent. Le trajet parcouru en mode roue libre ne s’affiche jamais (voir ci-dessous).

Image

Le symbole « Véhicule avec une flèche » entouré en rouge ne s’est jamais affiché sur l’affichage du combiné d’instrument.

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter