Retours des chiffres de conso iX3

BMW iX3 G08
Répondre
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Retours des chiffres de conso iX3

Message par FlatTwin »

Bonjour à tous,

J'ai déjà pu indiquer mes chiffres de conso dans divers sujets, autant les regrouper ici ...
Donc hier après-midi, trajet Cannes - Montpellier: alternance d'autoroutes, routes, voies rapides, régulateur quand possible sur 125 ou 110
Conso moyenne sur ce trajet, 17 kwh :Top:

Je crois que sur un autre trajet autoroutier du même type, la conso avait été du même ordre, en tous les cas et selon mes vitesses choisies, en cette période où les températures ont remonté, je reste dans une fourchette de 17 à 18 kwh !

Sur mes déplacements locaux sur départementales, liaisons inter communales, la conso varie de 15 à 16 kwh
Modifié en dernier par FlatTwin le 09 mai 2023, 15:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
arturos
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Enregistré le : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : IX3 Carbon Black
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: Retours des chiffres de conso iX3

Message par arturos »

Excellente idée @FlatTwin
Pour ma part sur mes déplacements locaux ma conso moyenne se situe entre 18 et 18.5 kwh.
Pour l'autoroute, je suis plus entre 20/21 Kwh sachant que je roule à 130 km/h mini.
De plus mon véhicule dispose des jantes en 20 pouces avec les énormes pneus à l'arrière, super question esthétique mais pas en terme d'efficience probablement.
Pour ma part je suis amplement satisfait de sa consommation car je ne roule vraiment pas à l'économie et pour un véhicule de ce gabarit ça reste honorable :Top:
Avatar du membre
angelus505
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 18 déc. 2021, 18:08
Voiture : BMW iX3 2021

Re: Retours des chiffres de conso iX3

Message par angelus505 »

Hello, de mon côté, c'est le même type de conso.
Globalement, je suis super satisfait et avec un peu de recul, sur les longs trajets, il faudrait doubler l'autonomie de la voiture (pas très censé quand on voit les impacts potentiels et surtout les efforts à faire côté véhicule, le poids, etc...) pour éviter de recharger. Donc une recharge sur un long trajet de 450kms me semble raisonnable et de toute manière indispensable techniquement (repas / pipi). Il y a des bornes sur presque toutes les aires d'autoroute donc ça fonctionne de plus en plus facilement.
Au quotidien quelle que soit la consommation, ça ne change rien...On recharge la nuit quand la voiture "dort"... :Top:
  • Sur le mois d'Avril, on est plutôt restés autour de chez nous à Toulouse et utilisation principale pour une tournée d'infirmière libérale qui n'est pas du tout favorable à l'efficience...
    Bilan 1634kms et 19,2 kWh/100 kms
  • Nos moyennes de conso au mois sont plus autour de 20 à 21 kWh/100kms toujours sur le même type d'utilisation et aussi sur certains mois de longs trajets de 400 à 500kms
  • Des stats un peu plus précise d'un trajet de vendredi dernier:
    Toulouse > Ionity Le Mas d'Agenais (47430) = 21,2 kWh/100 kms - 111,4 km/h de moyenne pour 168 kms.
    Ionity Mas d'Agenais > Ionity Saint Léger (17800) = 20,6 kWh/100 kms - 100,7 km/h de moyenne (passage à Bordeaux...) pour 176 kms.
    On a fait deux arrêts pour des raisons pratiques avec les enfants dont une pause repas.
    Sur le retour, malheuresement j'ai pas stats on a fait un seul arrêt.
  • Pour finir, nous etions en vacances la semaine dernière sur l'Ile d'Oleron donc que de petites routes ou on ne roule pas trop vite...La conso etait entre 15,5 kWh et 16,5 kWh/100kms et promis, sans vraiment forcer, utilisation classique.
    C'est plutôt pas mal!
D'ailleurs sur la récupération des stats c'est pas pratique entre la voiture et MyBMW:
Ma femme, utilisatrice principale de la voiture a sa clef et c'est son compte qui est connecté au VIN de la voiture sur MyBMW + BMW Charging.
De mon côté, j'ai ma clef avec mes réglages et c'est moi qui conduit en vacances et sur les longs trajets. Le problème c'est que les trajets que je fais avec ma clef ne remontent pas dans l'appli, qui est connectée avec le compte de ma femme et sa clef... :scratch:
iX3 Impressive carbonschwarz -2021
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Retours des chiffres de conso iX3

Message par FlatTwin »

Bonjour à tous,

Mes chiffres de conso sur un trajet entre Montpellier et Cannes par autoroute avaient été très favorables (17 kWh en moyenne) ...
Ce dernier WE il en est autrement sur un trajet Montpellier / Pontarlier, à l'aller remontée par l'A7, vent de face, température plus fraiches, j'ai pourtant réduit la vitesse, mais n'ai pu difficilement descendre en dessous des 20 kWh !
Le retour a été plus favorable, j'ai augmenté ma vitesse régulée à 130 puis rabaissé à 125, c'est étonnant la différence de conso pour à peine 5 kmh !
A 125 je peux estimer ma conso autour des 18 kWh, alors qu'à 130 ça grimpe vite à 19,5 kWh, après tout dépendra si on veut rouler plus vite mais augmenter le nombre d'arrêts, ou gérer sagement son autonomie afin de diminuer le nombre ou a minima, diminuer le temps de charge ...
Temps de charge qui, sur mon trajet, a varié de 15 mns à 50 mns quand je savais que l'arrêt Ionity suivant demanderait une étape plus longue !!!
J'ai d'ailleurs pu constater que dans le Nord Est, les stations Ionity sont rares ...
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Retours des chiffres de conso iX3

Message par FlatTwin »

Bonjour à tous

Petit périple d'une semaine en Ardèche du Sud, bien sîr pas d'autoroutes, petites routes d'inclinaisons variables, météo également variable mais températures toujours clémentes, ni trop chaud, ni trop froid, pas de vent, conso moyenne relevée ... 14 kWh !

Non, je n'ai pas un i4 mais un iX3 :top: :marrant:

Pour la recharge, j'ai la chance d'avoir un Lidl à 7 kms de ma location, pratique pour quelques courses pendant 20mns, une vingtaine de kWh ajoutés et je reprends 150 kms d'autonomie ! YES
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter