BYD

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BYD

Message par Davidcentrale »

J’ai écrit que je n’aimais pas ? Je ne crois pas.
Je la trouve globalement assez réussi extérieurement. Un peu moins fan de la planche de bord, mais ça reste mieux que Tesla. Et son prix est très bas mais on ne sait pas quelle est la part d’aide du gouvernement chinois.

Pour ce qui concerne les comparaisons avec une série 5 de 2000, c’est peu pertinent. Mais je fais les mêmes critiques sur ce point sur les 5 hybrides ou 3 (ou les Mercos équivalentes) notamment en berline.
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5232
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: BYD

Message par IsidoreLeGros »

𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: BYD

Message par FABS68 »

merci pour l article isidore assez parlant je trouve :top:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BYD

Message par Davidcentrale »

Oui. Mais on ne sait toujours pas pour le toit pano. :langue:
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: BYD

Message par FABS68 »

faudra patientez ... :clin:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BYD

Message par Davidcentrale »

Bon j’ai résolu le mystère du toit pano. Il n’y a donc pas de volet intégré. Mais un accessoire (fourni ou pas) qui n’a rien de pratique.

Dans cette vidéo à partir de 6’35.

En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4585
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: BYD

Message par Driver »

Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: BYD

Message par FABS68 »

Bin voila DAVID CENTRAL comme tu dis tu as levé le "mister auto" :smile:
Perso pas fan de ses megatoit en verre je vais le poser une fois et donc pratique ou pas c est pas mon soucis Sur mon ds 7 je n utilisais la commande rideau que si j ouvrais le TO ...La c est pas un TO donc parfait pour moi..
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1769
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: BYD

Message par Wince »

Félicitations pour ton achat. Perso j’adore le design, les sièges sont magnifique. La taille du coffre je m’en fous, le hayon est plus pratique mais avoir un coffre n’est pas rédhibitoire ! L’intérieur est très réussi. À mes yeux, cette auto est au dessus d’un TM3 à tout point de vue ! Déjà on n’en voit pas à tous les coins de rue ! Je parle pour mes critères : finition, présentation, design, style. 87% d’utilisateurs chargent exclusivement chez eux, alors la vitesse de recharge n’a presque pas d’importance, puis que tu restes 20 ou 28 minutes pour charger, c’est vraiment une discussion de pinailleurs… Seul élément qui me dérange c’est sa taille car 4m8 ça commence à piquer dans les rues de Paris…
Ce qui est bien aussi, c’est que cette voiture n’est pas subventionnée par nos impôts. Je préfère que les chinois le fassent à ma place… Car çe qui se passe depuis des années c’est juste un scandale ! Tesla et compagnie se gavent avec nos impôts et un état complice, les allemands ont pris la bonne décision, plus aucune aide. Cela permet plus de concurrence, un marché plus sain et surtout des prix plus bas !
Modifié en dernier par Wince le 17 janv. 2024, 23:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BYD

Message par Davidcentrale »

Ce n'est que 2 cms de plus que l'I4. Autant dire rien.

Sinon, le gars de Challenges ne semble pas emballé.

https://www.challenges.fr/automobile/es ... l-3_880166

Et ici un comparo/essai par un proprio de Tesla.

davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: BYD

Message par davcbr »

@Davidcentrale Euh perso je roule un an avec ma caisse, tu me fait essayée une Audi et ou merco je dirais que c'est moins bien aussi
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: BYD

Message par FABS68 »

davidcentral C est sur qu un PRO TESLA faire un compliment sur une concurrente qui pour moi ne l ai pas car elle est largement au dessus , c est dure ...Ne me dis pas que ca se vois pas dans cette interwiew bidon :moche: Perso je ne suis paas pro d une marque mais pro d un bon rapport QUALITE /PRIX et avec la SEAL j y ai mon compte J ai essayé une dixaine d auto avant de me descidr entre 50 ke et 100 ke ET ZZERO TESLA j arrive meme pas à comprendre que l on prennent cette mocheté comme reference Ha moins que c est pour leurs batteries de qualitées? ( BYD) :marrant: Et encore une fois DAvidcentral On à bien compris que tu aimes pas la seal ou BYD ...Alors c est bon tes interwiew dites négatives...
Merci WINCE pour ton beau phrasée ...
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1769
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: BYD

Message par Wince »

Maxime Fontanier, ce gars est une blague. Lorsque tu vas sur ses tests sur AP et ensuite tu lis les commentaires des fanboys, c’est d’un pathétique :choque:
@ dacidcentrale : oui mais 14 cm de plus que le TM3…. (Highland a grandi de 4 cm de mémoire)
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4585
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: BYD

Message par Driver »

Z'avez déjà vu un mec dire que sa voiture était naze et qu'il aurait mieux fait de se casser une jambe le jour où il l'a acheté ?
En plus je connais personne qui a plus de mauvaise foi qu'un propriétaire de VE. Du jour où ils achètent un VE ça devient des moines tibétain qui adorent pouvoir méditer sur une aire d'autoroute 30mn tous les 300 kms. :marrant:
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6031
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: BYD

Message par tty13 »

:marrant: :marrant:
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9229
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: BYD

Message par hello »

Pouah : Mouhah: : Mouhah:
@Driver est en forme :marrant:
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: BYD

Message par FABS68 »

Driver c est bien pour cela que certaines marques se font des marges énormes Perso je pourrais en redire sur du BMW 5 ou Mercedes coupé E acheté neuve et d autres premium!!! Et c est les proprio de thermique qui ont montré cette phylo que tu pointes du doigts...souvant les memes passer au VE....à croire qu il ont des interet sur une ou l autre marque...Bien sur que l autoroute pour l instant reste un point faible du Ve mais on arrive à des 350 kms voir plus pour certaines et donc pour de l occasionnel cela passe je trouve..on arrivera vite au 600 kms autoroutier c est le meme principe que la conso d un thermique on diminue doucement celle ci pour toujours en vendre ca tous le monde le sais non? Le grand interet d un VE c est un rayon de recharge autour de chez soit pour bien sur tu l auras aussi compris rechargé soit sur du solaire soit la nuit mais aussi tu le savais...Comme tous ses bons articles vues plus haut ne te le présente meme pas vu qu ils sont la pour autres choses...

Perso je parle de mon vécu automobile et je n idolatre surement pas une marque par rapport à une autre ! Surtout en ce moment ou presque tous est sous traité Et je vais encore moins sur des posts d autos qui ne m interessent pas ou des autos que je n aimes pas pour critiquer..Heureusement il y a encore du choix dans l automobile...Que cela plaise ou déplaise

Tesla je deteste pour pleins de raisons mais je vais pas su les forums désinguer leurs proprios . Juste une paranthese sur ces nouveau journaleux qui prennent une tesla 3 comme reference Electrique cela me choque....vue la pietre qualitée de l auto! Et le temps passer sur la techno embarquer dans leurs reportage est plus long que celui passer sur l auto.. c est pas une présentation d ordinateur ( sur roues) quand meme? Parenthèse fermer....

Et pour finir je ne suis pas à dire que BYD SEAL est mieux que .. j en parle c est tous Et mon premier ressenti vous a été partagé le plus simplement possible....
D ailleurs je dois pas etre le seul vue qu ils viennent de passer premier constructeur mondial de VE et je ne dirai pas devant qui parce que sa pas été difficile vue le produit que le concurent direct propose, meme en solde en ce moment.. :coucou:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BYD

Message par Davidcentrale »

Je vois que pour beaucoup, émettre la moindre critique alors qu’il donne aussi les points positifs, n’est pas entendable.

J’en conclus donc que cette BiWhyDi est le graal absolu. Les gars faut vous détendre. Rien n’est jamais parfait dans n’importe quelle voiture. Il y a toujours 2-3 reproches qu’on peut faire et cette Seal n’y échappe pas. Pas plus que les Tesla ou même la i4.

Je trouve qu’un bon planificateur c’est un vrai plus dans un VE. Celui de BMW n’était pas au top il y a encore 18 mois. Aujourd’hui il est bien amélioré mais pas parfait non plus.

Et les propos un peu virulents ou désagréables sur des gars qui essaient des voitures à longueur d’année, je trouve ça pas terrible. Car c’est uniquement parce qu’il dit des choses qu’on ne veut pas entendre ou qui ne nous plaisent pas. Mais il a le droit à un avis personnel aussi. Si c’est juste pour servir la soupe ou bien être un porte parole du service marketing des constructeurs, aucun intérêt.

La vérité, c’est qu’on achète tous la meilleure bagnole. :marrant:
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1971
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: BYD

Message par mrj »

(Non, seulement les propriétaires de BMW 4GC F36 :chut: ) :coucou:
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: BYD

Message par klawal »

ces nouveau journaleux qui prennent une tesla 3 comme reference Electrique cela me choque
Tesla 3 a été le premier en terme de date et de chiffre de vente sur ce segment. C'est pour ça qu'on s'y compare. Cela semble logique.

Dans mon domaine aussi, quand un nouveau médicament sort, on le compare toujours à celui qui domine le marché, pour voir si il y a un progrès ou non. Cela semble logique :clin:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter