BYD

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8194
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BYD

Message par Davidcentrale »

Pour moi, ils ont mis des critères de côté. Car elle ne mérite pas 19.
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1769
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: BYD

Message par Wince »

Chacun ses critères. Perso entre les 2 autos, la TM3 je ne la regarde même pas sauf si j’étais VTC, alors que la Seal je veux bien la tester… niveau design, présentation, qualité de fabrication, rien qu’en regardant les sièges j’ai envie de m’assoir dedans… donc à mes yeux si la TM3 c’est 19, alors la Seal c’est 25… sur 20 :smile:
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: BYD

Message par FABS68 »

Après essai je viens de commandé une Seal 4rm 530cv j ai bien aimé...
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: BYD

Message par callaway0409 »

ton retour sera intéressant à suivre
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: BYD

Message par klawal »

Le premier ici à avoir franchi le pas :smile: :coucou:
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: BYD

Message par FABS68 »

J ai roulé 1 h30 avec l auto et mon ressenti m'a convaincu que le rapport qualité/prix est bon voir introuvable en europe à l instant ...
J etais d abord sur le fiskers Ocean mais leurs marketing et implantation n est pas à la hauteur pour l instant Comme à l époque de la Karma ...rien que de savoir que les entretiens sont dans des centres SPEEDY!!
La Nio ET5 TOURING me plaisait aussi mais pareil pas implanté en France

Et en cherchant j ai trouvé cette BYD SEAL qui cochait les cases de ma recherche : puissant , 4 RM, confort,et un design me plaisant interieur et exterieur..

Après essai j ai été agréablement surpris
Je l ai pris en LOA car vu l évolution de l éléctrique dans 3 ou 4 ans ...et en cas ou la fiabilitée poserai probleme Mais le fait que BYD est techniquement une pointure mondiale me rassure un peu :smile:
Après oui c et chinois... mais qu est ce qui ne l ai plus !Et si nos constructeurs proposaient des offres proches, mais après avoir regarder j ai pas trouvé chez nous Essayé une megane e plus 45 ke jolie mais pas suffisant une E308 SW jolie mais pareil 156 cv et peu d options et 45 ke aussi une ARYA me plaisait 63 ke la 4 rm. le commercial avait pas envie de vendre sinon j aurai peut etre signé.. la BMW iX1 bien mais 70 ke la version me plaisant et que dire de l autonomie faiblarde... le commercial bof
Pour les allemandes la derniere que j ai essayé est une classe c break hyb. J ai juste demandé au vendeur après l essai lors de sont offre , c est une classe C que vous me proposez? 84500 euros !!! une classe C !! Et loin d etre full option...Heu la derniere MB que j ai acheté c etait une E coupé neuve 65 000euros il y a moins de dix , houa les tarifs!! Sans réponses , juste un sourire nerveux...
Bref tous cela pour dire que les constructeurs européen vont avoir fort à faire avec le tsunami Chinois qui se prépare ! la preuve pour une fois l état anticipe un peu en banissent les aide au VE chinois
Et la case tarif à aussi pesé sur mon choix une auto equivalente en europe pour un daly c est pas à vous les amis que je vais vous dire les tarifs..
VOILI VLOUALA mes premieres impression sur le SEAL Et le seul conseil si vous voulez un electrique à moins de 50000 euros avec mes cases allez l essayer

PS mon DS7 300 cv etense 4 rm est à vendre si cela interresse qq..
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5229
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: BYD

Message par IsidoreLeGros »

En mars, quand j'ai commencé à avoir des soucis avec le turbo de ma charrette, j'ai eu en location pendant 1 semaine une BYD Atto 3. J'en ai d'ailleurs parlé dans ce sujet.

Je ne connaissais même pas la marque, et je ne savais pas quelle voiture l'agence (Sixt) allait me fournir. Donc je partais sans aucun a priori.
Eh bien j'ai été très agréablement surpris. J'ai eu l'impression de monter dans un vaisseau spatial, avec le grand écran, toutes les lumières, les gadgets...
La voiture se comportait super bien, les matériaux étaient de qualité, le design était original et soigné. J'ai vraiment été bluffé. Une très belle voiture ! Et ça ne s'est pas démenti durant la semaine d'utilisation.

Ma première impression avec BYD a vraiment été très bonne.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
En ligne
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1595
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: BYD

Message par LeMax »

BYD a livré plus de véhicules électriques (dans le monde) que Tesla au troisième trimestre

https://fr.news.yahoo.com/byd-livr%C3%A ... 18297.html
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: BYD

Message par FABS68 »

Comme quoi je suis pas le seul à avoir eu un ressenti positif sur cette marque et je pense qu une fois implantée les prix vont lentement grimper ...
En ligne
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1595
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: BYD

Message par LeMax »

Le critère prix est leur avantage principal, surtout sur le marché des VE où les prix sont délirants ; c'est vraiment le critère qui les démarque.
S'ils cherchent à "monter en gamme", cela peut les tuer (en Europe).
C'est comme penser que Dacia peut devenir une marque Premium : cela ne peut pas fonctionner.
À prix égal, la qualité perçue, les performances ou la renommée gagnent et elles sont chez les marques historiques, connues pour ces critères.
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4583
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: BYD

Message par Driver »

L'exemple de Tesla tend à prouver le contraire.
Quant à la fiabilité des marques historiques ce n'est clairement plus ce que c'était notamment chez Renault, Peugeot, VW...
A l'heure actuelle, l'élément le plus important sur le VE est la batterie et ça tombe bien BYD est le numéro un mondial dans ce secteur !
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: BYD

Message par FABS68 »

Le max ,va essayé une SEAL( B Y D n est pas DACIA) et tu réajusteras tes propos Perso je pense que c est plutot les fabriquants europeens qui vont devoir etre moins gourmants et c est pas plus mal quand tu vois les tarifs actuelles la derniere que j ai essayé une C BREAK HYBRIDE 85 000 EUROS ET MEME PAS FULL...UNE CLASSE C!!! Ou une ix1 qui te parlera mieux 75000 euro pour meme pas 300 km d autonomie sur autoroute! et pas full non plus ..c est bien beau leurs café et showroom magnifiques mais trop chere payé tous cela...
Je suis pas pro d une marque mais d une juste rapport qualités /Prix
Bien d accord Driver avec toi TESLA la bien prouvé et avec une qualité moindre que BYD
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: BYD

Message par davcbr »

En Belgique, région Flandre ou je réside les bus électrique vont être de chez BYD en remplacement des bus électrique Européen (Iveco, Van Hoof etc)belle pub pour eux.

Tesla est plus doué Marketing et les gens se dise rouler en Américaine, mieux pour l'image que en chinoise, perso je trouve les BYD bien plus réussis et dépasse même les Européenne.
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: BYD

Message par FABS68 »

OUI DAVCBR bien d accord avec toi , Tesla pour moi ne me plais pas du tous niveau interieur c est fade et destabilisant sans compteur en face J ai eu un petit coup de coeur sur cette seal Qui pour 50000 coches toutes les cases de ma recherche :top:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8194
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BYD

Message par Davidcentrale »

Point de vue de l'argus.



Le coffre est peu pratique et petit au regard du gabarit.
Comme Tesla, pas de cache pour le toit pano donc, en été, pas top.

Sinon équipement évidemment complet et prix tres bien placé. Choix de coloris tres limité et surtout pas extravagant. Gris, blanc, noir et un gris bleu.
Capacité de charge moins bonne que Tesla ou i4 puisque 37 minutes nécessaires pour un 10-80.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: BYD

Message par davcbr »

@Davidcentrale C'est pas l'ancienne version de batterie sa? parce que BYD fait mieux que Tesla

https://www.frandroid.com/marques/byd/1 ... lectriques

En plus BYD à énormément fait évoluée les batterie et vont recevoir les fameuse 1000km, ils on pas mal communiquée la dessus
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8194
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BYD

Message par Davidcentrale »

Je cite ton article :
Tout d’abord, grâce à sa charge ultra-rapide, qui permet de passer de 5 à 80 % en seulement 18 minutes. Peu de modèles en sont aujourd’hui capables, alors que les Kia EV6 et Hyundai Ioniq 5 demandent le même temps en partant de 10 % environ. Mais ce n’est pas le seul argument en faveur de la batterie Blade, dont le nom provient de la disposition des cellules sous forme de fines lamelles.

Mais attention, pour le moment, aucune voiture équipée de la batterie Blade de BYD atteint cette performance. On peut toutefois citer la Tesla Model Y produite à Berlin, équipée de cette batterie, qui passe de 10 à 80 % en 20 minutes. Étonnamment, dans les voitures BYD, il faut plutôt tabler sur environ 37 minutes dans le meilleur des cas.
Quant à la batterie 1000 kms, il faudra une batterie de 140 kwh minimum : consequence le poids sera énorme et si la capacité reste bloquée à 150kw comme c'est le cas pour le moment, ce n'est pas 37 minutes qu'il faudra pour faire un 10-80 mais au bas mot le double. Donc aucun interet.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: BYD

Message par klawal »

Extrait de l’article ci dessus
Mais attention, pour le moment, aucune voiture équipée de la batterie Blade de BYD atteint cette performance. On peut toutefois citer la Tesla Model Y produite à Berlin, équipée de cette batterie, qui passe de 10 à 80 % en 20 minutes. Étonnamment, dans les voitures BYD, il faut plutôt tabler sur environ 37 minutes dans le meilleur des cas.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8194
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BYD

Message par Davidcentrale »

Grillé @klawal :langue:
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: BYD

Message par klawal »

À mon grand âge, il me faut davantage de temps pour comprendre :marrant:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter