BYD

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: BYD

Message par davcbr »

@Davidcentrale je ne parle que de leur recherche et je pense que cela arriveras assez vite
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BYD

Message par Davidcentrale »

Pour augmenter l'autonomie, il y a 2 leviers.

L'efficience moteur. On aura des progres comme il y en a eu en thermique mais ça ne va pas se faire du jour au lendemain et les lois de la physique sont immuables. D'ailleurs les moteurs thermiques n'y gagnent plus vraiment maintenant sauf si on les aide avec de l'electrique.

Les capacités batterie. Et donc, j'en reviens à mon affaire qu'il faudra des batteries énormes pour arriver à 1000 kms. Pour le moment, les grosses batteries ont du mal à dépasser les 6-700 WLTP. Le e3008 de 2025 donnera 700 kms avec une batterie de 98 kwh. Pour arriver à 1000, il faudrait donc une batterie à plus de 150 kwh dépassant les 8-900 kilos. Est ce que ce sera utile ? J'ai un gros doute. Si on arrive à traverser la France avec 1 grosse ou charge ou 2 charges moyennes, ça va bien.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: BYD

Message par davcbr »

Je vient de voir , pourtant la Tesla cest la batterie BYD non? je comprend plus rien avec ses électrique
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BYD

Message par Davidcentrale »

Oui mais BYD bloque la charge CCS à 150kw quand Tesla est à 250. Alors forcément la 2eme charge plus vite que la premiere.
150, ce n'est pas intrinséquement mauvais (beaucoup de modeles bloquent à 100 - 130) mais c'est quand meme bas pour une batterie de 82 kwh.
Pour comparaison la i4 40/50 est à 205 et la e35 à 170. Mais la e35 a une batterie de 67 au lieu de 81.
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4585
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: BYD

Message par Driver »

Davidcentrale a écrit : 04 janv. 2024, 21:46
Pour augmenter l'autonomie, il y a 2 leviers.

L'efficience moteur. On aura des progres comme il y en a eu en thermique mais ça ne va pas se faire du jour au lendemain et les lois de la physique sont immuables. D'ailleurs les moteurs thermiques n'y gagnent plus vraiment maintenant sauf si on les aide avec de l'electrique.

Les capacités batterie. Et donc, j'en reviens à mon affaire qu'il faudra des batteries énormes pour arriver à 1000 kms. Pour le moment, les grosses batteries ont du mal à dépasser les 6-700 WLTP. Le e3008 de 2025 donnera 700 kms avec une batterie de 98 kwh. Pour arriver à 1000, il faudrait donc une batterie à plus de 150 kwh dépassant les 8-900 kilos. Est ce que ce sera utile ? J'ai un gros doute. Si on arrive à traverser la France avec 1 grosse ou charge ou 2 charges moyennes, ça va bien.
Ca tout le monde sait faire. Les fabricants de batterie travaillent sur l'efficacité/densité énergétique pour pouvoir mettre plus d'énergie dans moins de poids/volume.
En ligne
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5019
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: BYD

Message par gigiel13 »

C’est ce résultat qui permettra les fortes autonomies. De nouvelles générations de batteries plus légères.Et tout le monde y travaille.
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: BYD

Message par davcbr »

@Davidcentrale Merci pour l'explication ;=)
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: BYD

Message par FABS68 »

Davidcentrale ,Article d un journaliste soit pas compétant soit à charge ....Il y a plein de chose dites fausses ...La premiere est qu il y a un rideau occultant fournit d origine Pour le coffre il est emplement suffisant pour voyager bien sur c est pas un RANGE ROVER... (J avais BMW 5 OU A 8 qui de visu à l époque les coffres n etait pas plus gros ) Une breline pour moi c est pas un coffre ... Bref y en qq une comme celle la ..C est pour cela que j ai fait un essai avant de jugé c est mieux
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BYD

Message par Davidcentrale »

Désolé mais un autre article et journaliste qui dit que le toit n’est pas occultant.

https://www.auto-infos.fr/article/essai ... ire.279988

Et la brochure n’en fait pas mention non plus. Et c’est quand même rare qu’on…occulte un tel détail.

Et pour le coffre, 400 litres sur une voiture de 4m80 comme sur une 308 de 4m36, ça pique. Sans compter son aspect moins pratique.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: BYD

Message par callaway0409 »

quand on voit le nombre de conneries que peuvent dire les journaleux....
Ils ont quelques infos données lors d'une reunion de 20 min et un essai de 3h et basta...
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BYD

Message par Davidcentrale »

De là à raconter qu’un équipement aussi voyant ne soit pas remarqué ?
Équipement que le constructeur lui meme ne mentionne pas…
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BYD

Message par Davidcentrale »

Image

Si vous pensez qu’un rideau se cache dans le petit bout qui se situe entre le toit et la lunette arrière…

Cette Seal est une « copie » marketing de la Model 3 aux équipements près.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: BYD

Message par davcbr »

@Davidcentrale Bordel il est superbe cet intérieur, j'ai vus en accessoire rideaux toit panoramique
Modifié en dernier par davcbr le 07 janv. 2024, 18:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: BYD

Message par FABS68 »

David centrale j ai bien compris que c est pas ta came :smile: mais bon le rideau est bien fournit pour le reste libre" à toit" de penser ce que tu veux :coucou: Je ferai une photo du decisif occultant :marrant: Petite précision c est pas un coulissant hélas ...Heu tu t est deja mis au volant d une tesla ? Heu elle est ou la ressemblance :interroge:
Modifié en dernier par FABS68 le 07 janv. 2024, 18:22, modifié 2 fois.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: BYD

Message par davcbr »

@FABS68 C'est pas ma came, mais je la trouve superbe et cet intérieur est le plus beau que j'ai vus même comparée au thermique, bravo à eux
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: BYD

Message par FABS68 »

Oui Davcbr c est exactement celui que j ai commandé je le trouve très réussi aussi Lors de mon essai l auto etait interieur noir c etait déja jolie Mais ce tahiti blue est superbe Ce seraa la surprise..
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: BYD

Message par davcbr »

@FABS68 Eh ben excellent choix, impatient de lire ton ressentis
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: BYD

Message par FABS68 »

Merci DAVECBR , les gouts et les couleurs...Perso c est une nouvelle aventure comme à chaque nouvelle auto et pour en avoir eu plus d une cinquantaine c est chaque fois du plaisir Je peux pas dire qu une fois j ai pas eu cette étincelle La c est un nouveau créneau qui est proposé au monde automobile Par le biais de la fée éléctricité qui apporte un nouvelle angle et moi j aime les nouveautées ... Après avoir fait le tour de toutes mes habituelles marque auto mon choix c est portée un peu par hazard sur cette Seal que je ne connaissait pas il y a un mois et demi ..En marque hors standard j avais zeekr , nio et fiskers qui avaient une auto aussi à venir mais il n y avait pas tous qui cochait..
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BYD

Message par Davidcentrale »

C’est marrant car j’ai cité des points négatifs et positifs mais vous ne retenez que le négatif. Toutes les voitures ont des points positifs et négatifs. Même la i4.

En attendant personne ne m’a démontré la présence d’une occultation du toit.

Quant à l’histoire de la copie d’une M3, j’ai parlé de marketing. Équipement complet et similaire dans les 2 cas, tarifs similaires, couleurs limitées, distribution limitée. La vraie différence notable, c’est le réseau de recharge. Je ne parlais pas de copie du style.
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: BYD

Message par FABS68 »

Désoler j ai pas vue tes points positifs Mais pour l occultant promis je te ferai une photo Mon fils à une 308 qui je te le conscede est une belle auto Mais hélas leurs prix et proposition electrique heu bon tu as raison le coffre ...
Pour info une serie 5 des années 2000 c etais 460 l exactement le meme litrage du seal ( fruck et coffre) et lis les commentaires des journaleux ..d après eux c etait pas mal :interroge: :marrant: Bref tu aimes pas c est ton droit ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter