Bruit - frottement métallique

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
WilWallas
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 17 mai 2023, 17:51
Voiture : Bmw X1 f48

Bruit - frottement métallique

Message par WilWallas »

Bien le bonjour :cheers:
je suis nouveau sur ce forum.je tenais déjà à remercier d'avance les personnes qui pourront me lire et m'aider.
Je suis en possession d'une X1 X-line 2.0 18d sdrive de 2016.
La voiture totalise 114000 km.
Depuis quelques semaine. J'ai remarqué un bruit de frottement type métallique localisé à l'avant gauche.
Le bruit se manifeste Uniquement lorsque que je tourne à gauche et semble s'emplifier si je met un coup d'accélérateur ou si la route est abîmée...le bruit n' est pas vraiment régulier, il est plus ou moins fort selon les circonstances.

Je me suis rendu chez mon mécanicien, la voiture à été placée sur le pont pour inspection.
Il me dit ne rien voir d'anormal, aucun jeu aparent, rien à signaler.
Le bruit s'amplifie de plus en p'us j'ai l'impression ou est ce que c'est parce que j'y fait attention? Je ne sais pas mais cela devient très agaçant :twisted:.
Je me suis rendu chez un autre mécanicien pour avoir un autre avis.
Lui m'a répondu directement et sans inspecter la voiture : silentblocs-support moteur côté boîte (en dessous de la boîte à air).
Vôtre avis la dessus ? Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis ?
Je viens d'avoir un enfant et financierement ce n'est pas la bonne période pour me laancer dans des réparation sans savoir le problème exacte.

Merci d'avance pour votre aide.

Pierre
David08
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 16 juin 2023, 17:07
Voiture : Bmw x1 f48

Re: Bruit - frottement métallique

Message par David08 »