Page 1 sur 1

Turbo ne s’enclenche pas 316i F30 2014

Publié : 27 mai 2023, 06:53
par Sylvain 4444
Proprietaire depuis 2 ans d’une bmw 316i de 2014, j’ai eu le message d’erreur « Probleme groupe moto propulseur il y a 1,5 ans, j’ai dû changer l’embrayage, le volant moteur et une bobine et la passer au scanner ensuite, et le message
revenais régulièrement mais disparaissait comme il étai venu.
Hier je roulais en mode sport en troisième et pendant une accélération, j’ai senti comme quelque chose qui avait lâché ( grosse perte de puissance )
Et le voyant Probleme groupe propulseur, et la voiture plus de puissance et même un broutage impressionnant ( bobine allumage cramé)
J’ai donc changé les bobines fatiguées, révisé les bougies et remonté tous ça.
Je démarre et au bout de 30 secondes les messages d’erreurs de la voiture disparaissent. Le moteur tourne normalement au ralenti.
Super !!! cependant je me rend compte que le turbo ne s’enclenche plus.
Alors qu’il n’y a pas de messages d’erreur …..
J’aimerai avoir vos avis
Les codes erreurs que j’ai eu au scanner avant de faire les changements de bobines sont :
1D2404
130204
120408
140010
140110
140001
140101

Merci pour votre retour
Je suis disponible pour d’éventuelle précisions
Encore merci

Image
Image

Re: Turbo ne s’enclenche pas 316i F30 2014

Publié : 29 mai 2023, 10:12
par ROUTINETTE
Je pense qu'il faut supprimer les codes d'erreurs sur l'appareil de diagnostic, rouler et voir si un nouveau code d'erreur s'affiche.
As-tu quatre bougies neuves et quatre bobines neuves ?
Quel est le kilométrage de la voiture ?
Si cela provient du turbo, tu auras à nouveau le code 120408 qui concerne la régulation de pression de suralimentation qui peut être trop élevée.

Re: Turbo ne s’enclenche pas 316i F30 2014

Publié : 29 mai 2023, 20:47
par Sylvain 4444
Merci pour ta réponse
J’ai résolu le Probleme
C’était une des deux durite du cache plastique des bobines d’allumage qui était débranché …..

Re: Turbo ne s’enclenche pas 316i F30 2014

Publié : 29 sept. 2023, 00:40
par Sylvain 4444
Rebonjour
Finalement je continu avec ces mêmes messages d’erreur, aujourd’hui j’ai décider de démonter les vannes électromagnétique vanos, je les aient testé, et nettoyer et remisent.

Je suis parti essayer le véhicule et au bout de 20 min rebelotte la voiture se met en défaut …
Je ne sais plus quoi faire …

Re: Turbo ne s’enclenche pas 316i F30 2014

Publié : 29 sept. 2023, 10:27
par ROUTINETTE
Tu as éliminé le défaut 130204, il ne doit donc plus apparaître si tu as bien fait le travail.
Quel(s) est(sont) le(s) code(s) qui s'affiche(nt) :clin: ?

Re: Turbo ne s’enclenche pas 316i F30 2014

Publié : 29 sept. 2023, 12:47
par Sylvain 4444
Je vais la repasser au scanner et je te redis cela
Merci

Re: Turbo ne s’enclenche pas 316i F30 2014

Publié : 17 nov. 2023, 10:00
par ROUTINETTE
Sur les électrovannes du Vanos, il y a des joints qu'il faut remplacer.
A la télé sur Weeler Dealers France ( RMC Découvertes n°24), le mécano Aurélien fait cette opération sur une M 5.
Je ne suis pas certain que ce soit pareil sur le moteur N 13 de la 316 i...