Mode nuit inactif ? Comment refaire fonctionner ?

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Répondre
ArthurY
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 05 mars 2023, 23:47
Voiture : BMW active tourer 2022

Mode nuit inactif ? Comment refaire fonctionner ?

Message par ArthurY »

Hello,

Je fais appel à votre expérience pour ce problème qui me casse bien les pieds. Sur ma voiture avec iDrive 8, le passage automatique au mode de nuit n’a jamais parfaitement fonctionné. Et la depuis 2 semaines après un rappel sur ceinture sécurité arrière en CS, ça ne passe plus du tout au mode de nuit - même en pleine nuit, l’écran garde bien le mode « normal » idem en plein jour : forte luminosité sur l’ecran tableau de bord et celui central curve, fond tout blanc de GPS etc. ce qui devient très dérangeant pour la conduite de nuit, et très énervant. :affraid:

Savez vous si c’est un bug du système, ou y a t’il une fonction activée qui empêche le passage au mode nuit ?

Merci pour votre aide
Avatar du membre
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 551
Enregistré le : 03 mai 2023, 20:39
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI
Localisation : Belgique

Re: Mode nuit inactif ? Comment refaire fonctionner ?

Message par ALFware »

Hello,

Réponse tardive mais mieux vaut tard que jamais ;)
Je me souviens avoir lu un problème similaire qui était causé, semble-t-il, par un éclairage parasite du capteur de lumière gérant la luminosité de l'écran central.
Cette lumière parasite provenait d'un témoin d'activation du DSC ...
Peut-être une piste à investiguer si le problème n'est pas encore résolu.
Rio64
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin 2023, 05:47
Voiture : E36

Re: Mode nuit inactif ? Comment refaire fonctionner ?

Message par Rio64 »

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment une réponse concrète à vous donner si ce n'est que de :

Vérifier les paramètres : Assurez-vous que la fonction de passage automatique au mode de nuit est activée dans les paramètres de votre système iDrive. Il est possible qu'une mise à jour logicielle ou un réglage involontaire ait désactivé cette fonction.

Redémarrer le système iDrive : Parfois, un simple redémarrage du système peut résoudre certains problèmes logiciels. Essayez de redémarrer le système iDrive en éteignant complètement la voiture, en attendant quelques minutes, puis en la rallumant.

Mettre à jour le logiciel : Assurez-vous que vous avez la version logicielle la plus récente pour votre système iDrive. Vous pouvez vérifier s'il y a des mises à jour disponibles sur le site web du fabricant de votre véhicule ou en contactant un concessionnaire.

J'espère que cela peut vous aider.
ArthurY
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 05 mars 2023, 23:47
Voiture : BMW active tourer 2022

Re: Mode nuit inactif ? Comment refaire fonctionner ?

Message par ArthurY »

ALFware a écrit : 10 juin 2023, 11:46
Hello,

Réponse tardive mais mieux vaut tard que jamais ;)
Je me souviens avoir lu un problème similaire qui était causé, semble-t-il, par un éclairage parasite du capteur de lumière gérant la luminosité de l'écran central.
Cette lumière parasite provenait d'un témoin d'activation du DSC ...
Peut-être une piste à investiguer si le problème n'est pas encore résolu.
Merci pour votre retour. En effet une des pistes à creuser même si j'espère que cela ne sera pas si grave que ça..
ArthurY
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 05 mars 2023, 23:47
Voiture : BMW active tourer 2022

Re: Mode nuit inactif ? Comment refaire fonctionner ?

Message par ArthurY »

Rio64 a écrit : 12 juin 2023, 09:16
Bonjour,

Je n'ai pas vraiment une réponse concrète à vous donner si ce n'est que de :

Vérifier les paramètres : Assurez-vous que la fonction de passage automatique au mode de nuit est activée dans les paramètres de votre système iDrive. Il est possible qu'une mise à jour logicielle ou un réglage involontaire ait désactivé cette fonction.

Redémarrer le système iDrive : Parfois, un simple redémarrage du système peut résoudre certains problèmes logiciels. Essayez de redémarrer le système iDrive en éteignant complètement la voiture, en attendant quelques minutes, puis en la rallumant.

Mettre à jour le logiciel : Assurez-vous que vous avez la version logicielle la plus récente pour votre système iDrive. Vous pouvez vérifier s'il y a des mises à jour disponibles sur le site web du fabricant de votre véhicule ou en contactant un concessionnaire.

J'espère que cela peut vous aider.
Bonjour,
merci pour votre réponse.
Pour "redémarrer le système iDrive", pouvez-vous m'indiquer comment on peut éteindre le système complètement svp ? car j'ai l'impression que c'est tout le temps en veille.

Merci pour votre aide,
Avatar du membre
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 551
Enregistré le : 03 mai 2023, 20:39
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI
Localisation : Belgique

Re: Mode nuit inactif ? Comment refaire fonctionner ?

Message par ALFware »

En appuyant durant au moins 30 secondes sur le bouton de réglage du volume, iDrive devrait redémarrer.
Concernant le problème de lumière parasite, rien n'avait dû être réparé, il a juste fallu trouver un système D pour éviter que la dite lumière atteigne le capteur.
ArthurY
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 05 mars 2023, 23:47
Voiture : BMW active tourer 2022

Re: Mode nuit inactif ? Comment refaire fonctionner ?

Message par ArthurY »

@ALFware
Merci pour votre retour mais pouvez-vous m'indiquer où se trouve le capteur en question ? et je n'ai pas bien compris "trouver un système D pour éviter que la dite lumière atteigne le capteur"..

Désolé de mes questions un peu de novice :shock:
Avatar du membre
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 551
Enregistré le : 03 mai 2023, 20:39
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI
Localisation : Belgique

Re: Mode nuit inactif ? Comment refaire fonctionner ?

Message par ALFware »

Pas de souci @ArthurY ;)

Comme je l'ai indiqué, il s'agit d'un souvenir de lecture sur des forums US.
Si cela avait été mentionné, je ne me souviens pas de l'emplacement de ce capteur et je n'ai pas d'AT sous la main.
Concernant le système D, je me souviens que la personne avait indiqué avoir protégé le capteur de la lumière parasite en utilisant quelque-chose mais je ne me souviens pas quoi.
Désolé, je n'aide pas beaucoup pour le coup mais je vais essayer de retrouver la source de cette information.
Avatar du membre
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 551
Enregistré le : 03 mai 2023, 20:39
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI
Localisation : Belgique

Re: Mode nuit inactif ? Comment refaire fonctionner ?

Message par ALFware »

Sorry, je n'arrive pas à retomber sur le sujet dont je parle plus haut.
Tu peux essayer en faisant des recherches sur les forums US.

En revanche, pendant ma vaine recherche, je suis tombé sur une autre possibilité qui concernait un X3 mais on ne sait jamais ...
En anglais, ils parlent de désactiver "traffic info/grey map setting". Il semble donc que cela concerne l'activation des informations trafic et de certains éléments qui s'afficheraient en gris sur la carte.
Il n'y avait pas plus d'informations mais cela résolvait bien le souci rencontré tout à fait comparable au tien.

Qui ne tente rien n'a rien :old:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter