Ils sont bons chez. BMW. Ça fait 6 mois que j'attends un RDV et quand je les ai appelé il y a un mois (BMW France) ils n'avaient aucune visibilité sur la disponibilité des pièces et maintenant ça devient urgent...
Bon. Nouveau message de BMW. Ça fait plus de 6 mois que je les harcèle pour avoir la pièce. Il me disait que ce n'était pas urgent et que de toutes façons ils n'avaient pas la pièce. Et maintenant ma voiture est sur le point de prendre feu.
Le truc bizarre c'est que mon niveau de LdR n'a pas bougé d'un iota depuis 4 ans.
Non Lulu, si c’est un rappel c’est pris en charge.
Demande un véhicule de remplacement, c’est compris aussi et si c’est un bon cc , ils te nettoient intérieur / extérieur le véhicule.
Le rappel a été fait il y a une dizaine de jours et le message apparait toujours dans l'appli.
**********edit du 20/12 , le message dans l'appli a disparu ******************
Non Lulu, si c’est un rappel c’est pris en charge.
Demande un véhicule de remplacement, c’est compris aussi et si c’est un bon cc , ils te nettoient intérieur / extérieur le véhicule.
Je confirme pour le véhicule de remplacement voilà a quoi j'ai eu droit en prêt pour ma f36
Je l'ai eu qu'une journée dommage car ça pousse bien ^^
AH oui sympa comme véhicule , pour ma part je n'ai toujours pas de lettre pour la prise de RDV de ma série 1 achetée l'été dernier..
Selon le concessionnaire cela devrait être en début d'année prochaine, on verra bien
Un collègue son x3 30d est immobilisé chez BMW depuis je dirai maintenant 1 mois pour ce problème...
Ils ne peuvent pas lui donner de date pour la pièce et depuis il roule en 530e (G30).
C'est fou quand même ça devient long comme immobilisation tout de même...
Bon pour apporter des éléments au suivi du rappel, pour ma part, après contact BMW France par mail, j’ai enfin eu un retour, donc je suis bien concerné avec mon BMW X4 30D.
Même écho, problème de réapprovisionnement de pièce. Du coup il contact la concession la plus proche pour prendre RDV pour contrôle du radiateur EGR, on verra par la suite…
ca fait deja bien 3 mois que j ai recu le courrier de bmw qui indiquait qu il y aura bien un changement de la piece malgres les 2 premiers rappel , et que je recevrai un courrier quand la piece sera disponible.
mais une chose que je ne comprends pas :
comment fait bmw pour avertir que la piece est disponible dans quelle concession ?
j imagine qu ils partent sur la concession ou ont etes faits les 2 premiers rappels ?
Quand la pièce est dispo elle l'est pour tout le monde (ou en tout cas une catégorie de véhicule).
A ce moment tu reçois un courrier de BM ou mieux, un message dans l'app MyBMW. Et là tu appelles ton CC.
@Driver je ne suis que à moitié convaincu.
En effet vu qu'ils sont en manque de la pièce j'imagine que quand ils en ont ils envoient en flux tendu.
Et ils ne vont pas avoir (chiffre au pif pour l'exemple) 1 million de pièces en un coup en passant du jour J au suivant J+1.
S'ils en réceptionnent 10.000 par jour (encore un nombre au pif) j'espère qu'ils n'attendront pas 100j le temps de toutes les avoir avant de les expédier aux garages!
@maybachfan67 J'ai précisé par catégorie de véhicule. Basé sur le hasard, le numéro de série, le type de véhicule, moteur...que sais-je encore.
Donc non ils n'attendent pas d'avoir toutes les pièces en stock mais j'imagine qu'ils font ça par lots et que en fonction de ça ils envoient des notifs aux personnes qui possèdent ce type de véhicule. Par exemple sur mon 330D avec moteur N57D30A mon refroidisseur a été remplacée mais ce n'est pas le cas pour tous les possesseurs de voiture avec ce moteur.
Bonjour à tous,
après le rappel mon X3 a bénéficié de la visite endoscopique et de la mise à jour logiciel fin aout 23. A priori pas de fuite, alors que je complète régulièrement le niveau de liquide de refroidissement. Depuis quelques semaines le complément et plus fréquent et depuis 15 jours un voyant moteur est apparu code erreur 2F8500 "actionneur volets de turbulences" (admissions d'air) J'ai repris contact avec ma concession pas possible de prendre le véhicule cette semaine mais ne pas rouler avec. J'ai contacté le service client BMW, j'attends leur rappel...
Bonjour,
Je suis dans le même cas avec un rappel depuis juillet 2023 et sans date connue pour le remplacement de la pièce.
Je suis déjà passé à trois reprises en concession pour refaire le niveau de liquide de refroidissement ceci sur 7000 km.
Le radiateur de recyclage des gaz d'échappement a été contrôlé sur ma demande et la concession n'a pas trouvé de fuite à ce niveau qui est l'un des problèmes connus.
A ce jour la concession et le service client BMW France n'ont pas estimé ce remplacement prioritaire et me répondent que la consommation de liquide de refroidissement est normale.
Mon X3 G01 30D M sport à 80 000 km toujours entretenu par la même concession depuis l'achat neuf.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute