Rappel EGR BMW sur moteurs 18D 20D 25D 30D 35D

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants et rappels constructeur
Avatar du membre
individual
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:01
Voiture : BMW F11 M550D
Localisation : 38

Re: Rappel EGR BMW sur moteurs 18D 20D 25D 30D 35D

Message par individual »

Bonjour,
Rappel effectué sur M550D 381CV,changement effectué en 01/2024 apres 7 mois de delais (refroidisseur +vanne egr), ça devenait urgent perte importante de liquide refroidissement,rajout de 0.4l tres souvent.

Immobilisation 1 journée,pas de voiture de pret dispo,boulot mal fait en rentrant chez moi chez moi j'ai remis 0.5l .
Par contre ils ont pas oublié de faire un essai en mode rally,ordinateur de bord +20l/100...

50 premier kilometre d'autoroute forte odeur de brulée dans le moteur,depuis ça c'est arreté ...

Comme beaucoup de concession ,le travail est baclé,heureusement je fait rien chez BM ,juste les rappel.

Tout le savoir faire est parti juste bon à faire des vidanges et des plaquettes.

Le sav bmw c'est plus ce que c'etait.
En ligne
Avatar du membre
stef29
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 26 févr. 2017, 09:08
Voiture : BMW x4 3.0d. 330i e92

Re: Rappel EGR BMW sur moteurs 18D 20D 25D 30D 35D

Message par stef29 »

La conso a 20L/100, c'est simplement qu'elle est restée en marche sans bouger; pour que la température du moteur augmente :interroge:
Manu84
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 01 août 2022, 11:58
Voiture : 530 xd Touring Pack M g31

Re: Rappel EGR BMW sur moteurs 18D 20D 25D 30D 35D

Message par Manu84 »

Oui, moi pareil et j’ai vu qu’elle était en marche pour certaines interventions, même pur l’électronique et qu’elle a peu roulé en essaie derrière donc grosse consommation sur l’ordinateur…
Par contre toujours pas d’intervention EGR. Je devais être recontacté début d’année et toujours rien.

J’avais mis les roues neiges pour un séjour au ski avec mes jantes 18 ´ au carré, j’ai vite remis les 20 ´ ça dandine moins 😂
Lucien
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 21 juin 2023, 00:02
Voiture : Série 4 F36 lounge 418

Re: Rappel EGR BMW sur moteurs 18D 20D 25D 30D 35D

Message par Lucien »

Bonjour
J’ai passé le rendez vous pour le rappel. La voiture a rester chez eux de 8h10 a 16h30 juste pour la reprogrammation aucune pièce n’a été changer car ils ont pas la pièce il faut attendre 2 semaines pour un autre rendez vous pour qu’ils changes la pièce.
Le véhicule de déplacement j’ai droit a une x1 1.8i
En ligne
Avatar du membre
vitto699
Membre actif
Membre actif
Messages : 270
Enregistré le : 28 déc. 2021, 12:44
Voiture : f30 lci 318da pack m

Re: Rappel EGR BMW sur moteurs 18D 20D 25D 30D 35D

Message par vitto699 »

aujourdhui j ai ecris au service client en leur stipulant que j avais recu 1 lettre de leur part debut octobre pour le changement de la piece .

on me repond en me demandant une copie de ma carte grise et le kilometrage du vehicule.

je leurs renvois le tout avec la lettre qu ils m avaient envoye eux meme.

on me fait une espece de reponse automatique comme quoi c etait ajouté a mon dossier sous le numero blabla

ce constructeur est amnesique il ne se rappele plus les courriers qu ils envoie lui meme.

apres si ils ne veullent plus la changer qu ils me le disent ,cette piece peut se trouver au detail en equipementier pour pas cher et faire changer par n importe quel garage

au lieu de megoter au risque de cramer une bagnole pour une piece qui n est pas quelque chose de tres onereux
jeanclaude44
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:24
Voiture : BMW X4Drive 30D BMW i3 2020
Localisation : Seine Maritime

Re: Rappel EGR BMW sur moteurs 18D 20D 25D 30D 35D

Message par jeanclaude44 »

Bonjour,
J'ai RV à la concession le 19 février, pour changer le radiateur de la vanne EGR de mon X4 30D. :top:
Avatar du membre
Palmhero34
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 29 mars 2023, 03:33
Voiture : 220d cabriolet

Re: Rappel EGR BMW sur moteurs 18D 20D 25D 30D 35D

Message par Palmhero34 »

Je viens de faire faire ce rappel pour ma 220D f23 après avoir eu la reprogrammation en mai.
Par contre je suis furieux après la concession (FAVOLINI à BALARUC) qui m'a fait des petites bosses sur le côté droit et le bout du capot et
refuse de l'admettre :faché:

Alors ayant lu que quelqu'un avait eu une casse turbo juste après je suis très inquiet, surtout que sur les forums en anglais ils sont assez nombreux à se poser des questions sur un lien avec cette intervention
Modifié en dernier par Palmhero34 le 06 févr. 2024, 15:21, modifié 2 fois.
En ligne
Avatar du membre
vitto699
Membre actif
Membre actif
Messages : 270
Enregistré le : 28 déc. 2021, 12:44
Voiture : f30 lci 318da pack m

Re: Rappel EGR BMW sur moteurs 18D 20D 25D 30D 35D

Message par vitto699 »

j ai appele le service client qui me disent ne pas pouvoir me repondre parce qu ils sont en panne de logiciel....

je pense que ca va se terminer par une piece en equipementier :marrant:
Hardcold
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 26 mai 2023, 10:14
Voiture : BMW Serie 1 118d Urban Chic
Localisation : Morbihan

Re: Rappel EGR BMW sur moteurs 18D 20D 25D 30D 35D

Message par Hardcold »

Alors bizarre, de mon côté on m'a prévenu que j'allai être contacté début janvier pour un rappel sur la vanne EGR, hier en regardant sur le site pour vérifier si ma voiture est toujours concerné, il me dit que non...
Je pense contacter la concession car je trouve cela bizarre.
En ligne
Avatar du membre
vitto699
Membre actif
Membre actif
Messages : 270
Enregistré le : 28 déc. 2021, 12:44
Voiture : f30 lci 318da pack m

Re: Rappel EGR BMW sur moteurs 18D 20D 25D 30D 35D

Message par vitto699 »

finalement on m a confirme par telephone qu on allait bien changer la piece , il faut attendre :yeuxciel:
Avatar du membre
olive17000
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 20 juil. 2021, 18:49
Voiture : BMW X3 MSport XDrive 30D
Localisation : La Rochelle

Re: Rappel EGR BMW sur moteurs 18D 20D 25D 30D 35D

Message par olive17000 »

Bonjour,
Vous en êtes où au niveau de ce rappel ???.... Aucune nouvelle de la concession, même après plusieurs appels, on me réponds que je ne suis pas programmé par BMW France ..... Malgré le courrier du 27/09/2023 et autres....
Quand j'interroge sur le délais, la fourchette est assez grande puisque cela va de 3 j à 3 semaines, 3 mois, voir 3 ann.... !!!!
Je n'y pense même plus, je roule comme d'habitude et on verra bien si ça lâche cette connerie.... Ma voiture a actuellement 120 000 kms et ils se disent peut être qu'elle ne vaut plus rien.... Les avocats diront certainement le contraire au regard des courriers reçus et différents articles à ce sujet...
J'avoue que fidèle possesseur de BMW, je suis un peu dubitatif.... Je pense aller voir ailleurs en me doutant que ça ne sera pas mieux...!!!!
Le client n'est plus respecté.... seul l'actionnaire compte !!!!!
Bonne journée
Olivier
Saku
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 20 oct. 2023, 13:38
Voiture : F20

Re: Rappel EGR BMW sur moteurs 18D 20D 25D 30D 35D

Message par Saku »

Pour ma part j'ai appellé ma concession 1 fois par semaine même s'ils me disaient à chaque fois "quand on aura les pièces ont revient vers vous" histoire de mettre un peu de pression.
Au bout d'un moment j'en ai eu marre je leur ai dit "Ca va bientot faire 1 an que j'attends et vous me dites que vous avez commandé les pièces..." et du coup ils m'ont proposé un rendez vous d'ici avril pour passer le rappel en urgence
Birdy61
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 19 févr. 2024, 19:55
Voiture : M340i

Re: Rappel EGR BMW sur moteurs 18D 20D 25D 30D 35D

Message par Birdy61 »

Je voulais vous faire part de mon expérience action de rappel, valve EGR/radiateur et service après-vente BMW.

Détail qui a peut-être son importance, tout se passe en Italie…
318D de 2018 achetée en concession en 2019 avec 39.000 Km au compteur. 115.000 Km au moment des faits.

• Juillet 23, message 0011150700 sur my BMW concernant l’action de rappel valve EGR/radiateur de recirculation des gaz
• Comme un bon petit soldat j’appelle ma concession locale qui me dit que la pièce n’est pas dispo, qu’elle doit venir de Munich et qu’ils m’appelleront quand elle sera disponible…
• Août 23, message identique sur my BMW suivi régulièrement de copies toutes les 2 semaines environ. Je rappelle la concession, même réponse qu’en juillet
• Septembre 23, entretien normal, je demande à nouveau pour la valve, à nouveau pas de pièce dispo. Ils me disent qu’ils ont contrôlé le radiateur et pas de pertes. Ils rappelleront quand la pièce sera dispo…
• Octobre 23, je rappelle à nouveau. Ils me répondent pas dispo avant Février 24. Je leur dis alors que de temps en temps je fais de longs trajets vers la Belgique et je ne voudrais pas me retrouver coincé en bord d’autoroute. On me répond que ce rappel est plus « pro forma » qu’autre chose, que très peu de véhicules ont un vrai souci et que vu que j’ai eu aucune perte de liquide jusqu’à présent je peux rouler tranquille et il ne se passera rien….🤪
• Jeudi 28/12 à 23H30, sur l’autoroute vers l’aéroport pour prendre les enfants, devinez-quoi…. ? 😇 perte de puissance limitée à 3.500 RPM, Voyant moteur et message arrêtez-vous et contactez l’assistance BMW….🤬🤬🤬
• Je m’arrête sur la première aire de repos et fais venir un copain équipé de la prise et l’app AD hoc pour faire un diagnostic : messages valve EGR et aspiration… Il me dit qu’il pense que je peux rentrer à allure réduite chez moi. Comme j’habite sur une colline précédée de virages serrés je laisse la voiture en bas et il me remonte chez moi.
• Vendredi 29 j’appelle BMW 7 fois, personne ne répond…🤬🤬
• Samedi 30 matin je fais le tour de 3 garages multi marques locaux, tous font le même diagnostic mais mon bon monsieur c’est le week-end du nouvel an on est surchargés, on ne peut pas y toucher avant 2 semaines… Bref le troisième me dit qu’il peut ouvrir le capot le 2/01… Je lui laisse la voiture
• 2 Janvier le mécano m’appelle pour me dire que la valve EGR est bloquée, pleine d’eau et que le réservoir du radiateur est quasi vide, il restait encore juste assez d’eau dans le circuit pour un bon fonctionnement (jamais eu d’avis de réservoir bas)
• Le 3 la valve est changée mais le moteur est toujours en protection avec puissance réduite et diagnostic aspiration… Le mécano me demande aussi si je suis au courant d’une action de rappel pour ce problème…
• Le jeudi 4 BMW m’appelle par hasard pour me dire qu’ils peuvent me donner RV le 19 pour l’action de rappel. Je leur explique que la situation a changé et que c’est devenu une urgence. Ils me disent qu’ils organisent une dépanneuse et me recontacteront le lendemain pour fixer les détails
• Le 5 je ne les entends évidemment pas et quand je les appelle ils ne répondent pas
• Lundi 8 matin , j’organise moi-même la dépanneuse et la voiture arrive chez BMW le midi
• 10 J’appelle (pour une fois ils répondent…) pour connaitre le statut du problème ; ils me disent qu’ils n’y ont pas encore touché….Je demande une voiture de courtoisie, ils n’en ont pas de disponible. Et même s’ils en avaient une, vu que ma voiture a plus de 5 ans cela aurait un prix d’au moins 50€ par jour…🤬
• 12 je rappelle, ils me disent que le diagnostic n’est pas possible car la « carte » ne fonctionne pas (celle de la voiture ? de la valise ? pas clair) et ils doivent démonter le moteur pour comprendre la problématique
• Le même jour j’écris à BMW Italie pour me plaindre du service
• 17 BMW m’appelle pour me dire que le radiateur de recirculation doit être change et qu’il a peut-être également un dégât à la turbine mais çà ils ne le sauront qu’une fois le radiateur changé. Le nouveau radiateur ne sera disponible que fin février ! 🤬🤬🤬 La substitution du radiateur sera prise en garantie, si problème turbine en plus ils ne savent pas encore dire si ce sera pris en garantie ou pas. Je m’énerve en disant que ce n’est quasi pas possible d’avoir 2 problèmes divers au même moment et que si dégât turbine il y a c’est sûrement lié au problème du egr/radiateur. On me répond évidemment d’avoir un peu de patience…
• Entre-temps j’étais à la recherche d’une Mini pour mon épouse et par hasard je vois une M340i d’occasion qui me fait de l’œil… Ma femme me traite de fou furieux de considérer une nouvelle BMW suite au dé service que nous subissons actuellement. Le commercial BMW n’arrive pas à me faire une offre concrète de reprise de la 318 vu que ce ne toujours pas clair si il y a juste un problème de radiateur ou plus…
• BMW Italie me répond un mail « ponce pilate » me disant qu’il faut encore faire des tests sur la voiture et qu’ils suivent la situation de près… J’envisage d’escalader à BMW Munich
• Finalement le 1/02, radiateur changé sous garantie (ils en ont trouvé un qui trainait sous un établi sans doute..😇), pas d’autre problème, le commercial peut finaliser la reprise et me faire une offre concrète. Est-ce la pression du commercial qui a fait qu’on a subitement trouvé un radiateur ? Je ne le saurai jamais…. Et le 13 je réceptionne une nouvelle BMW, changement pour le beaucoup mieux !!!!

En court, service après-vente à ch..r, délai inacceptable, pas de voiture de remplacement, par la suite j’ai appris que 300.000 Diesels étaient concernés en europe et BMW n’arrive pas à suivre avec les radiateurs, ce n’est pas une excuse valable à mon avis pour une marque qui se veut « premium ».

Mais, le malheur des uns fait le bonheur …..des uns….😄 et je me retrouve, un peu grâce à cette histoire, au volant d’une superbe voiture !
maybachfan67
Membre actif
Membre actif
Messages : 434
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: Rappel EGR BMW sur moteurs 18D 20D 25D 30D 35D

Message par maybachfan67 »

@Birdy61 et ta femme a laissé tombé Mini en se disant que c'est la même crèmerie ou elle en prend quand même une?
Vu qu'elle te traitait de fou furieux de reprendre une BMW. :marrant:

Plus sérieusement comme on aurait pu s'en douter c'est pareil à l'étranger la non qualité du service.
C'est très dommageable pour eux parce que le réseau/service c'est potentiellement un des rare truc qui leur reste vs Tesla...

La gestion de ce rappel est vraiment "à chi**", et autant le délai est pourri partout autant la gestion est assez différente.
Toi pas de voiture gratos en Italie alors que mon collègue au Lux (il habite en France) on lui a dit vous repartez pas avec, voici une 530e de remplacement (il a un X3 30d).
Le délai était pas mieux géré, mais dans un cas le client semble quand même un poil mieux traité.
Pourtant l'âge n'est pas si différent, on à une F30 de 6 ans face à un G01 de 5 ans.
Birdy61
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 19 févr. 2024, 19:55
Voiture : M340i

Re: Rappel EGR BMW sur moteurs 18D 20D 25D 30D 35D

Message par Birdy61 »

@maybachfan67

On est toujours à la recherche de la mini de rêve…😉
Je lui ai rappelé que c’était notre 4 ème Beheme et la première avec un souci pareil….
N’empêche que si la nouvelle a un souci du genre je vais l’entendre….😇

Mais il est vrai qu’il y a, pour l’instant en tous cas, un gros souci de confiance vis à vis de l’atelier ici….
Le problème étant que le suivant se situe à une grosse heure de route de chez moi…. Peu pratique.
Je sais qu’ils ont eu une restructuration Covid et qu’ils sont en sous effectif mais cela n’est pas excusable à mes yeux.

Si j’achète et je paye premium c’est non seulement pour la machine premium mais je veux également le service premium…. Ce qui n’a pas été le cas dernièrement.
Malheureusement pour moi, dans ce segment il n’y a que BMW qui me plaise, pour les moteurs, les perfs, l’esthétique et le plaisir de conduite.

Et quand le cœur parle, la raison se fait discrète …😥
jeanclaude44
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:24
Voiture : BMW X4Drive 30D BMW i3 2020
Localisation : Seine Maritime

Re: Rappel EGR BMW sur moteurs 18D 20D 25D 30D 35D

Message par jeanclaude44 »

Bonjour,
Le RV pris le 19 fevrier pour le remplacement, pour m'attendre dire désolé pas de piéce, nous allons faire un controle! encore un!
En ligne
Avatar du membre
vitto699
Membre actif
Membre actif
Messages : 270
Enregistré le : 28 déc. 2021, 12:44
Voiture : f30 lci 318da pack m

Re: Rappel EGR BMW sur moteurs 18D 20D 25D 30D 35D

Message par vitto699 »

qu est ce qui passe si la voiture prend feu ? :interroge:
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5706
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Rappel EGR BMW sur moteurs 18D 20D 25D 30D 35D

Message par PDD »

Il y a des cas de feux effectivement signalés, dans mon cas plus de 10 mois apres le message reçu de BMW on fait enfin le travail sur la vanne EGR le 29 avril en même temps que ma vidange, cela avec le prêt d'une auto pour la journée.
Birdy61
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 19 févr. 2024, 19:55
Voiture : M340i

Re: Rappel EGR BMW sur moteurs 18D 20D 25D 30D 35D

Message par Birdy61 »

vitto699 a écrit : 11 mars 2024, 16:00
qu est ce qui passe si la voiture prend feu ? :interroge:
J’avais posé la même question à mon concessionnaire, je n’ai su obtenir qu’une réponse très évasive…😒
En ligne
Avatar du membre
vitto699
Membre actif
Membre actif
Messages : 270
Enregistré le : 28 déc. 2021, 12:44
Voiture : f30 lci 318da pack m

Re: Rappel EGR BMW sur moteurs 18D 20D 25D 30D 35D

Message par vitto699 »

des fois , ( et pourtant je pense que c est le cas ) j ai du mal a croire que bmw laisserai des voitures bruler pour quelques centaines d euros de pieces...

ou alors ils pourraient dire on voudrait vous la changer mais on n a pas de pieces , mais par securité vous pouvez la faire changer vous meme :yeuxciel:

https://www.auto-doc.fr/pierburg/16419152#radiateur-egr

on peut meme trouver la piece au detail :yeuxciel:

https://www.auto-doc.fr/partstec/16056455#radiateur-egr
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter