760LI un bon modèle ?

BMW 7xx toutes générations avant 2015
Répondre
Downr
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 14 avr. 2023, 06:18
Voiture : Audi S5 v6

760LI un bon modèle ?

Message par Downr »

Bonjour à tous !
Je viens de vendre ma S5 V6 est je suis à la recherche d’une BMW, je penser partir sur la 750 mais après m’être documentée apparement c’est une voiture a problème au niveau du moteur.
Je me suis donc rabattu sur le modèle en V12 la 760LI qui m’as l’aire bien sympa !
Mais ce modèle me fait un peu peur sur les prix ^^ j’aimerai avoir votre retour sur la fiabilité ? Avez vous des idées de prix sur l’entretiens ? Combien coûte le changement des bobines et bougie car je souhaiterais la passer a l’éthanol
Si vous avez quelques conseil sur les éventuelles maladies de la voiture à contrôler
Merci d’avance
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8194
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: 760LI un bon modèle ?

Message par Davidcentrale »

J'ai envie de dire que se poser la question, c'est déjà y répondre.

Envisager l'achat d'une 760 LI mais se demander combien coute l'entretien ou si on peut la passer à l'éthanol, la réponse c'est : n’achète pas une 760 Li.

C'est comme dire : j’achèterais bien une Porsche voire une Ferrari. Oui mais faut pouvoir assurer derrière. (et en budget de roulage et en budget d'assurance aussi).
Ce n'est que mon avis.
OlivierTLSE
Membre
Membre
Messages : 81
Enregistré le : 02 mars 2023, 16:08
Voiture : 330e g21 M2 Abarth 595 pista

Re: 760LI un bon modèle ?

Message par OlivierTLSE »

Rien à ajouter
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: 760LI un bon modèle ?

Message par callaway0409 »

+1000

le genre de véhicule à acheter uniquement si on n'a pas à se poser la question du cout de l'entretien et des réparations.
Downr
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 14 avr. 2023, 06:18
Voiture : Audi S5 v6

Re: 760LI un bon modèle ?

Message par Downr »

Je ne suis pas du tout d’accord avec vous. A aucun moment j’ai dit que je ne pourrais pas l’assumer, juste je voulais avoir connaissance de ce genre de coût et savoir dans quoi je me lance.

J’ai eu des gros véhicule, je viens de vendre ma S5 problème de mecatronic cela m’a coûter 7000€, je l’ai réparé….

Bref au final j’avais plusieurs questions, coût, fiabilité…. Et aucune réponse n’as était donné.

Je vais donc continue à chercher des infos et essayer de trouver des passionnés de ce moteur mythique

Passez une bonne soirée
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8194
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: 760LI un bon modèle ?

Message par Davidcentrale »

Il faut savoir que les retex de 760 Li doit pas y en avoir des masses ici (pour ne pas dire aucun). Déja les séries 7, ça court pas les rues alors la 760 li...
Ce genre de véhicules est surtout privilégié des palaces de grand luxe. Pas trop des particuliers.

Mais comme tu sembles le savoir, sur ce genre de modele tout coute une blinde. De l'entretien aux réparations. Du coup, si tu peux l'assumer, fonce.
Julien_idf
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 07 mars 2017, 08:39
Voiture : BMW X3 F25 28i (6eL Atmo) & 750ix F01 450ch (V8 Twin)

Re: 760LI un bon modèle ?

Message par Julien_idf »

Salut, j’ai une 750i F01 de 2014. Fiable, pas de pb de moteur (c’est le modèle d’avant qui avait des pb de refroidissement sur le V8).

Je ne te conseille pas la 760 malgré le mythique RR V12 de 544ch… lui est fragile. Et une bobine = celle en face. Sans parler des bougies …

Par contre c’est une magnifique voiture.

Si tu cherches une 750i française je pense à la vendre (la suite en mp).

Julien
nebus83
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 20 août 2023, 13:33
Voiture : bmw E65 760i de 2003

Re: 760LI un bon modèle ?

Message par nebus83 »

bonjour
moi je possède 760i de 2003 est j en suis content le cout ça dépend si tu fais les chose toi même ou si tu connais un bon garage en concession, le seul bémol que je dirai c est que les pièces spécifique à ce model sont cher même abuse, et il a des pièces qui ce fabrique plus. il faut les trouver sur des marché parallèles. cette voiture ça devient quasiment une voiture de collection avant l heure et en plus le E65 a une histoire particulière qui a fait coulé beaucoup d encre a ça sorti qui au finale c est bien vendu. bref je regrette pas mon achat mais c est pas une voiture de tous les jours c est une voiture de week end :sun:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter