Page 1 sur 1
Démontage garniture porte arrière sur X5
Publié : 13 juin 2011, 21:51
par Bacchus
Bonjour à tous,
quelqu'un peut il me dire comment on démonte une garniture de porte arrière sur une BMW X5, je seche car je n'ai vu aucune vis
(j'ai un problème avec la vitre arrière qui ne veux plus remonter)
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
Bacchus
Re: Démontage garniture porte arrière sur X5
Publié : 13 juin 2011, 21:56
par toby64
Bonsoir,
Vas dans la partie x3 e83, il y a un post qui traite du demontage, ca doit etre proche pour le x5 !
Re: Démontage garniture porte arrière sur X5
Publié : 13 juin 2011, 22:17
par lirm35m
Re: Démontage garniture porte arrière sur X5
Publié : 13 juin 2011, 23:32
par Bacchus
Merci beaucoup pour vos réponses rapides
c'est vraiment très sympa
Je vais essayer ça demain soir ou samedi et je vous fais un retour
Bacchus
Re: Démontage garniture porte arrière sur X5
Publié : 14 juin 2011, 01:17
par yukafranck
Bacchus a écrit :Bonjour à tous,
quelqu'un peut il me dire comment on démonte une garniture de porte arrière sur une BMW X5, je seche car je n'ai vu aucune vis
(j'ai un problème avec la vitre arrière qui ne veux plus remonter)
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
Bacchus
salut
sur un e53
derriere le cache "airbag" il y a une vis
derriere l insert en bois ou alu il y en a une autre
et derriere un petit capuchon plastique dans le vide poche en bas il y en une autre
c est des torx ou cruci je ne sais plus...
apres il faut enlever la commande de vitre en faisant levier dessus et debrancher le faisceau,puis la poignée de porte (tres facile et pratique a demonter pour une fois...)
puis une fois que tout cela est fait il faut declipser l ensemble qui est maintenu par des clips tout autour( sauf partie haute)
puis soulever du bas vers le haut est ca vient tout seul (en forcant legerement tout de meme

)
voila en gros
bon courage....
Re: Démontage garniture porte arrière sur X5
Publié : 15 juin 2011, 16:02
par miesko75
Une petite video de BSW qui est super detaillée.
Amuse toi bien
http://www.youtube.com/watch?v=y25x6gII ... F4E8AFEB71
Re: Démontage garniture porte arrière sur X5
Publié : 15 juin 2011, 18:45
par Bacchus
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces réponses et cette super vidéo
J'ai réussi à démonter la garniture, mais en fait j'ai mal décrit mon problème.
Je voulais accéder à la vitre, elle est tombée dans la porte et je voulais la remonter à la main
Le moteur du lève vitre tourne mais la vitre ne bouge plus
C'est arrivé en actionnant la vitre pour la fermer et ça a fait un bruit quand elle arrivée en haut
Puis petit à petit elle a glissée vers le bas
Quelqu'un a une solution ?
Merci d'avance
Bacchus
Re: Démontage garniture porte arrière sur X5
Publié : 30 avr. 2012, 23:34
par M41
Bonsoir c est pareil pour une portière avant?
Re: Démontage garniture porte arrière sur X5
Publié : 01 mai 2012, 09:34
par Laurent01
En fait la description faite est pour une porte avant ... les portes arrières n'ont pas le cache plastique airbag.
Il faut declipser "gentiment" l'enjoliveur bois : 2 vis sont cachées derrière.
Il y aussi une vis derrière un petit cache au niveau du bac de portière sous l'accoudoir.
Surtout ne pas enlever la vis torx qui se trouve sous le cache de la poignée de porte plastique (de toute façon elle ne doit pas se retirer et tourner dans le vide car il faut tenir un écrou de 10 derrière le panneau pour la retirer) car il faut tirer fort sur la poignée de porte pour décrocher le panneau : il y a un clips central assez résistant sur chaque porte.