Page 1 sur 1

Des Golf 7 plus chères que des BMW Série 1

Publié : 01 juil. 2023, 14:25
par nebu
Toujours à la recherche d'un véhicule, j'ai comparé les prix entre Golf et BMW Série 1. A mon grand étonnement, les Golf 7 sont plus chères (à finitions égales ou presque) que les BMW Serie 1.

Je pensais l'inverse honnêtement.

Comment expliquer cela ? J'ai pensé peut-être à l'offre et la demande. Les gens préfèrent peut-être acheter des Golf, et donc elles partent plus vites. :study:

Re: Des Golf 7 plus chères que des BMW Série 1

Publié : 03 juil. 2023, 12:08
par sfman
la golf à une très bonne aura et est une très bonne voiture
semble moins chère en entretien que la BMW
c'est rassurant
et la BMW est moins connue, du moins pas le premier nom cité quand tu penses compact

Re: Des Golf 7 plus chères que des BMW Série 1

Publié : 03 juil. 2023, 13:03
par Phuc91
Par ce que WV se prend pour un constructeur Premium. Pourtant c’est un constructeur généraliste.

Pour le même prix, on achète une Audi, une BMW ou une WV ? La réponse est vite faite

Ils sont également plantés dans les VE

Il faut qu’ils revoient leur stratégie et leur gamme

Re: Des Golf 7 plus chères que des BMW Série 1

Publié : 03 juil. 2023, 13:35
par vitto699
donc c est une erreur :)

Re: Des Golf 7 plus chères que des BMW Série 1

Publié : 03 juil. 2023, 14:29
par r16 ts
Bonjour,

je ne sais pas si les Golf sont plus chères en occasion que les Série 1.
Pas forcément simple à confirmer du fait des larges gammes de configurations et de motorisations.

J'ai acheté deux Golf 6 de gamme moyenne et d'entrée de gamme dans la décennie précédente, en seconde et troisième voitures.
Je peux les comparer à la 116d (de conception certes plus récente) que la concession m'a récemment prétée lors de la révision de ma voiture.

- La Golf est bien plus habitable, notamment aux places arières.
- La qualité des matériaux est supérieure sur la Golf, pour peu qu'elle n'ait pas trop régressé sur les Golf 7 en comparaison de la 6.
Je trouve les matériaux de la planche de bord de la série 1 plutot décevants.
- Les moteurs de la Golf (je ne connais que les essence) sont agréables et performants;
Le comportement de la Golf est très neutre, pas vraiment joueur.
Je dirais que sur le milieu de gamme, les solutions techniques sont similaires (traction, boites double embrayage), et que la Série 1 l'emporte surtout au niveau précision de la direction et comportement.
L'infodivertissement BMW est aussi bien meilleur que l'équivalent actuel chez VW.

Moins clivante en terme d'image et selon les attentes de l'acheteur, il me semble qu'il y a peut-etre dans l'ensemble des raisons objectives de préférer la Golf.