Page 1 sur 1

(Conseil) Dilemme, dois-je changer de véhicule ?

Publié : 01 juil. 2023, 18:13
par nebu
Salut ! Avant toute chose, je me permets de faire ce topic car je suis totalement perdu. Je ne sais plus où donner de la tête par rapport à ça. :shock:
J'ose espérer en ayant plusieurs avis, que cela puisse m'aider dans ma démarche :)

J'ai actuellement une Mercedes Class A de 2015, qui totalise 103.000KM en boîte automatique. Je n'ai jamais eu de soucis mécaniques, je fais environ 15 000 / 20 000 km par an. Et c'est un véritable plaisir de la conduire.

Cependant, à l'heure actuelle, j'aimerai éviter de lui mettre trop de bornes. C'est pour cela que je souhaiterai changer de véhicule pour une voiture plus récente (minimum 2017) et moins kilométrée (Max 60.000) En fait c'est surtout le problème des kilomètres qui m'agace (pourtant ça devrait pas je sais... Mais j'arrive pas m'enlever cette idée de la tête)

J'ai donc épluché, lu beaucoup d'articles ainsi que de nombreux messages sur différents forum afin de m'informer.

La BMW Série 1 F20 (Voir F40) m'intéresse.
La Golf 7 également.

A noter, que si j'achète un nouveau véhicule ce serait avec les critères cités plus haut : 2017 minimum, 60 000 km max, boite auto, et bonne finition (Urban Chic pour BM par exemple/Carat pour GOLF)

Ma question maintenant, c'est : Est-ce que selon vous, ça vaut le coup que j'achète un nouveau véhicule ?


Ou dois-je attendre encore quelques années (2/3 ans que l'occasion baisse) mais entre temps ma voiture sera à 140 000+km, avec d'autres frais afférents ?

Re: (Conseil) Dilemme, dois-je changer de véhicule ?

Publié : 01 juil. 2023, 18:35
par davcbr
Si tu change par peur de frais, tu paieras plus cher une voiture récente que sa valeur dans quelques année, déjà que actuellement elles son surtarifé

en clair tu garde ta voiture car 100k km de nos jours c'est rien c'est pas comme à l'époque des parents, dans le pire 1000 ou 2000€ de frais ta voiture aujourd'hui vaut +- le même prix que dans 4 ans

Ou tu achète une 2017 +-+ 4k € de plus que sa valeur avant covid, et dans 4 ans tu la revends soit +- 10k € de moins si on reste a la cote actuelle voir 15k € de moins car tout le monde en electrique

Re: (Conseil) Dilemme, dois-je changer de véhicule ?

Publié : 01 juil. 2023, 18:40
par nebu
@davcbr Merci pour ta réponse ! Non mais complètement oui, les occasions en ce moment c'est un grand délire les prix...!

Je prends en compte ton commentaire, merci à toi.

Re: (Conseil) Dilemme, dois-je changer de véhicule ?

Publié : 01 juil. 2023, 20:47
par 330dMPerf
Attention, urban chic n’est pas une finition supérieure chez BMW!
Si c’est le plaisir de conduire que tu recherches, les F2x, propulsion ou xDrive, avec des moteurs aussi performants que sobres de 200 CV ou plus, te combleront.
Tout dépend de ce que tu as motorisation équipement, pour savoir ce que tu souhaites sur les générations actuelles ou précédentes
Cf. Ton autre post! Sois précis, pour espérer avoir des retours pertinents et correspondant à tes attentes…

Re: (Conseil) Dilemme, dois-je changer de véhicule ?

Publié : 02 juil. 2023, 11:28
par nebu
@330dMPerf

Merci pour ta réponse ! Au temps pour moi concernant les finitions. Je me suis basé sur cette image. Je pensais que la UrbanChic était une des meilleures finitions. Je ne recherche pas de finition sport effectivement. Navré pour la non précision.

Image

Je prends en compte tes remarques merci !

Re: (Conseil) Dilemme, dois-je changer de véhicule ?

Publié : 02 juil. 2023, 11:30
par davcbr
Sur le graphique on dirais en effet, peut être BMW à entre temps changer les finition? perso je pense urban chic est le top confort et les autres sont les top sport

Re: (Conseil) Dilemme, dois-je changer de véhicule ?

Publié : 02 juil. 2023, 12:04
par 330dMPerf
Tu recherches une F2x, pas une F4x?

Re: (Conseil) Dilemme, dois-je changer de véhicule ?

Publié : 02 juil. 2023, 12:14
par nebu
@330dMPerf

Oui tout à fait ! Après F40 pourquoi pas. Et je cherche le confort exactement

Re: (Conseil) Dilemme, dois-je changer de véhicule ?

Publié : 02 juil. 2023, 19:26
par 330dMPerf
Le confort, c’est à dire ?
Une suspension souple, des sièges souples, ….
Parceque dans cette gamme de compactes, il te faudra veiller à une suspension peut être adaptative (et pas sport),une monte en 17’ de diamètre max et je ne suis pas certain que les allemandes, premium ou pas, soient les plus confortables sur ces 2 points par rapport à une 308 ou une megane !
Je ne suis pas le plus « qualifié » sur ces critères, le confort de roulage venant derrière la sécurité active et la puissance+couple….
:Alcooliques: