Purge Air Circuit Liquide Refroidissement
Je possède un BMW X1 xDrive 25e de 2020 (Hybride) avec un 18i 3 cylindres, à cause d’une fouine j’ai eu une perte importante sur plusieurs semaines (2,5L de liquide) le trou était tout petit (un coup de dent je suppose), je l’ai su car le X1 m’a dit « Surchauffe Moteur » lorsque je roulais en thermique, sur ce modèle par de Sonde de niveau dans le vase d’expansion …., j’ai arrêté l’auto ouvert le capot moteur rien vu de particulier et quand j’ai ouvert le vase d’expansion du liquide refroidissement, il y a eu des glouglous et en rien de temps le vase d’expansion s’est vidé et pas de liquide qui s’écoulait au sol, j’ai pu redémarrer et rentrer chez moi sans problème.
Depuis j’ai trouvé la panne, j’ai remplacé la durite percée, j’ai donc dû vidanger une partie du circuit puis après réparation refait le niveau dans le vase d’expansion et depuis j’ai déjà tourné plusieurs fois avec le moteur thermique et refait de tout petit complément de liquide mais je ne suis pas sûr qu’il n’y ait pas de l’air emprisonné quelques part dans le circuit …..
Quelqu’un sait-il comment fait-on une purge d’air correct de ce circuit ?

