Page 1 sur 1

Feux de jour Arrière: les allumez-vous?

Publié : 10 juil. 2023, 09:50
par r16 ts
Bonjour,

J'ai hésité, la question a peut-etre plus sa place dans le club house.
Sur le BMW récentes, on peut choisir d'allumer ou non les feux de jour à l'arrière.
Je me demande ce que vous avez choisi et pour quelle raison.

En ce qui me concerne, je les laisse éteints.
Il me semble que l'intéret des feux de jour par rapport aux feux de croisement, c'est justement de laisser l'arrière éteint.
D'un autre coté, au delà de leur role pour la sécurité, les feux de jours sont devenus des sortes de gimmiks par lesquels les constructeurs tentent de se distinguer.

Du coup, vous faites quoi?

Re: Feux de jour Arrière: les allumez-vous?

Publié : 10 juil. 2023, 14:20
par 330dMPerf
Je ne connaissais pas cette possibilité, mais comme toi, les feux de jour c’est pour mieux se faire voir de jour, mais surtout en CONTRE-jour et entre chien et loup, et d’autant plus avec une teinte de carrosserie peu contrastée …
Et bonus, cela me permet de mieux apprécier la vitesse de rapprochement de la voiture en face…
A l’inverse, à l’arrière, la confusion avec les freins pourrait me gêner quelque fois.
NB: j’avais adopté les codes en journée depuis que j’étais étudiant avec mes copines scandinaves dont les voitures en étaient équipées, et avec une efficacité qui m’avait convaincu, avec ma petite citadine peu puissante de l’époque.

Re: Feux de jour Arrière: les allumez-vous?

Publié : 10 juil. 2023, 18:25
par Motorsport
Bonjour,

Je ne sais même pas si ma voiture dispose de cette possibilité, en tout cas, je n'ai rien vu concernant des feux de jour arrière. :scratch:

Après, quand arrive l'hiver, avec tous ceux qui roulent tous feux éteints alors qu'il fait nuit, ça pourrait être utile !

Re: Feux de jour Arrière: les allumez-vous?

Publié : 10 juil. 2023, 18:42
par r16 ts
Dispo sur G2x, en tout cas.
On voit aussi pas mal de Peugeot et de Renault avec des feux de jour arrière.
Je ne sais pas si c’est configurable ou non chez ces constructeurs.

Re: Feux de jour Arrière: les allumez-vous?

Publié : 10 juil. 2023, 20:48
par Udayan
Bonsoir,

Avant et arrière allumés.

Ma voiture est noire et, au crépuscule, "entre chien et loup", je trouve que c'est bien d'être visible.
Pas de risque de confusion avec les feux stop pour les autres usagers cependant, grace au troisième feu stop et à la différence d'intensité lumineuse.


Udayan

Re: Feux de jour Arrière: les allumez-vous?

Publié : 19 juil. 2023, 23:53
par Philfazer
Avant et arrière allumés sur X1 U11. Je trouve la signature des éclairages sympas. Et comme ce sont des LED ....

Re: Feux de jour Arrière: les allumez-vous?

Publié : 20 juil. 2023, 07:03
par KrissAuto77
Pas encore reçu mon X1 mais ça sera avant et arrière quand je l'aurai.

Les LED c'est bien increvable ?

Re: Feux de jour Arrière: les allumez-vous?

Publié : 20 juil. 2023, 08:45
par Eric116i
Les LED c'est bien increvable ?

Bonjour.

Les leds ont une durée de vie plus longues mais ne sont pas increvables

Re: Feux de jour Arrière: les allumez-vous?

Publié : 20 juil. 2023, 09:26
par Philfazer
La durée de vie est d'environ 5000 heures maxi suivant la qualité.
Pour un usage de 15000 km par an avec une vitesse moyenne de 100 km/h (plus facile pour les calculs)
Ca fait une durée de vie maxi de 33 ans ....

Re: Feux de jour Arrière: les allumez-vous?

Publié : 20 juil. 2023, 12:40
par Terag_90
r16 ts a écrit : 10 juil. 2023, 18:42
Dispo sur G2x, en tout cas.
On voit aussi pas mal de Peugeot et de Renault avec des feux de jour arrière.
Je ne sais pas si c’est configurable ou non chez ces constructeurs.
Alors j'ai une nouvelle 308 de fonction, et non ce n'est pas configurable.

Fin du HS :-)

Re: Feux de jour Arrière: les allumez-vous?

Publié : 20 juil. 2023, 13:08
par music2105
:coucou:
Configurable dans l’idrive pour les dernières versions mgu…
Pour les autres modifiable via coding (ajout de la ligne à cocher ) suivant les modèles …
:clin:

Pour ma part , décoché pour que les stop soient plus visibles …

Re: Feux de jour Arrière: les allumez-vous?

Publié : 20 juil. 2023, 13:16
par Phuc91
Bonjour
C’est activable sur mon véhicule mais je laisse désactiver.
J’allume les feux de position entre “chien et loup”

Re: Feux de jour Arrière: les allumez-vous?

Publié : 20 juil. 2023, 13:23
par r16 ts
pensez à répondre au sondage :smile:

Re: Feux de jour Arrière: les allumez-vous?

Publié : 20 juil. 2023, 13:26
par music2105
Oui je l’avais déjà fait …

Re: Feux de jour Arrière: les allumez-vous?

Publié : 20 juil. 2023, 13:28
par Phuc91
J’ai pourtant répondu au sondage
“Je laisse désactiver “ 🤪

Re: Feux de jour Arrière: les allumez-vous?

Publié : 18 août 2023, 15:11
par NakO
Hello,

Perso je les laisse allumés tout le temps sur la mienne. Je trouve que ça renforce le côté "méchant" :diable:

Re: Feux de jour Arrière: les allumez-vous?

Publié : 13 févr. 2024, 15:57
par Harry du 38
Allumés car Mme trouve que cela fait partie de l'identité visuelle de la voiture 😎

Re: Feux de jour Arrière: les allumez-vous?

Publié : 13 févr. 2024, 17:18
par damientours
Allumés. Je trouve ça sympa. Enfin, sur toutes les i4 que j'ai pu suivre! :marrant: