Page 1 sur 1

Attelage remorque

Publié : 12 juil. 2023, 22:43
par MIF68
Bonsoir

Je souhaiterais faire installer un attache remorque pour mon X1 sdrive 20i et malheureusement ni Norauto , ni Feu vert ne peuvent pas installer d’attelage puisque le modèle est trop recent selon leur dire
J’ai trouvé sur le site France attelage mais je ne me sent pas d’attaque pour faire l’installation par moi même
Est ce que quelqu’un aurait déjà fait faire un montage d’attelage
Merci d’avance pour votre aide

Re: Attelage remorque

Publié : 12 juil. 2023, 23:22
par Philfazer
l'attelage électrique BMW monté par le CC n'est plus possible ?

Re: Attelage remorque

Publié : 12 juil. 2023, 23:55
par music2105
:coucou:
Par hasard , peut-être que France attelage bosse avec une chaîne de partenaires pour le montage ??
Sinon peut-être un petit garagiste indépendant ?? Un bon bricoleur style bon coin , AlloVoisins ??

Re: Attelage remorque

Publié : 13 juil. 2023, 00:03
par MIF68
Merci a tous pour vos retours
J’ai demandé le concessionnaire qui m’a confirmé qu’il n’ont pas encore de solution

Re: Attelage remorque

Publié : 13 juil. 2023, 09:21
par FlatTwin
Bonjour,

En effet, les concessionnaires sont rarement utiles dans ce genre de situation, ça n'a pas l'air de les intéresser sauf lorsqu'il est possible de faire une installation en concession à des prix souvent dissuasifs !

J'ai le cas avec mon iX3, je n'ai pas pu ajouter l'option attelage à la commande (véhicule déjà programmé ...) et ils me proposent de le monter en concession mais pour un tarif 2 fois et demi celui de l'option !

Etant en LLD, pas envie d'investir autant, d'autant que je n'ai pas besoin d'une version automatique ...

Chez France Attelages j'aurais une possibilité sur un modèle, mais comme toi je ne veux pas me lancer dans une installation, par contre certains centres labellisés FA existent, les principaux dans quelques villes (peu nombreuses ...) et d'autres, mais sans garantie de la marque

Ce n'est pas le cas pour toi ?

Re: Attelage remorque

Publié : 13 juil. 2023, 14:38
par MIF68
Bonjour

Merci je vais voir quels sont les centres agréés FA et demander un devis
Je n’avais rien vu sur leur site et comme je suis sur Strasbourg pas sur de trouver un centre

Cordialement

Re: Attelage remorque

Publié : 13 juil. 2023, 14:49
par FlatTwin
https://www.france-attelage.com/bmw/bmw ... llet-2022/

Pour les centre de pose de la marque, dans le Nord Est il n'y a que Reims, sinon il existe des installateurs agréés en Alsace ...