Turbo tuto

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
Benjaminx11
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 17 juil. 2023, 00:39
Voiture : BMW X1 E84

Turbo tuto

Message par Benjaminx11 »

Salut à tous,
J'ai eu la chance de pouvoir acheter un X1 (E84 16d sdrive de 2012) de 200 000km pour une modeste somme sachant que que j'aurais le turbo a changer. J'ai toujours roulé en peugeot et là c'était l'occasion! Je suis mécanicien de métier mais j'avoue que je ne connais pas bien les allemandes et j'aurais quelques questions.
J'aimerais savoir s'il y a des préconisations particulières a respecter lors de la dépose/repose du turbo et si vous avez déjà eu à le faire, avez vous des mises en garde à faire?
Je sais aussi qu'il faut l'appairer ou le "calibrer". Je dispose d'une valise delphi multimarque et je ne sais pas franchement si je peux le faire avec. Donc je serai ravi de lire vos expériences et vos conseils! Je vous remercie :)
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4585
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Turbo tuto

Message par Driver »

Salut

Quelques informations en vrac :

Caution!

If there is damage on the exhaust turbocharger:

Complaint:

Power loss, malfunction indicator lamp on

Damage to the exhaust turbocharger.

After damage to the exhaust turbochargers, the oil supply lines are often not replaced and the oil is not changed, this can lead to damage to the exhaust turbocharger again.

Further, fault code entries in the preheating system or to the charging pressure controller (variable turbine geometry) are not considered.

For N57X, additionally the following faults can be stored: 292200 Charging pressure controller (variable turbine geometry): Position sensor in charging pressure controller faulty or undervoltage 48F6 in charging pressure controller (variable turbine geometry)

Attention: Subsequent damage is not covered by the warranty!



Cause