help besoin d aide

BMW 5xx toutes générations avant 2010
Répondre
ALEXIS72300
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 17 juil. 2023, 20:48
Voiture : bientôt une BM

help besoin d aide

Message par ALEXIS72300 »

Bonsoir à tous, après avoir fait ma présentation, je me permets de venir dans cette rubrique en espérant que ce soit la bonne. Voilà il y a quelques temps j’ai cassé ma voiture (une Peugeot 508, SW 2 l 163 chevaux). Après tant d’années à ne pas aimer les BMW, un ami m’a réconcilié avec BM EN ME FAISANT ESSAYER SON 430 D. N ayant pas le choix de changer de véhicule. Je voudrais passer le cap en choisissant BM. Malheureusement, mon budget est très mince et j’ai besoin d’un véhicule très rapidement. Je viens donc de trouver chez un garagiste allemand un 525 D break de 197 chevaux de 2008 avec 240000 km moteur 3,0 litres - 145 kW turbo diesel KAT. Pouvez-vous me dire si ce sont des voitures fiables et quelles sont les trucs à repérer pour éviter de se faire avoir

Par avance merci

Image
Image
bibiforum
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 527
Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
Contact :

Re: help besoin d aide

Message par bibiforum »

Salut, la E60/E61 souffre de défauts bien identifiés, qui, si on sait les prendre en main ne sont pas très onéreux et compliqués à corriger.

Un premier conseil : Préférer un modèle LCI > mi 2007 pour les E60 (Ok pour celle que tu as vu)
un second. Choisir une voiture parfaitement entretenue donc si possible des vidanges à intervalles réguliers et surtout des vidanges de BVA et pont(s) et aussi de la boite de Transfert (si Xdrive).
Warning garage Allemand et compteur trafiqué... vérifier l'historique via le numéro de série du véhicule, ne pas se fier au carnet, facile de faire un faux !

E60: Sur le plan électronique on peut citer
IBS fragile
Prise d'eau coffre (qui bousille tous les modules dans le fond du coffre)
Pb d'usure du passage de faisceau dans les charnières du coffre
le système multimédia qui peut à la longue rendre l’âme (CIC/CCC)

Sur le plan moteur
tout ce qui touche au circuit de dépression (durites en premier lieu), puis les convertisseurs de pression, joint de pompe à vide.
il faudra virer les clapets papillons pour des bouchons
Fragilité des thermostat d'eau (EGR et principal) (c'est mécanique donc pas de défaut OBD). pour voir s'il fonctionne il faut contrôler la montée en température du liquide de refroidissement (via menu caché dans l'Ordi de bord) car si le liquide de refroidissement ne dépasse par 75°C, alors cela veut dire que 1 ou les 2 thermostats sont HS ...ce qui entraine absence de régénération du FAP, qui fini par se boucher !
Fragilité du module de commande de préchauffage des bougies
Comme sur toutes voitures équipés d'un FAP ce dernier n'est pas éternel, donc passé 200-250000km risque de devoir le changer, mais ça dépend de l'usage du véhicule !

Autre,
boudin pneumatique de la suspension arrière avec parfois le compresseur en prime si on ne fait pas attention à la fuite d'air (ce dernier fonctionne alors trop souvent et fini par pété...)
Si Toit ouvrant, alors possibilités d'entrée d'eau (avec même conséquence => pb électronique à venir) => il faut donc veiller à ce que les gouttières d'évacuation d'eau ne soient pas obstruées (à faire régulièrement)
Voila pour la E61. pour tous les soucis que je t'ai cité, il y a beaucoup de tuto réalisé pour réparer/corrigé soit même
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9430
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: help besoin d aide

Message par music2105 »

:coucou:
Réponse très complète de bibiforum !!
:bravo:

E60: Sur le plan électronique on peut citer
IBS fragile
-> changement de la piece
Prise d'eau coffre (qui bousille tous les modules dans le fond du coffre)
->Modification du fond avec un évacuation (trou)
Pb d'usure du passage de faisceau dans les charnières du coffre
-> renforcement avec une protection supplémentaire
le système multimédia qui peut à la longue rendre l’âme (CIC/CCC)
-> changement avec adaptation d’un écran Android par ex qui va moderniser l
Intérieur
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter