Achat X3 30d

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
charly
Membre actif
Membre actif
Messages : 402
Enregistré le : 29 sept. 2011, 13:41
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d
Localisation : corréze

Re: Achat X3 30d

Message par charly »

Oui mais tout dépend de l'usage, l'hybride en ville oui mais sur long trajet non.
charly
Membre actif
Membre actif
Messages : 402
Enregistré le : 29 sept. 2011, 13:41
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d
Localisation : corréze

Re: Achat X3 30d

Message par charly »

Bonjour, me revoilà après une ballade à bordeaux.
j'ai pu le tester sur route autoroute et ville.
Bon sur autoroute en mode peinard 135 au régulateur en eco pro, puis la ville, eh bien nickel le moteur qui enroule sur un filet de gaz, ne force pas, il faut tout de même bien regarder sa vitesse car on est vite bien au dessus des limitations.
Il faut prendre garde du gabarit lorsque l'on se gare ou dans les petites ruelles de Bordeaux avec les véhicules en stationnements des deux cotés (sens unique ) ça passe très fin.
voyage agréable car le X3 est confortable et le 30d sait tout faire rouler relax et nerveusement dès la moindre sollicitation.
Ma consommation sur le trajet Brive Bordeaux aller retour avec un peu de ville est de 7,3l donc correct pour moi.
Bilan très agréable avec un réel plaisir de conduite.
LEJAG
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Enregistré le : 19 févr. 2022, 20:38
Voiture : BMW X3 XDRIVE 30DA M SPORT G01 BVA8 Late 2018
Localisation : 83

Re: Achat X3 30d

Message par LEJAG »

Salut @charly

Oué ce X3 est un peu un passe partout mais attention tout de même, c'est le même chassis que le Mx5 donc il y a du gabarit effectivement mais on prend aussi vite le coup pour se garer.
Avec tous les modes il est véloce voir ultra véloce mais le mode Eco Pro est très sympa comme le mode Standard et Sport !!

Cette année nous aussi on en a vraiment profité à deux reprises et 6000 kms mode vacances sur deux runs de deux semaines puis trois semaines.

Il a même fait le taf mode camion pour emmener un max de choses à la décheterie. Biensur en le protégeant au maximum mais il est très logeable.

Côté conso je suis plus bas 6,7 l de moyenne voir moins mais je ne roule plus avec depuis fin d'été.

Bonne route à son Volant
JaG
charly
Membre actif
Membre actif
Messages : 402
Enregistré le : 29 sept. 2011, 13:41
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d
Localisation : corréze

Re: Achat X3 30d

Message par charly »

Bonsoir, merci de cette réponse, je suis jamais en dessous de 7,3 mais je ne roule pas souvent à 80/90 je suis plus près des 100/110 à part en ville, car j'habite à la campagne donc je roule souvent à plus de de 90 mais je n'arrive pas à ta consommation après je ne cherche pas non plus.
C'est un plaisir cet X3 d'ailleurs un ami a craqué et a acheté la dernière version il y a 15 jours en 286cv, même finition que le mien en M sport
LEJAG
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Enregistré le : 19 févr. 2022, 20:38
Voiture : BMW X3 XDRIVE 30DA M SPORT G01 BVA8 Late 2018
Localisation : 83

Re: Achat X3 30d

Message par LEJAG »

Allez j'en met une troisième couche :langue:

Tant que j'aurai pas une solution full photovoltaïque pour justifier de recharger quasi gratuit mon hybride ou full électrique .. aucun intérêt de parler et de comparer nos consommations

Donc le thermique restera aussi à la casa.. Après .. quand on voit le prix de la recharge en super charger quand on fait de plus long trajet, le sujet du full élec sera un dilème puisqu'on a toujours le moyen de rouler en thermique à un prix encore raisonnable.

Un 30d n'est peut être plus le contexte idéal mais dans ce marasme de choix européen imposé à vouloir tuer le thermique alors qu'on avait encore pleins de plan possible .. un thermique hybride se défend mais avec un surpoids et toujours en alternative.

De toutes façon on a jusque 2035 pour voir comment tout cela va évoluer alors......
charly
Membre actif
Membre actif
Messages : 402
Enregistré le : 29 sept. 2011, 13:41
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d
Localisation : corréze

Re: Achat X3 30d

Message par charly »

Franchement je suis satisfais de ma consommation je ne suis pas à un litre près.
l'électrique ou hybride je ne veux pas en entendre parler, c'est de la poudre aux yeux, en en reparlera dans quelques années.
De toutes façons l'Europe veut tout détruire, que ce soit les frontières passoires avec les conséquences que l'on connait, nos coutumes, mais elle va tuer notre plaisir de conduite avec des autos qui n'ont aucun intérêt qui enfin de compte seront peut être plus polluantes que nos chères thermiques.
alors oui les gars gardez vos autos thermiques en 4/6 ou V8 car ça c'est du plaisir et un comportement que j'aime de vrai voitures quoi.
LEJAG
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Enregistré le : 19 févr. 2022, 20:38
Voiture : BMW X3 XDRIVE 30DA M SPORT G01 BVA8 Late 2018
Localisation : 83

Re: Achat X3 30d

Message par LEJAG »

On est complètement en phase @charly

Comme d'hab un max de mouton va vite suivre le mouvement, ce n'est pas une raison pour se presser et suivre bêtement voir être à contre courant comme je le suis est très souvent une excellente approche dans la vie d'ailleurs.

Très heureux aussi de mon X3 3.0 DA MSport, ce 3.0 24s est tellement bien fait et BMW à une vraie expertive depuis tant d'années sur leur moteur et ont vraiment travaillés et abouti ce moteur pour notre plus grand plaisir. Couplé avec un peu d'électrique n'est malgré tout pas déconnant mais le poids influe tellement et on est déjà AMHA à la limite accceptable avec un X3 3.0 D soit 1T820 en full thermique et quasi 2T avec de l'hybride et plus en mode recheargeable...

Ils auraient pu encore plus développer le mode ECOPRO pour permettre sans poids supplémentaire de gagner encore plus à la récupération d'énergie et à la relance.

Mais franchement je ne passerai pas à l'aternative électrique tant que je n'aurai pas à mon domicile une solution full photovoltaïque incluant tous mes toits possible pour être en quasi full autonomie et recharger gratuitement au moins une autos élec.. car quand on voit le prix presque au double pour la recharge quand on se balade sur toute la France ... ça m'engage pas du tout .. sans compter toutes les autos qui prennent feu ... et dans l'état qu'arrive une Tesla quand on a commande sur le net

Bref c'est pas sérieux ni écologique
charly
Membre actif
Membre actif
Messages : 402
Enregistré le : 29 sept. 2011, 13:41
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d
Localisation : corréze

Re: Achat X3 30d

Message par charly »

C'est tout à fait ça.
charly
Membre actif
Membre actif
Messages : 402
Enregistré le : 29 sept. 2011, 13:41
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d
Localisation : corréze

Re: Achat X3 30d

Message par charly »

Bonjour, voila j'ai une nouvelle à vous faire part.
Après presque 4 mois avec mon X3 30d, je viens de le changer pour une série 3 G20 M340d ttes options car je préfère une berline plus compacte que le gabarit du X3 qui me gène un peu.

Image
Image
LEJAG
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Enregistré le : 19 févr. 2022, 20:38
Voiture : BMW X3 XDRIVE 30DA M SPORT G01 BVA8 Late 2018
Localisation : 83

Re: Achat X3 30d

Message par LEJAG »

Je comprends l’idée !!
En ligne
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3209
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Achat X3 30d

Message par Goldeneye91 »

Très bon choix de moteur il paraît que c’est un avion dans la série 3 👍👍. Mais en terme de gabarit pas de différence en longueur et quelques centimètres en largeur. Mon x3 est la seule de mes voitures avec laquelle je descend dans n’importe quel parking parisien sans me poser de questions. Ça passe parfois juste mais ça passe tout le temps
charly
Membre actif
Membre actif
Messages : 402
Enregistré le : 29 sept. 2011, 13:41
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d
Localisation : corréze

Re: Achat X3 30d

Message par charly »

Elle fait 6 cms de moins en largeur ce qui déjà ça, car une fois j'ai bien failli accroché dans un fichu parking souterrain très étroit.
Si il n'y avait pas eu ce type qui m'a dit stop ça ne passe pas, eh bien j'aurai frotté.
Donc là je verrai bien mais même pour entrer dans mon garage c'est étroit donc 6 cm peuvent faire une petite différence.
Et puis j'aime beaucoup le style de cette auto racée basse et agressive surtout en noir.
Et avec le 40d je pense que les reprises seront consistantes.
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6031
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: Achat X3 30d

Message par tty13 »

Vu comment ce moteur déplace une série 5 break, tu vas te régaler ! :top:
charly
Membre actif
Membre actif
Messages : 402
Enregistré le : 29 sept. 2011, 13:41
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d
Localisation : corréze

Re: Achat X3 30d

Message par charly »

Oui je pense, après je roule relax mais j'aime bien avoir la patate pour les dépassements grâce au couple.
Après sur les petites routes en virages de Corrèze ça devrait être agréable.
LEJAG
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Enregistré le : 19 févr. 2022, 20:38
Voiture : BMW X3 XDRIVE 30DA M SPORT G01 BVA8 Late 2018
Localisation : 83

Re: Achat X3 30d

Message par LEJAG »

C’est surtout pour ta dernière phrase ou il y aura un réel intérêt 😏
En ligne
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3209
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Achat X3 30d

Message par Goldeneye91 »

Avec un appétit d’oiseau le 340d 👍. Pendant que je dis que le x3 passe partout je l’ai confié à un carrossier ce matin pour refaire les 4 jantes et les pare chocs avant de le restituer en fin de Loa dans 2 mois donc tu as sûrement raison 😂
LEJAG
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Enregistré le : 19 févr. 2022, 20:38
Voiture : BMW X3 XDRIVE 30DA M SPORT G01 BVA8 Late 2018
Localisation : 83

Re: Achat X3 30d

Message par LEJAG »

Bon le vrai gain sera en agilité

Côté conso je serai curieux de savoir ce que ça donne et poids de l’auto à vide ?

Après je pense que la vélocité avec le même moulin est adapté au type d’auto .. c’est classique chez chaque constructeur

Mais la garde au sol .. virer à plat .. etc .. la ya pas photo un X3 pourra pas s’aligner mais je trouve qu’il a de beaux atouts dans toutes les conditions malgré la dimension et poids du bétiau
charly
Membre actif
Membre actif
Messages : 402
Enregistré le : 29 sept. 2011, 13:41
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d
Localisation : corréze

Re: Achat X3 30d

Message par charly »

Ouais les jantes faut faire gaffe, les miennes sont nickel mais comme dis précédemment l'X3 est large donc en milieu étroit attention à tout ailes jantes.
Les 6 cm d'écarts même si cela parait minime peuvent faire la différence, et puis ce n'est pas la même chose un X et une berline.
J'en prends livraison le 28/12 j'ai hâte.
Je ferai un petit bilan après mon retour.
LEJAG
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Enregistré le : 19 févr. 2022, 20:38
Voiture : BMW X3 XDRIVE 30DA M SPORT G01 BVA8 Late 2018
Localisation : 83

Re: Achat X3 30d

Message par LEJAG »

Du coup ?? premiers retours ???
Avatar du membre
olive17000
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 20 juil. 2021, 18:49
Voiture : BMW X3 MSport XDrive 30D
Localisation : La Rochelle

Re: Achat X3 30d

Message par olive17000 »

Bravo Charly, ce véhicule est un vrai avion de chasse......
J'ai eu une 330d et c'était incroyable...!!!
J'ai changé pour un X3 30D, plus haut pour mon âge.... et un peu sur vitaminé ^^
Mais l'agilité, la puissance, tenue de route et freinage du 330d étaient exceptionnels...
Je pense que ça restera ma meilleure voiture :clin:
Bonne journée
Olivier
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter