Page 1 sur 1
Voyant moteur température gaz d'échappement 2BBA00
Publié : 03 août 2023, 11:18
par alexandre0104
Bonjour à tous,
Depuis 2 mois j'ai un problème de voyant moteur qui s'allume mais sans perte de puissance ni même un message dans l'iDrive...
Le diag annonçait les 2 codes erreurs suivant : 2BA200 et 2BBA00.
J'ai changé (enfin le petit garagiste du coin) les 3 capteurs (schéma ci-joint T15, T11 et U1).
Après 3 jours, le voyant d'allume à nouveau et le code erreur est toujours 2BBA00. J'aurai au moins réussi à éliminer le 2BA200 !
Si quelqu'un a une idée je suis preneur... Mon concessionnaire me propose un rdv fin septembre

Re: Voyant moteur température gaz d'échappement 2BBA00
Publié : 03 août 2023, 13:01
par music2105
Voilà ce que donne ton code défaut :
Pour info :
Donc tes deux pb sont liés, soit à ton capteur en lui-même , soit à la connectique dont il dépend …
(Le deuxième code est un contrôle au démarrage à froid)

Re: Voyant moteur température gaz d'échappement 2BBA00
Publié : 03 août 2023, 13:23
par Haribo78
Re: Voyant moteur température gaz d'échappement 2BBA00
Publié : 03 août 2023, 13:24
par Haribo78
C’est cette pièce qui te faudra remplacer….
La sonde est située sur le milieu de ton échappement

Re: Voyant moteur température gaz d'échappement 2BBA00
Publié : 03 août 2023, 13:34
par music2105
Tu as une idée de prix ?
Re: Voyant moteur température gaz d'échappement 2BBA00
Publié : 03 août 2023, 14:07
par alexandre0104
Super, merci pour vos conseils !! Effectivement le voyant s'allume lors du démarage lorsque le moteur est froid... le problème est qu'il ne s'éteint pas sans la valise...
J'ai déjà peur du prix...
Re: Voyant moteur température gaz d'échappement 2BBA00
Publié : 03 août 2023, 14:12
par alexandre0104
Haribo78 a écrit : 03 août 2023, 13:24
C’est cette pièce qui te faudra remplacer….
La sonde est située sur le milieu de ton échappement
Tu penses qu'il est possible de le faire soi même ou mieux vaut passer le garage en fonction de la place de cette sonde ?
Re: Voyant moteur température gaz d'échappement 2BBA00
Publié : 03 août 2023, 17:02
par Haribo78
Il me semble que cela doit tourner dans les 300 euros ….
A confirmer

Tu peux le faire toi même mais passage au banc afin d’effacer le défaut
Re: Voyant moteur température gaz d'échappement 2BBA00
Publié : 03 août 2023, 17:11
par PDD
Si c'est une sonde lambda j'ai aussi ce soucis avec ma F25. BMW demande 500 euros (les sondes se vendent environ 100 euro je vois sur internet) mais il y aurait(?) une programmation à faire, qui peut confirmer cela?
Re: Voyant moteur température gaz d'échappement 2BBA00
Publié : 03 août 2023, 19:47
par music2105
@PDD
Pas sur que ce soit une prog, mais plutôt une réinitialisation des défauts/calibrage de la sonde peut-être …

Re: Voyant moteur température gaz d'échappement 2BBA00
Publié : 17 août 2023, 16:51
par alexandre0104
Merci, as-tu la référence de la pièce ?
Re: Voyant moteur température gaz d'échappement 2BBA00
Publié : 17 août 2023, 19:45
par music2105
Re: Voyant moteur température gaz d'échappement 2BBA00
Publié : 03 sept. 2023, 12:04
par alexandre0104
Alors à ma grande surprise, et selon le dernier diagnostic il s’agit du collecteur d’échappement qui a colmaté et donc évidemment la sonde qui va avec…
A peine 100.000 kms et le collecteur colmaté je n’y crois pas trop… mais à mon avis si c’est bien ça BMW doit prendre en charge les réparations.
A noter que je ne suis toujours pas allé chez BM car le rdv n’est que dans 2 semaines!
Re: Voyant moteur température gaz d'échappement 2BBA00
Publié : 03 sept. 2023, 16:21
par music2105
Sur quoi tu te bases pour dire que Bmw doit prendre en charge l’intervention ?

Re: Voyant moteur température gaz d'échappement 2BBA0
Publié : 03 sept. 2023, 17:23
par alexandre0104
Sur la jurisprudence des cas d’usure prématurée de certaines pièces.
Je ne sais pas comme cela se passe en France, mais la voiture vient de Belgique et je suis au Luxembourg.
BMW Benelux peut participer, à une certaine hauteur, aux réparations.
J’ai eu le cas avec d’autres véhicules et le concessionnaire demande une prise en charge auprès de la marque.
Re: Voyant moteur température gaz d'échappement 2BBA00
Publié : 27 juil. 2025, 21:12
par Titigtf34
Salut,
j'ai le même problème

le code est 2BA200 le truc c'est que j'ai déjà changé les deux sondes en amont catalyseur et rien le défaut est revenu au bout de 5km...
j'ai vu qu'au total il y en 4 sur la ligne :s ça m'a couté 276e TTC ou DTC
j'hesite à acheter les deux autres par peur que le problème ne se règle pas :o
le total des 4 sondes était de 560euro ttc.
Est ce que vous avez réussi à régler le problème ??? svp ça m'aiderait beaucoup
j'ai actuellement 114000 km c'est rien...
C'est un BMW 320d gT f34 (2014) n47.
Pour infos : Lors du passage Chez BMW on m'a sortie un devis a 2500euro pour un calculateur.....
Bonne soirée

Re: Voyant moteur température gaz d'échappement 2BBA00
Publié : 27 août 2025, 13:59
par Titigtf34
Update
J’ai changé les deux autres sondes en aval du catalyseur,
Défaut RAZ,
Je me suis promené rien à signaler,
Ce matin je démarre ma belle voiture et le défaut est revenu…
L’enfer j’en ai eu pour 276€ttc pour l’amont et 180€ttc pour les deux autres sondes en aval.
Pour rien

c’est quoi cette caisse c’est pire qu’une chaudière

Pour les infos que tu me demandes je ne serais pas te répondre je pense je vais aller dans un garage…
Re: Voyant moteur température gaz d'échappement 2BBA00
Publié : 27 août 2025, 19:57
par Titigtf34
Sur la valise il y’a bien le code 2BA200 j’étais parti sur les sondes sur la ligne cata.
C’est pas ça…
Ça marche merci pour ta réponse rapide

