Page 1 sur 1

Réinitialisation compteur maintenance impossible

Publié : 06 août 2023, 09:20
par Floasse
Bonjour à tous,
J’ai réalisé le changement des disques et plaquettes arrières sur mon X1 mais il m’est impossible de réinitialiser le compteur de maintenance comme le montrent les photos ci-dessous.
J’ai passé la valise avec Delphi 2017, mais impossible de réinitialiser le défaut.(pas de défaut visible sur l’ODB).
Savez-vous ce que je peux faire ?
Merci.

Image
Image
Image
Image

Re: Réinitialisation compteur maintenance impossible

Publié : 06 août 2023, 09:53
par music2105
:coucou:
Tu es passé par le menu caché de maintenance , ou directement par ta valise?
Tu n’as que ce pb là ?
Le reste de l’électronique marche bien ?
Ta voiture a été codée ?

As-tu regardé des vidéos sur YouTube ?

Re: Réinitialisation compteur maintenance impossible

Publié : 06 août 2023, 10:16
par LeMax
Si besoin d'inspiration :


Re: Réinitialisation compteur maintenance impossible

Publié : 06 août 2023, 11:22
par Floasse
Merci à tous les 2.
J’ai écumé tous les forums encore une fois j’ai essayé plein de techniques et celle qui a fonctionné pour moi c’est de faire un reste du compteur de maintenance en enlevant le frein à main 😉

Re: Réinitialisation compteur maintenance impossible

Publié : 06 août 2023, 13:33
par philby
Tu as bien changé le capteur d'usure?

Re: Réinitialisation compteur maintenance impossible

Publié : 06 août 2023, 20:02
par Floasse
Oui je l’ai changé pour moins de 10€ ce serait bête de s’en priver 😬

Re: Réinitialisation compteur maintenance impossible

Publié : 07 août 2023, 17:33
par Manolo
Bonjour,

J'ai connu le même désagrément, pas de reset possible malgré le remplacement du capteur et l'application BimmerCode.
J'ai finalement remplacé le capteur par un trombone (faire la liaison entre les 2 trous du connecteur) pour tromper l'ODB.
Une fois le reset effectué avec succès, j'ai reconnecté le nouveau capteur d'usure.
Espérons que cela fonctionne pour tous :smile:

Re: Réinitialisation compteur maintenance impossible

Publié : 27 juin 2025, 15:22
par Popo
Tu a pus trouver une solution ?

Re: Réinitialisation compteur maintenance impossible

Publié : 30 juin 2025, 11:43
par Frenchlover
Driver a écrit : 07 août 2023, 17:55
Il faut enlever le FAM pour faire le reset... :langue:
Tout a fait

Re: Réinitialisation compteur maintenance impossible

Publié : 30 juin 2025, 11:48
par Popo
C’est bon j’ai réussi à enlever , il ne faut pas le faire au diag mais au pc avec une bonne appli et c’est nickel