Chaine de distribution HS ...

X5 Troisième génération à partir de 2013
Avatar du membre
catolard
Membre actif
Membre actif
Messages : 211
Enregistré le : 08 juil. 2020, 22:55
Voiture : BMW X5 F15 40d

Re: Chaine de distribution HS ...

Message par catolard »

Bonjour à tous,

3 mois pour avoir cette réponse ...

"Vous nous sollicitez afin d’obtenir une prise en charge pour le remplacement de la chaîne de distribution de votre BMW.

Le délai de garantie de votre véhicule ayant expiré depuis mai 2016, c’est sous un angle commercial que votre demande a été examinée dans le cadre des relations cordiales que nous souhaitons entretenir avec notre fidèle clientèle.

Cela implique la prise en compte d’un certain nombre d’éléments tels que l’âge, le kilométrage, la qualité des entretiens de votre véhicule effectués selon les préconisations du constructeur ainsi que votre fidélité au réseau de la marque.

Or, votre véhicule ayant été mis en circulation en mai 2014 et totalisant 245 000 kilomètres, BMW France n’a pas relevé d’éléments significatifs permettant de répondre favorablement à votre demande.

En effet, les pièces automobiles étant soumises selon leurs fonctions à de nombreuses sollicitations, il est certes regrettable mais pas inévitable de rencontrer des signes d’usure de certains éléments de votre véhicule.

Navrés de ne pouvoir accéder à votre requête, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées."

Voilà comment on perd un client, tout simplement.

Est-ce que je vais continuer de rouler BM, probablement quoique .. etc-ce que la prochaine fois les entretiens seront chez BM, surtout quand il y a pas mal de taf ... NON.

Voilà comment on perd un client.

Catolard
waterloo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1464
Enregistré le : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : 230i coupé

Re: Chaine de distribution HS ...

Message par waterloo »

Merci pour ce retour !
Pour avoir eu une prise en charge sur une précédente auto (Mini), garantie contractuelle expirée, l'appui de la concession a compté dans mon cas, en dépit du fait que je n'avais pas acheté l'auto neuve (et par ailleurs, "importée"), tout ça pour dire qu'on ne peut pas faire de généralité dans ce domaine, c'est vraiment "au cas par cas"
Avatar du membre
catolard
Membre actif
Membre actif
Messages : 211
Enregistré le : 08 juil. 2020, 22:55
Voiture : BMW X5 F15 40d

Re: Chaine de distribution HS ...

Message par catolard »

Voilà la réponse que je viens de leur envoyer

"3 mois pour cette réponse …

Voilà comment on perd un client, tout simplement.

Est-ce que je vais continuer de rouler BM, probablement, quoique .. est-ce que la prochaine fois les entretiens seront chez BM, surtout quand il y a pas mal de taf ... NON.

Voilà comment on perd un client.

Pourquoi est-ce que je continuerais à dépenser plus dans l’entretien de ma BMW pour obtenir ce genre de réponse. Vous parlez de la fidélité à la marque. 20 ans ce n’est pas assez ??? Toujours en suivi en concession ce n’est pas assez ???

Voilà qui est fini. Si c’est pour obtenir ce genre de réponse lors de ce genre de situation c’est fini, autant chercher du prix ou faire moi-même. Je sais faire une vidange, changer des disques etc, je me suis toujours interdit de le faire sur mon véhicule principal et mes BMW, c’est fini.

Voilà comment on perd un client.

Je n’attendais pas un miracle avec une prise en charge complète. D’ailleurs j’avais fait une demande aussi pour les soufflets d’amortisseurs pneumatiques arrières sur laquelle vous ne répondez pas.
Ce que j’aurais trouvé normal ? Une participation par exemple de 50 % sur le coût des pièces uniquement. Avec cela j’aurais considéré que BMW était reconnaissant de mon engagement et de ma fidélité.

Voilà comment on perd un client. Vous avez économisé quelques centaines d’Euros, Vous avez perdu un client.

Bien cordialement.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter