Page 1 sur 1

mon X5 s'eteint tout seul en roulant et tres souvent

Publié : 26 août 2023, 16:43
par so0sox94
Bonjour tout le monde alors voila je viens d'acheter un joli X5 pour un petit projet de mécanique. J'ai un soucis au niveau de la voiture lorsque je démarre elle s'éteint directement et même en roulant elle s'éteint. cela arrive très souvent. pour info la boite automatique a été changé sans faire de reprogrammation (je ne sais pas si c'est nécessaire) et donc quand je démarre je n'ai pas le petit carre orange qui se met sur P au niveau du conteur. il faut que j'éteigne et rallume plusieurs fois pour que le voyant indiquant la position de la boite apparaisse. Est ce qu'il est possible que ce soit lié a la boite et donc que la voiture se mette en sécurité?
J'espere que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.

Re: mon X5 s'eteint tout seul en roulant et tres souvent

Publié : 29 août 2023, 08:36
par music2105
:coucou:
Est-ce que tu as contrôlé ta batterie ?

Re: mon X5 s'eteint tout seul en roulant et tres souvent

Publié : 02 sept. 2023, 20:03
par so0sox94
oui elle est bonne mais peut être que l'ampérage n'est pas assez élevé. Sais -tu quel est le bon ampérage stp?

Re: mon X5 s'eteint tout seul en roulant et tres souvent

Publié : 02 sept. 2023, 21:04
par music2105
Elle est bonne d’accord , mais avec quelle tension à l’arrêt ? En marche ?
Tu as changé ta batterie ?si oui, Tu as aussi réinitialisé ton ibs ?

Re: mon X5 s'eteint tout seul en roulant et tres souvent

Publié : 02 sept. 2023, 21:05
par music2105
Après si quelqu’un peut donner des infos concernant la bva??

Re: mon X5 s'eteint tout seul en roulant et tres souvent

Publié : 02 sept. 2023, 21:16
par so0sox94
je n'ai plus les chiffres en tête mais au dessus de 12v. je ne sais pas ce qu'est l'IBS

Re: mon X5 s'eteint tout seul en roulant et tres souvent

Publié : 02 sept. 2023, 21:48
par music2105
L’ibs est , en gros , un boîtier électronique qui contrôle l’état de ta batterie et la gère en fonction … il indique aussi aux autres écus l’état de ta batterie , et en fonction des infos , tu peux avoir des verrouillages de certaines fonctions pour privilégier les fonctions essentielles…
Donc à chaque changement de batterie , il faut réinitialiser ses valeurs ..


Pour les valeurs , les voici

Image

Pour la charge , tu ne dois pas dépasser les 14,8v…

Re: mon X5 s'eteint tout seul en roulant et tres souvent

Publié : 02 sept. 2023, 21:54
par so0sox94
merci beaucoup pour ses infos. je les réinitialise a l'aide d'une valise?

Re: mon X5 s'eteint tout seul en roulant et tres souvent

Publié : 03 sept. 2023, 05:02
par music2105
Oui … autrement tu peux utiliser une app avec un prise obd …soit BimmerLink ou Carly par ex …

Re: mon X5 s'eteint tout seul en roulant et tres souvent

Publié : 03 sept. 2023, 13:56
par so0sox94
ok super merci je vais le faire alors

Re: mon X5 s'eteint tout seul en roulant et tres souvent

Publié : 03 sept. 2023, 16:17
par music2105
Il faudrait que tu passes la valise pour connaître les codes défauts …