Roulez gratuitement pendant 1 an avec BMW i

Le quotidien en BMW électrique
Sancho Panza
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 24 sept. 2023, 08:28
Voiture : IX1

Re: recharge ionity vraiment gratuite pendant 1 an ?

Message par Sancho Panza »

Ouai…
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17604
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Recharge ionity vraiment gratuite pendant 1 an ?

Message par Thomas »

Sujet déplacé dans la bonne rubrique puisque ce n'est pas spécifique au iX1 :clin:
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Recharge ionity vraiment gratuite pendant 1 an ?

Message par cityzen60 »

Je viens apporter ma pierre à l'édifice.
Sur mon compte BMW charging, j'avais bien l'abonnement ionity offert, mais pas de recharge gratuite.
Le secrétariat de la CC m'a dit que je ne rentrais pas dans les critères d'attribution de cette offre :nul: Bon elle ne devait pas être très au courant :marrant: et n'a pas cherché à se renseigner...

Finalement, j'ai envoyé un mail à BMW charging, et après envoi de ma carte grise, l'année illimitée vient d'être validée sur mon compte :top:

Merci à tous pour avoir alimenté ce thread qui peut aider tous les acheteurs de bmw i, pour qui BMW ne semble pas motivé pour appliquer son offre :interroge: :yeuxciel:
Sancho Panza
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 24 sept. 2023, 08:28
Voiture : IX1

Re: Recharge ionity vraiment gratuite pendant 1 an ?

Message par Sancho Panza »

On dit merci qui ?
Merci MR PANZA !
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Recharge ionity vraiment gratuite pendant 1 an ?

Message par cityzen60 »

Merci Mr Panza :coucou:
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17604
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Recharge ionity vraiment gratuite pendant 1 an ?

Message par Thomas »

Propriétaires de BMW électriques, vérifiez l'activation de votre recharge gratuite Ionity

L'essor des véhicules électriques est indéniable, et BMW est l'un des constructeurs leaders dans ce domaine avec une gamme variée de modèles électriques, tels que la BMW i3, la BMW iX3, et la BMW i4. Ces véhicules offrent une expérience de conduite électrique agréable, mais il y a un aspect crucial à surveiller : l'activation de l'offre de recharge gratuite Ionity, qui est disponible pour les propriétaires de BMW électriques pendant la première année.

De nombreux propriétaires ont signalé des problèmes de non-activation, ce qui a entraîné des frais de recharge inattendus. Dans cet article, nous expliquerons comment bien activer l'offre gratuite pendant 1 an.

Image
Photo : Cityzen60 pour Ma-BMW

L'offre de recharge gratuite Ionity : Qu'est-ce que c'est ?

BMW a établi un partenariat avec Ionity, un réseau de bornes de recharge rapide en Europe, pour offrir aux propriétaires de véhicules électriques BMW la possibilité de recharger gratuitement leur véhicule pendant la première année après l'achat.


Des problèmes d'activation : Que disent les propriétaires ?

Il est surprenant de constater que de nombreux propriétaires de BMW électriques ont signalé des problèmes d'activation de cette offre. Contrairement aux promesses du constructeur, certains propriétaires se sont retrouvés à devoir payer pour leurs recharges, malgré l'inclusion de l'abonnement Ionity dans leur compte BMW Charging.

Un propriétaire, Cytizen60, qui possède un BMW i4 M50, a partagé son expérience : "Sur mon compte BMW Charging, j'avais bien l'abonnement Ionity offert, mais pas de recharge gratuite. Finalement, j'ai envoyé un mail à BMW Charging, et après envoi de ma carte grise, l'année illimitée vient d'être validée sur mon compte."

Ce témoignage met en lumière la nécessité pour les propriétaires de BMW électriques de vérifier l'état de leur abonnement Ionity.

Image
Photo : Thomas pour Ma-BMW

Comment vérifier l'activation de l'offre Ionity ?

Pour éviter des frais de recharge inattendus, il est important que les propriétaires de BMW électriques vérifient si l'offre Ionity est correctement activée. Voici comment procéder :
  • Connectez-vous à votre compte BMW Charging sur le site web de BMW ou via l'application mobile.
  • Recherchez la section "Abonnements" ou "Offres spéciales". C'est ici que vous devriez trouver des informations sur l'abonnement Ionity.
  • Assurez-vous que l'offre Ionity est activée et que la période d'un an de recharge gratuite est correctement activée avec recharge comprise, pas uniquement l'abonnement. Si ce n'est pas le cas, contactez le service client de BMW Charging pour résoudre le problème.
Image

Voici la confirmation reçue par jeremy47 après avoir demandé l'activation à BMW Charging :
Image


Est ce que votre offre gratuite était bien activée ?

Dites-nous en répondant à ce sujet si pour vous l'offre de recharge gratuite d'Ionity était bien activée sur votre compte et surtout profitez bien de votre BMW à piles.
Avatar du membre
KrissAuto77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 992
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Roulez gratuitement pendant 1 an avec BMW i

Message par KrissAuto77 »

Pour être précis il doit y avoir 3 lignes au niveau des bons cadeaux.

Voir l'autre topic et le message de zuzu

Image
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17604
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Roulez gratuitement pendant 1 an avec BMW i

Message par Thomas »

Merci @KrissAuto77 , j'ai ajouté l'info dans mon article.
tiwill
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Enregistré le : 21 avr. 2023, 09:38
Voiture : i4 M50 Brooklyn Grau
Localisation : Yvelines

Re: Roulez gratuitement pendant 1 an avec BMW i

Message par tiwill »

bonjour,
je trouve la couleur de la voiture de Cytizen60 magnifique (mais je ne suis pas objectif)

je vais juste partager mon expérience.
Quand j'ai récupéré mon véhicule la concession m'a concession m'a conseillé de prendre l'offre BMW Charging Flex car pendant 1 an c'était la même chose que l'offre Active (gratuité...etc)
J'ai fais cette erreur et le service BMW Charging me l'a confirmé (et heureusement modifié mon contrat)

Il faut sélectionner l'offre ACTIVE
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1480
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Roulez gratuitement pendant 1 an avec BMW i

Message par Heat94 »

Merci pour ce sujet et les copies écran associées : cela permettra de bien visualiser à réception du véhicule que l'on a les bonnes activations de faites :top:
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17604
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Roulez gratuitement pendant 1 an avec BMW i

Message par Thomas »

@tiwill , oui la i4 de @cityzen60 est très belle mais elle n'est pas en photo dans ce sujet (sauf son tableau de bord) :clin:

En tout cas vous confirmez tous qu'il faut être vigilant pour bien bénéficier de cette offre BMW / Ionity.
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Roulez gratuitement pendant 1 an avec BMW i

Message par Davidcentrale »

Question pour @Wince

Je pense que vu tes trajets, tu as déjà chargé à la borne Ionity de St Witz (derriere CDG). Elle rentre bien dans le cadre de la charge gratuite ? Car elle est proche de l'A1 mais pas sur une aire de l'A1.
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Roulez gratuitement pendant 1 an avec BMW i

Message par callaway0409 »

Pourquoi elle ne le serait pas?
ettal

Re: Roulez gratuitement pendant 1 an avec BMW i

Message par ettal »

.
Modifié en dernier par ettal le 07 janv. 2024, 19:07, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Roulez gratuitement pendant 1 an avec BMW i

Message par Davidcentrale »

Parfait. J’avais un doute car sur l’offre c était marqué « rechargez gratuitement sur autoroutes avec Ionity ».
Doute levé, c’est parfait.
Avatar du membre
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: Roulez gratuitement pendant 1 an avec BMW i

Message par ManuI4 »

petite info pour les parisiens, même si je pense que la majorité le savent :

- Stationnement gratuit sur Paris avec un disque bleu (dans la limite de 6h consécutives)
Evidemment faut faire la demande en ligne et c'est valable un an, ça aurait été trop facile si c'était automatique avec la plaque ou la vignette...
Ce n'est pas valable que pour les résidents parisiens, ça fonctionne aussi pour les visiteurs, de le même manière et ça reste valable un an et quand on sait le prix du stationnement à Paris.... Merci ;-)

- Tarif préférentiel pour les recharges à Paris avec un gros plus puisque les tarifs sont fixes quelque soit la borne du moment qu'elle est compatible BMW charging (attention elles ne sont pas toutes)

- Mais le vrai gros plus c'est que normalement sur Paris, il y a un décompte qui se fait au temps en plus du décompte au kwh après un délai relativement court. Donc ça monte très vite.
Mais avec la carte BMW charging, de 20h à 8h on peut rester branché toute la nuit et pas de surfacturation.
Utile pour les parisiens qui vivent en appartement, la majorité des parisiens donc ;-)
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
Kris34
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 14 sept. 2014, 23:33
Voiture : BMW Série 2 Gran Coupé xDrive 220D Sport

Re: Roulez gratuitement pendant 1 an avec BMW i

Message par Kris34 »

Bonjour,
Je ne sais pas comment ça marche, mais sur mon bon de commande pour un iX2, il est écrit : 1 an de recharge illimitée IONITY en France offert Et rien n'est indiqué pour un abonnement.
La voiture sera livrée dans 2 mois.
Avatar du membre
Smoky
Membre actif
Membre actif
Messages : 293
Enregistré le : 10 sept. 2023, 17:36
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation

Re: Roulez gratuitement pendant 1 an avec BMW i

Message par Smoky »

La recharge illimitée ne peut que passer par un abonnement. En fait la carte de recharge BMW charging part de l'usine dans la voiture directement et tout sera vérifié et activé le jour de la livraison :clin:
DrHouse76
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2020, 21:52
Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i

Re: Roulez gratuitement pendant 1 an avec BMW i

Message par DrHouse76 »

En creusant un peu, je suis arrivé à la conclusion que la recharge gratuite pendant 1 an n'est valable que pour les véhicules achetés en France.
Pour le Luxembourg, les abonnements sont bien offerts pour 1 an, mais les recharges sont payantes au tarif normal.
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Roulez gratuitement pendant 1 an avec BMW i

Message par Davidcentrale »

En meme temps, on les paie plus cheres. :yeuxciel: :pleure:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter