Prise alternateur BMW 850 i (de 1990)
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Prise alternateur BMW 850 i (de 1990)
Bonjour,
Sur ma BMW 850 i de 1990 moteur V12 M70, j'ai remarqué une prise débranchée sur le faisceau électrique qui va à l'alternateur.
Est-ce que sur votre voiture BMW 850 E31 vous avez cette fiche débranchée ?
(est-elle présente uniquement pour le test de l'alternateur)?
Je vous montre la fiche :
Sur ma BMW 850 i de 1990 moteur V12 M70, j'ai remarqué une prise débranchée sur le faisceau électrique qui va à l'alternateur.
Est-ce que sur votre voiture BMW 850 E31 vous avez cette fiche débranchée ?
(est-elle présente uniquement pour le test de l'alternateur)?
Je vous montre la fiche :
- thierry91
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Re: Prise alternateur BMW 850 i (de 1990)
Bonjour
J’ai effectivement cette prise en attente.
J’ai effectivement cette prise en attente.
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Re: Prise alternateur BMW 850 i (de 1990)
Bonjour Thierry,
Il m'a été répondu que c'est pour un alternateur secondaire.
Il m'a été répondu que c'est pour un alternateur secondaire.
- thierry91
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Re: Prise alternateur BMW 850 i (de 1990)
Oui c’est possible car certaines 8 ont 2 alternateurs
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Re: Prise alternateur BMW 850 i (de 1990)
Thierry, j'ai une panne bizarre en ce moment.
A froid, puis sur route, le V12 fonctionne bien (sauf le ralenti instable).
Mais quand j'arrive dans une ville, l'aiguille de température monte un petit peu
(vers la barre du milieu en haut), puis le moteur n'a plus de pêche:
elle monte qu'à 3000 tr/ mn mais très mou, il faut accélérer plus fort.
Les 2 rangées de 6 cylindres fonctionnent car les 2 échappements sortent des gazs.
Elle sent un peu l'essence (mais je n'ai pas de fuite sous le moteur).
Ensuite, si je reprends la route nationale, au bout de quelques centaine de mètres ou
quelques kilomètres (ça dépend si il fait chaud ou pas), le V12 se remet à marcher
normalement.
J'ai nettoyé les 2 débitmètres, mis 12 bougies neuves, 2 filtres à air neufs.
J'ai pensé à la bobine d'allumage ?
Qu'en pense tu ? As tu déjà eu cette panne ?
A froid, puis sur route, le V12 fonctionne bien (sauf le ralenti instable).
Mais quand j'arrive dans une ville, l'aiguille de température monte un petit peu
(vers la barre du milieu en haut), puis le moteur n'a plus de pêche:
elle monte qu'à 3000 tr/ mn mais très mou, il faut accélérer plus fort.
Les 2 rangées de 6 cylindres fonctionnent car les 2 échappements sortent des gazs.
Elle sent un peu l'essence (mais je n'ai pas de fuite sous le moteur).
Ensuite, si je reprends la route nationale, au bout de quelques centaine de mètres ou
quelques kilomètres (ça dépend si il fait chaud ou pas), le V12 se remet à marcher
normalement.
J'ai nettoyé les 2 débitmètres, mis 12 bougies neuves, 2 filtres à air neufs.
J'ai pensé à la bobine d'allumage ?
Qu'en pense tu ? As tu déjà eu cette panne ?
- thierry91
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Re: Prise alternateur BMW 850 i (de 1990)
Je n’ai jamais eu cette panne mais plusieurs pièces fréquentes sont à remplacer ou vérifier vu l’âge .
Les 2 bobines pas trop cher à remplacer,les faisceaux et têtes allumeur à contrôler,les pompes essence filtres débits carburant mais étrange que ton moteur chauffe un peu ,vérifier du viscocoupleur
Les 2 bobines pas trop cher à remplacer,les faisceaux et têtes allumeur à contrôler,les pompes essence filtres débits carburant mais étrange que ton moteur chauffe un peu ,vérifier du viscocoupleur
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Re: Prise alternateur BMW 850 i (de 1990)
Les filtres à essence, je viens de les changer.
Ce week-end, j'ai prévu de faire la vidange d'huile moteur que j'ai jamais fait depuis 1 an que je l'ai.
Et je vais vérifier tout ce que tu m'a dit, merci .
Quand je dis elle chauffe, c'est pas beaucoup je pense.
ça monte au niveau de la flèche rouge en ville, pas plus...
Sinon, c'est au niveau de la flèche verte sur route.
Ce week-end, j'ai prévu de faire la vidange d'huile moteur que j'ai jamais fait depuis 1 an que je l'ai.
Et je vais vérifier tout ce que tu m'a dit, merci .
Quand je dis elle chauffe, c'est pas beaucoup je pense.
ça monte au niveau de la flèche rouge en ville, pas plus...
Sinon, c'est au niveau de la flèche verte sur route.
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Re: Prise alternateur BMW 850 i (de 1990)
Bonjour Thierry,thierry91 a écrit : ↑14 sept. 2023, 13:06Je n’ai jamais eu cette panne mais plusieurs pièces fréquentes sont à remplacer ou vérifier vu l’âge .
Les 2 bobines pas trop cher à remplacer,les faisceaux et têtes allumeur à contrôler,les pompes essence filtres débits carburant mais étrange que ton moteur chauffe un peu ,vérifier du viscocoupleur
Hier samedi, j'ai fait la vidange de l'huile moteur et remplacement du filtre à huile.
L'huile était bien noire et une odeur de brûlé.
Je l'ai remplacée par 7.5 L de 15W40 pour moteur essence.
Aujourd'hui dimanche, j'ai rendu visite aux bobines et aux têtes de delco.
En premier, j'ai démonté la tête de delco gauche.
Après l'avoir observée, je me demande encore comment le moteur pouvait démarrer!
Le doigt a disparu !
J'ai commandé 2 bobines et 2 têtes de delco le tout neuf.
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Re: Prise alternateur BMW 850 i (de 1990)
La vidange a été faite par aspiration ?
- thierry91
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Re: Prise alternateur BMW 850 i (de 1990)
A d’accord,elle ne pourra que mieux fonctionner
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Re: Prise alternateur BMW 850 i (de 1990)
Non, Je ne fais jamais de vidange par aspiration car ça n'enlève pas tout.
Les tuyaux que tu vois, c'est une petite pompe pour transvaser l'huile usagée du bac en inox dans un bidon parce que
je me suis fais surprendre par la quantité d'huile qui a failli déborder du bac (7,5 L.)
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Re: Prise alternateur BMW 850 i (de 1990)
J'ai fait comme ça:
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Re: Prise alternateur BMW 850 i (de 1990)
Bonjour Thierry,thierry91 a écrit : ↑14 sept. 2023, 13:06Je n’ai jamais eu cette panne mais plusieurs pièces fréquentes sont à remplacer ou vérifier vu l’âge .
Les 2 bobines pas trop cher à remplacer,les faisceaux et têtes allumeur à contrôler,les pompes essence filtres débits carburant mais étrange que ton moteur chauffe un peu ,vérifier du viscocoupleur
J'ai changé le viscocoupleur, et tant qu'à faire, comme je ne savais pas l'état de la pompe à eau, je l'ai changée puisqu'elle est juste derrière. J'en ai racheté une neuve.
Le viscocoupleur que j'ai démonté a l'air d'origine avec la petite étiquette "Germany", et la pompe était encore bonne (je pense qu'elle a déjà été changée: par contre, la personne l'avait monté sans joint, c'est plutôt moyen, mais elle ne fuyait pas.
Moi, j'ai mis de la pâte à joint pour remonter la neuve.
J'ai presque fini le remontage, mais comme c'est ma 1e BMW , je me pose une question: sur les autres voitures, il y a toujours les vis de purge des bulles d'air dans le circuit du liquide de refroidissement:
sur BMW 850i , je n'ai pas vu de vis de purge d'air du LDR, c'est normal ?
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Re: Prise alternateur BMW 850 i (de 1990)
Merci Driver :-)
Sur ton schéma, il est bien expliqué que la vis de purge est sur le vase d'expansion à côté du bouchon.
Sur ton schéma, il est bien expliqué que la vis de purge est sur le vase d'expansion à côté du bouchon.
- thierry91
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Re: Prise alternateur BMW 850 i (de 1990)
Bonsoir,c’est la fiche atelier pour la serie8
Je rajouterai qu’il n’est pas aisé de purger le v12 il est préférable de remplir purger sans insister et lever un peu le nez de la voiture bouchon ouvert une journée et re purger ensuite.
Je rajouterai qu’il n’est pas aisé de purger le v12 il est préférable de remplir purger sans insister et lever un peu le nez de la voiture bouchon ouvert une journée et re purger ensuite.
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Re: Prise alternateur BMW 850 i (de 1990)
Merci Thierry pour l'explication :-)
Depuis ma demande pour la purge, j'ai déjà roulé.
En premier, j'ai mis environ 10 L de LDR avec:
bouchon et la vis de purge ouverts complètement.
C'était marrant le bruit que ça faisait au niveau du trou de purge quand le liquide monte: pschiiiiiiiiiiiiiii...
Ensuite, j'ai été faire un petit tour avec le chauffage à fond sur chaud, ventilateur chauffage au mini + fenêtres ouvertes.
A un moment, j'ai entendu le radiateur de chauffage se remplir: glou glou....
J'ai laissé refroidir le V12 et ajouté du LDR moteur froid: 0,8 L.
Et aujourd'hui après un autre tour, j'ai ajouté du LDR après refroidissement du V12: 0,2 L. à peine.
J'ai vu ta page de manuel en Français.
Tu as le manuel complet en Français ?
Je n'arrive pas à le trouver en Français pour 1990.
Tu l'as trouvé sur internet ?
Depuis ma demande pour la purge, j'ai déjà roulé.
En premier, j'ai mis environ 10 L de LDR avec:
bouchon et la vis de purge ouverts complètement.
C'était marrant le bruit que ça faisait au niveau du trou de purge quand le liquide monte: pschiiiiiiiiiiiiiii...
Ensuite, j'ai été faire un petit tour avec le chauffage à fond sur chaud, ventilateur chauffage au mini + fenêtres ouvertes.
A un moment, j'ai entendu le radiateur de chauffage se remplir: glou glou....
J'ai laissé refroidir le V12 et ajouté du LDR moteur froid: 0,8 L.
Et aujourd'hui après un autre tour, j'ai ajouté du LDR après refroidissement du V12: 0,2 L. à peine.
J'ai vu ta page de manuel en Français.
Tu as le manuel complet en Français ?
Je n'arrive pas à le trouver en Français pour 1990.
Tu l'as trouvé sur internet ?
- thierry91
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Re: Prise alternateur BMW 850 i (de 1990)
Oui j’ai le manuel atelier en français,je l’ai eu car je suis au club serie8 France qui m’a bien rendu service à travers les adhérents au début.
Maintenant la 8 n’a plus trop de secrets
Maintenant la 8 n’a plus trop de secrets
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