Perte liquide refroidissement sur X3 xDrive 30e

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Répondre
Mousti
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 22 mai 2017, 09:26
Voiture : BMW X3 30e XLINE

Perte liquide refroidissement sur X3 xDrive 30e

Message par Mousti »

Bonjour à tous,

Je vous fais part de mes « aventures » de vacances de cet été…
Partis pour une balade de plusieurs milliers de kilomètres dans l’est de l’Europe, nous avons eu la malchance de tomber en panne au Monténégro….

Le fil des évènements : avant la sortie de la Serbie, un triangle jaune m’annonce qu’il manque du liquide de refroidissement et que je devrais faire l’appoint rapidement.
Je me rabats et je constate que dans le bocal il manque ~1 ou 2 cm de liquide. Comme l’entretien est assez proche (4000 Km) je me suis dit que ce n’est pas trop grave. Je complète avec de l’eau et je repars tranquillement.
30 Km plus tard, à nouveau j’ai le même message … Je m’arrête tout de suite et je constate que le LDR était de 5/6 cm en dessus de la limite normale !!!
J’ai passé un appel à l’assistance BMW qui m’ont dit de remettre du l’eau et de continuer doucement le trajet (il était vendredi soir et on était à 170Km de la destination) …
J’ai dû jouer beaucoup avec le forçage de rechargement de la batterie et avec l’aide de quelques très longues descentes, j’ai dû m’arrêter que 3 ou 4 fois pour rajouter du l’eau (en tout ~4 l !!!) A noter que il n'y avait aucune flaque de liquide sous la voiture ...
Pour faire court, la voiture a été remorquée le lendemain au (seul) garage BMW du pays …
Comme ils étaient super chargés au garage (estimation de disponibilité des ponts dans minimum 2/3 semaines), nous avons dû prendre une voiture de location pour rentrer en France… (Pour info, 2600€ que j’ai du avancer moi-même, remboursement de la part de l’assistance BMW en cours depuis 2 semaines toujours pas arrivé … )

Ils ont commencé à chercher la cause de la fuite et aujourd’hui je viens recevoir le résultat : fuite de LDR au niveau du module de gestion de chauffage !!! Avec un devis à la clé de 1000€ et minimum 2 semaines d’attente pour les pièces … ☹ !

A noter que ma voiture à 3 ans et demi et (que) 56000 Km !
Pensez-vous que c’est normal cela ?

Comment je vais faire pour une prise en charge par BMW pour une réparation faite à l’étranger ???
Certainement je vais devoir avancer les frais pour pouvoir récupérer la voiture …
Avatar du membre
Dsan2212
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Enregistré le : 24 août 2018, 08:21
Voiture : X3 3.0 D M SPORT & iX1 ED20 M SPORT

Re: Perte liquide refroidissement sur X3 xDrive 30e

Message par Dsan2212 »

Bonjour
il y a actuellement une campagne de rappel concernant cet équipement rapproches toi de ton cc
Mousti
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 22 mai 2017, 09:26
Voiture : BMW X3 30e XLINE

Re: Perte liquide refroidissement sur X3 xDrive 30e

Message par Mousti »

Merci pour ta réponse, mais c'est sur que c'est pour les moteurs essence ???
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter