Page 1 sur 1
Votre avis sur le x1 23d, consommation, ressenti ?
Publié : 02 sept. 2023, 11:57
par MartinF
Bonjour à tous,
Futur possesseur d’un x1 23d (commandé en janvier, livraison prévue fin octobre … si tout va bien), j’aimerai avoir le ressenti dès possesseur de de ce moteur ?
Consommation ? Ressenti ?
Je fais 55000km par an avec principalement de l’autoroute, l’hybride ne me convenait pas
Longtemps en x2 20d et maintenant en série 3 g20 20d (l’ancienne d’un collègue) le temps d’avoir le x1, ce moteur est fabuleux !
Ma config : m sport
Alpinweiss
Jantes 18 (pour le confort)
Sièges alcantara
Pack prémium
Pack confort
Sièges chauffants
Vitrage calorifuge
Attelage
Shadow line
Merci à vous

Re: Votre avis sur le x1 23d, consommation, ressenti ?
Publié : 03 sept. 2023, 06:43
par Aditomm
Bonjour,
Je viens de récupérer le mien ce lundi (x1 23d xline, blanc métal,jantes 19pouces,rétro noir,vitres arrières noires,calandre noire laqué,harman..)
Une merveille, moteur excellent, pas brutal par contre ça pousse fort, je n ai roulé qd position D ,très peu utilisé en mode S . Conso env 5.2l sans faire attention.
Tu ne seras pas déçu !
Re: Votre avis sur le x1 23d, consommation, ressenti ?
Publié : 04 sept. 2023, 17:18
par MartinF
Merci pour ton retour, j'ai encore plus hate !
Et le Harman tu en pense quoi ? on lit beaucoup de commentaires différents à ce sujet.
Re: Votre avis sur le x1 23d, consommation, ressenti ?
Publié : 04 sept. 2023, 20:56
par Aditomm
Mon avis sur le Harman : je l ai pris car je voulais pas un son de base si bas de gamme dans ce type de véhicule, le son est bon mais sans plus (les réglages sont très basiques).
Re: Votre avis sur le x1 23d, consommation, ressenti ?
Publié : 05 sept. 2023, 14:19
par X1man
Après plus de 8000km de mon côté, 23d Pack M, jantes 20 pouces:
- confort ferme à bord, les suspensions et jantes rendent vraiment bien service dans les virages avec très peu de roulis
- moteur exceptionnel en caractère, reprises, et consommation: sur mes longs trajets habituels, à 130 j'arrive facilement sous les 5l de conso voiture pleine. Quand je tracte ma moto, à peine plus de 6l.
J'arrive le plus souvent à une autonomie de près de 1200km sans refaire de pleins bien chers sur l'autoroute.
Moteur le plus souvent discret, qui vibre peu.
Le son HK est quand même bien, mais j'aurais préféré un truc plus abouti, car les réglages sont un peu trop basique.
(En fait il ne dispose pas d'un ampli Logic 7 comme sur d'autres modèles)
Seule "ombre" au tableau, un defaut sur le detecteur de changement de voie, j'ai rdv mi sept chez BM pour résolution.
Bref une auto qui correspond parfaitement à mes attentes, surtout quand tu dois rouler beaucoup chaque année
