Mon Model S
Re: Mon Model S
Et puis ça protège les jantes de la neige et de la bouillasse...
#TeamAero
#TeamAero
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14039
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Mon Model S
yv a plus de neige..
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Mon Model S
Sinon, après près de 10000 km en 3 mois, toujours aussi satisfait de cette voiture.
Les reproches qu'on pourrait lui faire, peu nombreuses seraient :
le gabarit, mais ça on sait à l'achat ; en ville c'est un paquebot, et malgré une taille équivalent au X5, plus compliqué car la position plus basse nuit un peu à la visibilité. En contre partie sur grand trajet, c'est un régal.
Les sièges un peu étroits, bien que je ne sois pas forcement un gros gabarit, la position idéale n'est pas toujours facile à trouver sur long trajet, cela appuie sur a hanche. Mais en matière de siège j'ai deja connu pire, les sieges confort des BMW ne convenait pas à mon dos.
L'autopilot qui ne s'adapte pas aux vitesse, mais ça je le savais depuis ma TM3
L'usure des pneus : en montant les pneus hiver, j'ai vu qu'il ne restait que 5mm sur les pneus été. Ils ne feront pas 20000. Alors que sur ma TM3 perf, j'avais fait 50000. je vais peut être voir une autre marque au changement...
Le reste n'est que pur bonheur et plaisir : performance, autonomie, vitesse de recharge, équipement, finition, suspension, bruits, et sans parler du multimédia....
Les reproches qu'on pourrait lui faire, peu nombreuses seraient :
le gabarit, mais ça on sait à l'achat ; en ville c'est un paquebot, et malgré une taille équivalent au X5, plus compliqué car la position plus basse nuit un peu à la visibilité. En contre partie sur grand trajet, c'est un régal.
Les sièges un peu étroits, bien que je ne sois pas forcement un gros gabarit, la position idéale n'est pas toujours facile à trouver sur long trajet, cela appuie sur a hanche. Mais en matière de siège j'ai deja connu pire, les sieges confort des BMW ne convenait pas à mon dos.
L'autopilot qui ne s'adapte pas aux vitesse, mais ça je le savais depuis ma TM3
L'usure des pneus : en montant les pneus hiver, j'ai vu qu'il ne restait que 5mm sur les pneus été. Ils ne feront pas 20000. Alors que sur ma TM3 perf, j'avais fait 50000. je vais peut être voir une autre marque au changement...
Le reste n'est que pur bonheur et plaisir : performance, autonomie, vitesse de recharge, équipement, finition, suspension, bruits, et sans parler du multimédia....
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Mon Model S
Toujours aussi satisfait de ce Model S
Il est fait pour avaler les km.
J’en suis à 12000 km, une majeur partie sur autoroute. 20 kwh/100 sur cette distance. Sans éco conduite.
Avec les batteries de 100 kwh, et les recharges à 250 kw, les grands trajets se déroulent comme en thermique.
Même un jour de grand départ comme hier, sur A10, certains SUC étaient marqués complet sur le GPS. D’un clic on en sélectionne un autre avec des stèles libres sur le trajet. L’autonomie permet cette liberté.
Et tout ca dans un grand confort grâce à la suspension pneumatique réglable. Sans oublier les plus de 600 ch qui répondent si on en a besoin…
Sacré voiture
Il est fait pour avaler les km.
J’en suis à 12000 km, une majeur partie sur autoroute. 20 kwh/100 sur cette distance. Sans éco conduite.
Avec les batteries de 100 kwh, et les recharges à 250 kw, les grands trajets se déroulent comme en thermique.
Même un jour de grand départ comme hier, sur A10, certains SUC étaient marqués complet sur le GPS. D’un clic on en sélectionne un autre avec des stèles libres sur le trajet. L’autonomie permet cette liberté.
Et tout ca dans un grand confort grâce à la suspension pneumatique réglable. Sans oublier les plus de 600 ch qui répondent si on en a besoin…
Sacré voiture
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14039
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Mon Model S
@klawal, niveau autonomie cela signifie que tu serais à 500 réels ? sacré progrès comparée a la mienne qui plafonne à 400 km dans le meilleur des mondes. je tombe à 300-320 km sur autoroute à 135-140 km/h.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14039
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Mon Model S
je plafonne à 150 kw en charge et je ne reste pas longtemps....arrivé à 50% de batterie je tombe sous les 100 kw.
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Mon Model S
Sur route les 500 km de 100-0% sont envisageable.
Sur autoroute à 135-140, on est sur des 350 km entre 2 SUC. Car on fait rarement du 100-0%
Sur autoroute à 135-140, on est sur des 350 km entre 2 SUC. Car on fait rarement du 100-0%
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Mon Model S
@Gtrs57
Par rapport à la tienne, ce n’est pas tellement le gain en efficience (à vue de nez, 5-10% maxi) qui fait la différence, mais surtout le temps gagné sur les SUC
Par rapport à la tienne, ce n’est pas tellement le gain en efficience (à vue de nez, 5-10% maxi) qui fait la différence, mais surtout le temps gagné sur les SUC
Re: Mon Model S
Chouette courbe de charge.
Elle est très désirable ta Model S.
Elle est très désirable ta Model S.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14039
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Mon Model S
350 km entre deux suc. Cela m’irait bien. Bien évidemment on ne fait jamais 100 - zéro. C’est pour ça que l’autonomie totale théorique ne veut pas dire grand-chose.
Le temps gagné au suc sera appréciable même si il est quqnd meme dommage que la courbe chute aussi vite, on est plus qu’à 150 à 50 % de batterie
Le temps gagné au suc sera appréciable même si il est quqnd meme dommage que la courbe chute aussi vite, on est plus qu’à 150 à 50 % de batterie
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14039
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Mon Model S
@klawal tu as eu ou ton graph sur tes temps de recharge?
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Mon Model S
Sur Teslamate…
Sur le forum voisin, tout est expliqué, mais c’est pas plug and Play comme installation
Sur le forum voisin, tout est expliqué, mais c’est pas plug and Play comme installation
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Mon Model S
Sur les donnes constructeurs et les essais de journalistes, on a souvent le temps de charge de 10-80%.
Sur ma Tesla c’est 25-28 min. Une Kona va aussi vite alors qu’elle charge à moins de 100 kw
Mais ne pas oublier que pour une batterie de 100 kwh, cela fait 70 kwh de rechargés, alors que sur une batterie de 60 kwh, 70% ne représentent que 40 kwh.
Une valeur pas forcément facile à interpréter donc.
L’idéal serait de parler en autonomie récupérée, cela prendrait aussi en compte la consommation.
Sur ma Tesla c’est 25-28 min. Une Kona va aussi vite alors qu’elle charge à moins de 100 kw
Mais ne pas oublier que pour une batterie de 100 kwh, cela fait 70 kwh de rechargés, alors que sur une batterie de 60 kwh, 70% ne représentent que 40 kwh.
Une valeur pas forcément facile à interpréter donc.
L’idéal serait de parler en autonomie récupérée, cela prendrait aussi en compte la consommation.
- labo
- Membre expert
- Messages : 2120
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Mon Model S
Le max que j'ai fait avec ma 100D, c'est 380 km sur autoroute.
La situation était particulière car ca tombait bien au niveau des SUC.
@klawal
C'est clair que cette notion de 10-80% ne permet aucune comparaison valable.
Je n'ai jamais compris quel journaliste a eu cette idée brillante, reprise par d'autres journalistes tout aussi brillants.
D'autant plus que suivant la conso du véhicule, tu peux emmagasiner plus de kWh mais pas forcément plus de km
Mesurer la quantité de temps pour récupérer 200 km, là c'est plus parlant.
La situation était particulière car ca tombait bien au niveau des SUC.
@klawal
C'est clair que cette notion de 10-80% ne permet aucune comparaison valable.
Je n'ai jamais compris quel journaliste a eu cette idée brillante, reprise par d'autres journalistes tout aussi brillants.
D'autant plus que suivant la conso du véhicule, tu peux emmagasiner plus de kWh mais pas forcément plus de km
Mesurer la quantité de temps pour récupérer 200 km, là c'est plus parlant.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14039
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Mon Model S
merci Klawal. Mais vu mon niveau informatique je suis au pied de l'Himalaya.....
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14039
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Mon Model S
@klawal au final, tu dirais que tes jantes en 21' sont brillantes ou satinées?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute