Mon Model S

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4454
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Mon Model S

Message par Steph »

Et puis ça protège les jantes de la neige et de la bouillasse... :top:

#TeamAero :clownfun:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14039
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Mon Model S

Message par Gtrs57 »

yv a plus de neige.. :interroge:
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Mon Model S

Message par klawal »

Sinon, après près de 10000 km en 3 mois, toujours aussi satisfait de cette voiture.

Les reproches qu'on pourrait lui faire, peu nombreuses seraient :
le gabarit, mais ça on sait à l'achat ; en ville c'est un paquebot, et malgré une taille équivalent au X5, plus compliqué car la position plus basse nuit un peu à la visibilité. En contre partie sur grand trajet, c'est un régal.

Les sièges un peu étroits, bien que je ne sois pas forcement un gros gabarit, la position idéale n'est pas toujours facile à trouver sur long trajet, cela appuie sur a hanche. Mais en matière de siège j'ai deja connu pire, les sieges confort des BMW ne convenait pas à mon dos.

L'autopilot qui ne s'adapte pas aux vitesse, mais ça je le savais depuis ma TM3

L'usure des pneus : en montant les pneus hiver, j'ai vu qu'il ne restait que 5mm sur les pneus été. Ils ne feront pas 20000. Alors que sur ma TM3 perf, j'avais fait 50000. je vais peut être voir une autre marque au changement...

Le reste n'est que pur bonheur et plaisir : performance, autonomie, vitesse de recharge, équipement, finition, suspension, bruits, et sans parler du multimédia....

:coucou:
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Mon Model S

Message par klawal »

Toujours aussi satisfait de ce Model S
Il est fait pour avaler les km.
J’en suis à 12000 km, une majeur partie sur autoroute. 20 kwh/100 sur cette distance. Sans éco conduite.

Avec les batteries de 100 kwh, et les recharges à 250 kw, les grands trajets se déroulent comme en thermique.

Même un jour de grand départ comme hier, sur A10, certains SUC étaient marqués complet sur le GPS. D’un clic on en sélectionne un autre avec des stèles libres sur le trajet. L’autonomie permet cette liberté.

Et tout ca dans un grand confort grâce à la suspension pneumatique réglable. Sans oublier les plus de 600 ch qui répondent si on en a besoin…

Sacré voiture :smile:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14039
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Mon Model S

Message par Gtrs57 »

@klawal, niveau autonomie cela signifie que tu serais à 500 réels ? sacré progrès comparée a la mienne qui plafonne à 400 km dans le meilleur des mondes. je tombe à 300-320 km sur autoroute à 135-140 km/h.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14039
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Mon Model S

Message par Gtrs57 »

je plafonne à 150 kw en charge et je ne reste pas longtemps....arrivé à 50% de batterie je tombe sous les 100 kw.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Mon Model S

Message par klawal »

Voici une courbe de charge classique
250 jusque 35%, ça tombe à 150 à 50%


Image
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Mon Model S

Message par klawal »

Sur route les 500 km de 100-0% sont envisageable.

Sur autoroute à 135-140, on est sur des 350 km entre 2 SUC. Car on fait rarement du 100-0%
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Mon Model S

Message par klawal »

10-60% soit 250 km d’autonomie en 1/4 h.

Quand on compare aux queues aux pompes à essence classiques, et la queue pour payer, j’allais plus vite :clin:


Image
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Mon Model S

Message par klawal »

@Gtrs57
Par rapport à la tienne, ce n’est pas tellement le gain en efficience (à vue de nez, 5-10% maxi) qui fait la différence, mais surtout le temps gagné sur les SUC :coucou:
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4454
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Mon Model S

Message par Steph »

Chouette courbe de charge.
Elle est très désirable ta Model S. :top: :coucou:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14039
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Mon Model S

Message par Gtrs57 »

350 km entre deux suc. Cela m’irait bien. Bien évidemment on ne fait jamais 100 - zéro. C’est pour ça que l’autonomie totale théorique ne veut pas dire grand-chose.
Le temps gagné au suc sera appréciable même si il est quqnd meme dommage que la courbe chute aussi vite, on est plus qu’à 150 à 50 % de batterie :interroge:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14039
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Mon Model S

Message par Gtrs57 »

@klawal tu as eu ou ton graph sur tes temps de recharge?
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Mon Model S

Message par klawal »

Sur Teslamate…

Sur le forum voisin, tout est expliqué, mais c’est pas plug and Play comme installation
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Mon Model S

Message par klawal »

Sur les donnes constructeurs et les essais de journalistes, on a souvent le temps de charge de 10-80%.

Sur ma Tesla c’est 25-28 min. Une Kona va aussi vite alors qu’elle charge à moins de 100 kw

Mais ne pas oublier que pour une batterie de 100 kwh, cela fait 70 kwh de rechargés, alors que sur une batterie de 60 kwh, 70% ne représentent que 40 kwh.

Une valeur pas forcément facile à interpréter donc.

L’idéal serait de parler en autonomie récupérée, cela prendrait aussi en compte la consommation.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14039
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Mon Model S

Message par Gtrs57 »

klawal a écrit : 03 janv. 2024, 13:28
Sur Teslamate…

Sur le forum voisin, tout est expliqué, mais c’est pas plug and Play comme installation
si c'est compliqué alors c'est pas pour moi :marrant: Teslamate c'est une appli?
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Mon Model S

Message par labo »

Le max que j'ai fait avec ma 100D, c'est 380 km sur autoroute.
La situation était particulière car ca tombait bien au niveau des SUC.

@klawal
C'est clair que cette notion de 10-80% ne permet aucune comparaison valable.
Je n'ai jamais compris quel journaliste a eu cette idée brillante, reprise par d'autres journalistes tout aussi brillants.
D'autant plus que suivant la conso du véhicule, tu peux emmagasiner plus de kWh mais pas forcément plus de km :clin:
Mesurer la quantité de temps pour récupérer 200 km, là c'est plus parlant.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Mon Model S

Message par klawal »

Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14039
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Mon Model S

Message par Gtrs57 »

merci Klawal. Mais vu mon niveau informatique je suis au pied de l'Himalaya..... :yeuxciel:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14039
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Mon Model S

Message par Gtrs57 »

@klawal au final, tu dirais que tes jantes en 21' sont brillantes ou satinées?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter