Climatisation s'arrête
Publié : 04 sept. 2023, 08:58
Bonjour à tous
Nouveau sur le forum.
Je rencontre un problème avec la clim sur mon BMW X5 E70 de Novembre 2008 (3.0 Diesel)
En effet,à priori quand il fait très chaud, environ 30°extérieur, ma climatisation s'arrête après 2h/2h30 de trajet sur autoroute.
La soufflerie diminue fortement et de l'air tiède sort des aérateurs.
J'ai beau mettre la clim au plus froid, rien ne change.
Même problème en clim automatique ou manuelle.
Il me faut couper la clim et la rallumer (en appuyant sur le bouton) quelques minutes, pour qu'elle redonne un peu de froid, mais cela ne dure qu'une dizaine de minutes, elle s'arrête à nouveau de faire du froid.
J'ai même coupé le moteur de la voiture quelques minutes, mais même résultat.
Je précise que la "recharge" de gaz à été faite l'an dernier.
Recherche de fuite effectuée, résultat négatif.
Je précise également, qu'il semblerait, que la clim fonctionne "mieux" avec des températures extérieures inférieures à 25°.
Le garagiste m'a dit qu'il n'avait trouvé aucun défaut au diagnostic?
Quelqu'un pourrait avoir une idée de l'origine du problème?
Merci, Eric
Nouveau sur le forum.
Je rencontre un problème avec la clim sur mon BMW X5 E70 de Novembre 2008 (3.0 Diesel)
En effet,à priori quand il fait très chaud, environ 30°extérieur, ma climatisation s'arrête après 2h/2h30 de trajet sur autoroute.
La soufflerie diminue fortement et de l'air tiède sort des aérateurs.
J'ai beau mettre la clim au plus froid, rien ne change.
Même problème en clim automatique ou manuelle.
Il me faut couper la clim et la rallumer (en appuyant sur le bouton) quelques minutes, pour qu'elle redonne un peu de froid, mais cela ne dure qu'une dizaine de minutes, elle s'arrête à nouveau de faire du froid.
J'ai même coupé le moteur de la voiture quelques minutes, mais même résultat.
Je précise que la "recharge" de gaz à été faite l'an dernier.
Recherche de fuite effectuée, résultat négatif.
Je précise également, qu'il semblerait, que la clim fonctionne "mieux" avec des températures extérieures inférieures à 25°.
Le garagiste m'a dit qu'il n'avait trouvé aucun défaut au diagnostic?
Quelqu'un pourrait avoir une idée de l'origine du problème?
Merci, Eric