Page 1 sur 2
Problème boîte auto ZF sur bmw diesel f31 de 2018 x Drive BVA 8 v
Publié : 06 sept. 2023, 19:39
par Bernard25
Bonjour à tout les membres du forum,
Très heureux de vous rejoindre afin de me rassurer sur un problème assez complexe mais je suis certain d’être à la bonne adresse

Je possède une BMW série 3 D Touring X Drive de 190ch de 2018 (F31) acheté à 11mois, j’ai parcouru 140 000km depuis, actuellement 149 000km, toujours révisé par BMW jusqu’à 120 000 K. J’ai fait réaliser par un pro : Vidange de la boîte auto, pont avant/arrière et différentiel. Depuis j’ai des problèmes de boîte qui raccroche en 1 et 2 soit au démarrage soit à la relance. Le pro avec qui j’ai entièrement confiance m’a réalisé une 2ieme vidange sans résultat positif !!
Alors ma question : Danger de rouler avec ce décrochage, solution ou problème connu ? Si je sollicite l’accélérateur avec douceur tout va bien. Si je veux doubler donc relance de la boîte elle donne une secousse en début des premières vitesse également au démarrage ! Jamais de secousses une fois lancé ou vitesse sup !
Merci pour vos remarques et vos connaissances
Passez une agréable semaine ensoleillée
Amicalement
Bernard de Franche Comté (25)
Problème boîte auto ZF 8V série 3 D XDrive
Publié : 06 sept. 2023, 20:37
par Bernard25
Bonjour à tout les membres du forum,
Très heureux de vous rejoindre afin de me rassurer sur un problème assez complexe mais je suis certain d’être à la bonne adresse

Je possède une BMW série 3 D Touring X Drive de 190ch de 2018 (F31) acheté à 11mois, j’ai parcouru 140 000km depuis, actuellement 149 000km, toujours révisé par BMW jusqu’à 120 000 K. J’ai fait réaliser par un pro : Vidange de la boîte auto, pont avant/arrière et différentiel. Depuis j’ai des problèmes de boîte qui raccroche en 1 et 2 soit au démarrage soit à la relance. Le pro avec qui j’ai entièrement confiance m’a réalisé une 2ieme vidange sans résultat positif !!
Alors ma question : Danger de rouler avec ce décrochage, solution ou problème connu ? Si je sollicite l’accélérateur avec douceur tout va bien. Si je veux doubler donc relance de la boîte elle donne une secousse en début des premières vitesse également au démarrage ! Jamais de secousses une fois lancé ou vitesse sup !
Merci pour vos remarques et vos connaissances
Passez une agréable semaine ensoleillée
Amicalement
Bernard de Franche Comté (25)
Haut
Re: Problème boîte auto ZF 8V série 3 D XDrive
Publié : 07 sept. 2023, 07:43
par Bernard25
Salut à toi, merci de me répondre
Oui cela vient de la boîte, j’ai profité de faire également les ponts et différentiel.
Tout a été réalisé dans les normes constructeurs huiles etc, cette personne travaille uniquement sur les boites auto tel que BM et Audi en général
J’ai les documents avec tous les détails de la procédure de vidange
Re: Problème boîte auto ZF 8V série 3 D XDrive
Publié : 07 sept. 2023, 07:48
par Bernard25
Ci-joint le devis
Re: Problème boîte auto ZF 8V série 3 D XDrive
Publié : 07 sept. 2023, 12:09
par Bernard25
Je te remercie de tes infos et je lui demande de suite, aussitôt la réponse je te recontacterai car mes connaissances techniques sur ma voiture me sont limitées à vidange moteur, disques plaquettes et tout filtre

Excellente journée
Bernard
Re: Problème boîte auto ZF 8V série 3 D XDrive
Publié : 07 sept. 2023, 12:31
par Bernard25
Réponse du spécialiste interrogé :
Oui bien évidemment les calculateurs d EGS et BOITE de transfert on était lu et mise à jours, il a également était fait sur l EGS une Auto Adaptation des composants et une réinitialisation du passage des vitesses qui n a apparemment rien changé au problème rencontré.
Voici donc sa réponse !
Amicalement
Bernard
Re: Problème boîte auto ZF 8V série 3 D XDrive
Publié : 07 sept. 2023, 13:05
par hello

Bizarre cela !
La vidange a l'air d'avoir été faite dans les règles de l'art si j'en crois le devis

Re: Problème boîte auto ZF 8V série 3 D XDrive
Publié : 07 sept. 2023, 13:07
par Bernard25
Eh oui en plus très très bonne publicité du professionnalisme de cette personne
Maintenant il penserait plus à un problème mécanique mais alors ???
Re: Problème boîte auto ZF 8V série 3 D XDrive
Publié : 07 sept. 2023, 13:08
par Bernard25
Surtout ce qui m’inquiète aujourd’hui c’est que je roule beaucoup avec une conduite toujours cool c’est que ce problème engendre une ces ou autres choses ?
Re: Problème boîte auto ZF 8V série 3 D XDrive
Publié : 07 sept. 2023, 13:09
par Bernard25
Engendre une casse ….
Re: Problème boîte auto ZF 8V série 3 D XDrive
Publié : 07 sept. 2023, 19:24
par hello
En mode sport , ca donne quoi ?
Re: Problème boîte auto ZF 8V série 3 D XDrive
Publié : 07 sept. 2023, 20:09
par Bernard25
Idem et en séquentiel pareil, toujours à bas régime à la relance !
Aujourd’hui en chatouillant l’accélérateur avec une plume tout se passe bien, un très léger raccrochage au démarrage !

Compliqué !!!
Re: Problème boîte auto ZF 8V série 3 D XDrive
Publié : 07 sept. 2023, 23:22
par waterloo
Désolé de ta mésaventure Bernard
Une fois de plus, une fois de trop, un gros problème suite à une vidange de boite auto
Ta confiance dans ce professionnel n'est peut-être pas si méritée... es-tu confiant dans le fait que ce garage soit à jour de sa prime d'assurance de responsabilité ?
Bon courage pour la suite
Re: Problème boîte auto ZF 8V série 3 D XDrive
Publié : 08 sept. 2023, 07:23
par Bernard25
Merci pour tes conseils et tes nombreux messages, à l’époque de la vidange de la boîte aucune limaille informé par le Oro, j’ai toutes les photos de la procédure, remplacements du matériel, couleur de l’huile etc…
Je ne vais rien faire pour l’instant, je vais continuer de rouler avec ce problème. On va se revoir en octobre car j’ai de nombreux déplacements ~ 5000K. On verra bien

Bonne fin de semaine et bon WK
Bernard
Re: Problème boîte auto ZF 8V série 3 D XDrive
Publié : 08 sept. 2023, 12:53
par ROUTINETTE
Moi, ce qui me sidère, c'est le coût d'une vidange de boîte automatique.

Re: Problème boîte auto ZF 8V série 3 D XDrive
Publié : 08 sept. 2023, 13:50
par music2105
il va peut-etre falloir que tu contactes zf...

Re: Problème boîte auto ZF 8V série 3 D XDrive
Publié : 08 sept. 2023, 13:58
par hello
ROUTINETTE a écrit : 08 sept. 2023, 12:53
Moi, ce qui me sidère, c'est le coût d'une vidange de boîte automatique.
Lorsque tu vois déjà le prix du litre d'huile et vu la quantité nécessaire pour procéder a une vidange par rinçage , tu comprends mieux ! Cela reste néanmoins exagérer , je te le concède bien volontiers

Re: Problème boîte auto ZF 8V série 3 D XDrive
Publié : 08 sept. 2023, 14:05
par Bernard25
Par contre je suis preneur d’une adresse ZF pour expliquer mon problème !
Apparemment aucune personne n’a déjà eu ce cas après vidange, qui a été réalisé dans les normes !!
Merci à vous
Re: Problème boîte auto ZF 8V série 3 D XDrive
Publié : 08 sept. 2023, 14:08
par hello
Tu es de quel coin ?
Re: Problème boîte auto ZF 8V série 3 D XDrive
Publié : 08 sept. 2023, 14:08
par Bernard25
BAUME LES DAMES (25)