Page 1 sur 1

Ajout Android auto boîtier Yatour

Publié : 08 sept. 2023, 17:25
par Musso67
Bonjour à tous,

Je possède une série 1 f40 de 2020.

L'ancienne propriétaire utilisai carplay avec son iphone en bluettoth.

De mon côté je ne possède pas d'iphone mais un téléphone Android.

Android auto ne fonctionne pas et d'après la plateforme bmw, il ne fonctionnera jamais, l'interlocuteur que j'ai eu au téléphone ma dit "pas possible à moin de remplacer le multimédia, bref une fortune.

Je suis tombé sur un site internet Yatour qui est souvent mentionné sur ce forum et qui vend des boîtier additionel à brancher en usb pour 119€.

J'ai pris contact avec eux via tchat et le conseiller me confirme que le boîtier fonctionne sur mon véhicule mais j'ai un doute et ne suis pas très confiant.
D'après lui si carplay fonctionne en filaire avec un iPhone, alors Android auto fonctionnera en bluethoot.

https://yatour-france.fr/bmw/2618-apple ... a4QAvD_BwE

Vous en pensez quoi ?

Re: Ajout Android auto boîtier Yatour

Publié : 09 sept. 2023, 00:41
par music2105
:coucou:
Je n’ai jamais testé, mais demande lui confirmation par écrit , comme ça tu as une trace … et paie avec PayPal…en cas de souci ils t’aideront…
:clin:

Re: Ajout Android auto boîtier Yatour

Publié : 09 sept. 2023, 13:23
par Musso67
Sur l'annonce c'est bien précisé que c'est pour mon véhicule, après effectivement payer avec paypal est plus rassurant.

Mais j'aurai aimé un retour d'utilisateurs..

Re: Ajout Android auto boîtier Yatour

Publié : 13 sept. 2023, 18:44
par Giaco68
Je suis exactement dans le même cas que toi.
Je suis aussi entrain de chercher une solution de ce type mais je n'arrive pas à savoir si cela réglera notre problème. Surtout qu'il existe plein de boîtiers différents.

Mais si jamais tu te lances, ça m'intéresse beaucoup d'avoir ton retour 😁😁

Re: Ajout Android auto boîtier Yatour

Publié : 13 sept. 2023, 23:40
par music2105
:coucou:
Je pense que c’est comme pour les boîtiers CarPlay mmi …il y a plein de vendeurs avec des noms différents, mais très peu de constructeurs…
Pour les boitiers mmi , en fait , ils ne sont que 3/4 fabricants…
:clin:

Re: Ajout Android auto boîtier Yatour

Publié : 17 sept. 2023, 09:45
par Giaco68
Du coup, penses tu qu'un boîtier de ce genre permettrait d'avoir l'android auto pour ceux qui comme nous on juste le car play mais pas d'iphone ?

Re: Ajout Android auto boîtier Yatour

Publié : 17 sept. 2023, 09:50
par music2105
Il va falloir qu’un de vous se jette à l’eau pour tester … :choque:

Ou alors vous passez chez la 🍎

:clin:

Re: Ajout Android auto boîtier Yatour

Publié : 18 sept. 2023, 07:43
par Musso67
Oui c'est vrai pour l'instant moi je cherche encore, le tarif me rebute un peu pour un produit que je ne suis pas sur qu'il va fonctionner. Étant donné qu'il y a peu de constructeur, il y de forte chance qu'on retrouve le même produit chez Ali ou temu...

Re: Ajout Android auto boîtier Yatour

Publié : 16 oct. 2023, 18:42
par Marval
Bonsoir, pour ceux qui ont le carplay, celui ci fonctionne en bluetooth mais pas en liaison filaire, j ai branché l iphone de ma fille et le carplay n est pas actif (bluetooth désactivé).j ai envoyé un message sur le site de YATOUR France et il m'ont confirmé que leur boîtier n'est pas compatible dans ce cas de figure, donc pas d'Android auto.

Re: Ajout Android auto boîtier Yatour

Publié : 17 oct. 2023, 09:59
par Musso67
Merci pour l'information, on va attendre un boîtier compatible, si quelqu'un a trouvé un boîtier on est preneur de l'information

Re: Ajout Android auto boîtier Yatour

Publié : 21 nov. 2023, 14:06
par josfree
Alors au vu des avis de Yatour trouvé sur le net j'avais laissé tombé. Pas sérieux.
Par contre, j'ai testé le boitier Carlinkit trouvé sur Amazon avec possibilité de retour.
Et malheureusement ça ne fonctionne pas car la voiture doit avoir CarPlay mais en USB et pas Bluetooth comme dans nos voitures. Du coup, ca ne fonctionne pas.
Il faut trouver un boitier qui se connecte via le bluetooth de l'auto mais pas sur que cela soit possible.

Re: Ajout Android auto boîtier Yatour

Publié : 21 nov. 2023, 14:52
par Musso67
Merci pour ton retour, effectivement va falloir patienter mais je doute qu'un tel boîtier sera commercialisé

Re: Ajout Android auto boîtier Yatour

Publié : 28 nov. 2023, 14:53
par josfree
Bonjour,

Je viens de trouver sur le net le boitier AuroraLink spécifique BMW sans Android Auto mais avec Carplay sans fil .
Il est sur AliExpress à149€ avec retour possible gratuit.

A voir pourquoi pas ...

Re: Ajout Android auto boîtier Yatour

Publié : 28 nov. 2023, 16:06
par Giaco68
Haaa
Ça c'est une piste intéressante 👍
Je vais regarder ça

Re: Ajout Android auto boîtier Yatour

Publié : 29 nov. 2023, 10:52
par josfree
Par contre si je comprends bien il faut y inclure une carte sim afin de pouvoir bénéficier d'une connexion aux différentes applications.
Du coup, il faut demander une nouvelle carte sim à son opérateur et faut-il désactiver le code pin de cette carte, voici mes premières interrogations....

Re: Ajout Android auto boîtier Yatour

Publié : 29 nov. 2023, 18:24
par Musso67
Piouuu ça part en couille !
J'abandonne j'ai pas la patience

Re: Ajout Android auto boîtier Yatour

Publié : 01 déc. 2023, 08:51
par josfree
J'ai testé l'application AAIDrive conseillé par un autre membre et effectivement il y a du mieux . Pour l'instant je n'ai réussi qu'à lancer Spotify avec affichage des images des titres de musique ce que je n'avais pas avant je regarde pour le reste.

Re: Ajout Android auto boîtier Yatour

Publié : 01 déc. 2023, 08:57
par Giaco68
J''utilise aussi AAidrive.
Cela fonctionne à peu prêt pour' Spotify mais tu n'auras pas grand chose de plus.
Impossible par exemple d'ajouter waze

Re: Ajout Android auto boîtier Yatour

Publié : 01 déc. 2023, 09:58
par josfree
Ca fonctionne que en Bluetooth ou il faut aussi brancher le Tel en USB ?

Re: Ajout Android auto boîtier Yatour

Publié : 01 déc. 2023, 11:33
par josfree
josfree a écrit : 29 nov. 2023, 10:52
Par contre si je comprends bien il faut y inclure une carte sim afin de pouvoir bénéficier d'une connexion aux différentes applications.
Du coup, il faut demander une nouvelle carte sim à son opérateur et faut-il désactiver le code pin de cette carte, voici mes premières interrogations....
Après avoir pris contact avec le vendeur voici sa réponse : "Le produit peut se connecter au Bluetooth du téléphone et passer des appels en utilisant le Bluetooth"