Page 1 sur 1

probleme charge

Publié : 20 sept. 2023, 16:51
par annakin
bonjour
il y a qq temps j ai eu un erreur de charge sur mon véhicule. Apres contrôle l alternateur ne fonctionnais plus je l ai donc changé, ainsi que la batterie qui a été enregistrée. Depuis si je ne roule pas avec soit la batterie est déchargée soit si la voiture démarre je doit régler mon heure .après un test de charge c est énorme 15v au ralentit 14.3 v .Des fois le moteur tournant si le plafonnier est allume il y a des microcoupure.ma question y a t il un régulateur ailleurs que sur l alternateur ,pensez vous que celui ci est défectueuse (cela m est déjà arrive avec un alternateur chez oscaro) ou y a t il un truc que j ai rate
merci de m avoir lu
bonne journée

Re: probleme charge

Publié : 20 sept. 2023, 21:26
par music2105
:coucou:
15v , c’est trop pour une batterie agm…
De mémoire , c’est 14,8 et l’écart peut paraître insignifiant , mais ce n’est pas le cas!

La plage est de 12,8V à 14,8V …. En dehors de cela , il y a un pb …

Qu’appelles-tu , batterie enregistrée ?
Tu as réinitialisé les valeurs ?

Est-ce que l’électronique de ta voiture se met bien en veille au bout d’une quinzaine de mn ?
Tu peux avoir un ´ consommateur ´ qui empêche cette mise en veille …

As-tu passé la valise pour voir les codes défauts ?

Re: probleme charge

Publié : 21 sept. 2023, 23:29
par annakin
A la valise ça change tout le temps les erreurs une reviens tous le temps c'est problème de charge .pour la veille je ne sait pas mais quand je bricole sous le capot il y a des bruits bzzz genre lol .pour l'enregistrement de la batterie ça a été fait mais rien n à changé

Re: probleme charge

Publié : 21 sept. 2023, 23:42
par music2105
Ce n’est pas normal que tu aies des codes défauts …
Donne-nous les codes , je vais essayer de regarder leurs détails …

Re: probleme charge

Publié : 22 sept. 2023, 17:21
par annakin
je repasserai un carly pour te montrer mais y a de tout pas mal en rapport avec l électricité mais aussi capteur de direction coffre ar qui s efface très bien .le faite que l heure ce dérègle n est pas un signe de qq chose de précis? Revient tout le temps le capteur ibs ce qui pourrait tout expliquer.mais je reste septique sur l alternateur quand même sachant que j ai dejas eu le problème sur un espace avec oscaro celui qu'il mon envoyer était défectueux lui ne chargeait pas du tout

Re: probleme charge

Publié : 23 sept. 2023, 10:07
par music2105
Ça ne sert à rien de juste effacer les défauts sans corriger la problématique de départ …obligatoirement tes pb vont revenir ……et comme tous les écus ´ discutent ´ entre-eux …tu peux avoir un pb à un endroit , qui peut avoir une incidence ailleurs …

Re: probleme charge

Publié : 23 sept. 2023, 10:14
par music2105
Tu dis que tu as contrôlé ton ancien alternateur et qu’il était hs …donc tu peux contrôler le nouveau pour vérifier tes dires …

Il faut vérifier ta batterie:
Pourquoi elle se vide à l’arrêt ?
Elle est vide avant l’arrêt? ou elle se vide entre deux utilisations de ta voiture ?

Re: probleme charge

Publié : 23 sept. 2023, 19:38
par annakin
Elle ce vide après qq jours pour l alternateur à part qu'il envoie plus de 15 v je ne vois rien

Re: probleme charge

Publié : 23 sept. 2023, 21:29
par music2105
Si ta batterie se vide toute seule …ce n’est pas normal que ta batterie se vide en quelques jours ..
Donc ça veut dire que quelque chose empêche la mise en veille alors !!
As-tu passé la valise pour trouver les codes défauts ??

Re: probleme charge

Publié : 25 sept. 2023, 20:03
par annakin
non dsl pas eu le temps je m en occupe au plus vite merci

Re: probleme charge

Publié : 30 sept. 2023, 13:27
par annakin
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà dsl pour l'attente onbvois quand-même unvpoint commun entre toute les erreurs

Re: probleme charge

Publié : 01 oct. 2023, 08:42
par music2105
C’est quoi ton point commun ?

Pour chaque défaut , quand tu cliques sur détail , ça te donne quoi pour chaque ?

Re: probleme charge

Publié : 01 oct. 2023, 09:11
par music2105
Voilà ce que j’ai trouvé


:Fleche: 00A6D1
Pb pompe eau additionnelle et écu jbe

:Fleche: 00A670
Pas trouvé

:Fleche: 00E723
Pb capteur de buée vitre avant et écu ihka

:Fleche: 00A559
Pb relais de coupure de l’alimentation de ton kombi

:Fleche: 0054C6
Usure d’huile boîte de transfert

:Fleche: 003EED
L’écu Dde détecte une violation de courant de veille , c’est à dire que tu as quelque chose qui, soit ne passe pas en veille , soit qu’il empêche la mise en veille de tout le système


Donc on en revient à : un pb électrique qui empêche la mise en veille …d’où ta batterie qui se vide toute seule ..

Re: probleme charge

Publié : 01 oct. 2023, 10:43
par CORRADOFRANZ
Hello, ta voiture est-elle par hasard équipée d'une alarme?
L'accu de secours de la sirène de l'alarme est alimentée par la batterie.
Un accu défectueux vide inexorablement la batterie.

Re: probleme charge

Publié : 01 oct. 2023, 11:05
par music2105
J’ai eu le même genre de mésaventure avec ma poignée de porte qui était défectueuse et qui empêchait la mise en veille, sans compter qu’elle vidait aussi la batterie….

Re: probleme charge

Publié : 01 oct. 2023, 17:13
par annakin
CORRADOFRANZ a écrit : 01 oct. 2023, 10:43
Hello, ta voiture est-elle par hasard équipée d'une alarme?
L'accu de secours de la sirène de l'alarme est alimentée par la batterie.
Un accu défectueux vide inexorablement la batterie.
Oui ya une alarme

Re: probleme charge

Publié : 01 oct. 2023, 17:14
par annakin
Driver a écrit : 30 sept. 2023, 23:11
Il y a une vidange de boîte de transfert à faire en urgence apparemment. :peur:
Ton véhicule à 485000km ? :interroge:
Chaque défaut problème électrique du véhicule