Mercedes C300e

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
Billy
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 26 avr. 2020, 20:01
Voiture : Mercedes C300e AMG Line

Mercedes C300e

Message par Billy »

Bonjour,

Après avoir roulé 2 ans et demi dans ma 330e Touring, j'avais envie de changement. Mais un changement à mon sens ne l'est pas forcément pour ma moitié pour qui les voitures se ressemblent (une i4 ressemble à une série 3 G21 :yeuxciel: ), et madame n'était pas encore prête à accepter de rouler en électrique pour les départs en vacances.

Donc après avoir éliminé l'i4, le Skoda Enyaq Coupé, il ne me restait qu"un seul candidat : un X1 25e M Sport Bleu Portimao intérieur noir.
J'étais à deux doigts de faire une commande, mais les délais annoncés m'ont carrément refroidi : 9 mois à minima. La sagesse de mon épouse a torpillé ce projet : "9 mois, tu auras le temps de changer d'avis avant la livraison..."

Retour à la case départ, et le hasard fait que j'entre chez Mercedes sans conviction particulière. J'ai été bien reçu, et une offre sérieuse m'a été faite sur un véhicule disponible ayant quasiment toutes les options requises.

Voici donc ma nouvelle C300e AMG Line que j'ai choisie en bleu sodalite, intérieur gris neva. Elle a un pack Premium Plus, et je conseille à tous les acheteurs de vérifier le contenu de ce pack précisément vu les différences possibles en fonction de la date de fabrication. Par exemple, la sono Burmester, les phares Digital Light sont des options pour ma voiture.

Coté conduite, c'est très différent de la BMW qui était équipée de 19" en runflat, la voiture est beaucoup plus moelleuse, et la sellerie joue aussi beaucoup sur ce ressenti. Le point négatif important concerne le traitement du freinage régénératif, qui nécessite un apprentissage certain pour éviter les a-coups en fin de freinage. Mais je mettrais un gros point positif sur la gestion de la partie électrique, de l'autonomie et de la recharge. La BMW fait aujourd'hui pale figure sur ces points, et en cette période plutôt favorable, je peux faire plus de 110km avec la climatisation, et jusqu'à 130 sans! C'est plus que 2x ce que pouvait faire la 330e, avec laquelle faire plus de 57km était une exception. Pour la question moteur, joker je n'ai fait que 40km avec en 1 mois.

Pour l'intérieur, j'adore le coté clair de la sellerie qui réchauffe l'atmosphère. Le MBUX est vraiment super sympa, très fonctionnel même si la molette idrive me manque un peu. Mais niveau ergonomie, c'est bien pensé, et la commande vocale est performante dès lors que l'on parle la même langue qu'elle. Niveau qualité, c'est bien, mais la BMW a des plastiques qui sonnait moins creux.

Pour finir, le coffre est petit mais sera suffisant pour mon utilisation : avant l'achat, j'avais pris mes bagages de référence que je pouvais embarquer dans la touring sous le cache bagage, et ils sont tous rentrés dans la Mercedes. Dommage par contre d'avoir le coffre encombré par les câbles, un rangement n'aurait pas été du luxe.

Quelques photos :
Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11420
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Mercedes C300e

Message par TFA »

C'est intéressant ce changement de constructeur sur des voitures semblables. Tu pourras faire une comparaison basée sur une réelle expérience.
Accessoirement j'aime bien les Mercedes bleues :smile:
Nono30
Membre
Membre
Messages : 95
Enregistré le : 20 août 2023, 16:25
Voiture : BMW E36 Cab - X3 F25 - G20 330e

Re: Mercedes C300e

Message par Nono30 »

Si extérieurement je les trouve assez sympa, je n'aime pas du tout les intérieur Mercedes et ne m'y suis jamais fait.

Reste à voir ton retour sur son utilisation, conso etc ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter