Interrupt. de recharge. puiss. rés. trop faible

BMW i3 I01 et I01 LCI
Répondre
fennec
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 23 sept. 2023, 11:40
Voiture : BMW i3

Interrupt. de recharge. puiss. rés. trop faible

Message par fennec »

Salut,

J'ai une i3 60Ah Rex de 2015, achetée d'occasion 23k€ en concession en 2017 avec 30k, elle a 50k maintenant.

On a eu plein de problèmes avec, pourtant on roule peu et on charge a la maison avec le chargeur 220V:
[*] Airbag défectueux, j'ai râlé en disant que c'était pas des pièces d'usure et on a eu la réparation "gratuitement"
[*] Aérations de chauffage bloquées, moteur a changer 400€
[*] Chauffage HS, 4000€ de devis, après avoir râlé de nouveau, un geste a "seulement" 2500€...
[*] Au fait votre clim est morte +1000€
[*] J'ai aussi appris qu'une pièce électronique du moteur avait été changé avant que je l'achète

... en plus de l'entretient ...

Maintenant, elle charge plus: "Interrupt. de recharge. puiss. rés. trop faible" mais on peut rouler au Rex. Je l'amène en concession en faisant la gueule, "ne vous inquiétez pas, si ça ce trouve c'est rien". Je vois sur le net des discussions qui parlent de KLE HS, avec des réparations a $3000... Verdict: 5000€ de pièce et 2000€ de main d'oeuvre :diable:

La concession a demandé a BMW de prendre en charge, mais non, ils vont demander un geste commercial, mais j'y crois pas trop... J'ai trouvé qu'aux US il y a eu un rappel sur le KLE, et en Allemagne aussi, mais le site ou on peut mettre son VIN pour vérifier est HS (comme leur voitures ...)

Bref, je me demande si ça vaut le coup de réparer, ou si il vaut pas mieux passer sur une marque fiable ou un truc chinois qui aura une garantie. J'ai aussi vu des KLE d'occase entre 200€ et 500€ mais la pose ne semble pas facile, il faut démontrer tout l'arrière et en plus de la haute tension, il y a un circuit réfrigérant qui passe par le KLE.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter