Optimisation Utilisation Park Assist

Maintien dans la file, Anti-collision, Régulateur actif, Franchissement de ligne, HUD, ...
Répondre
express75
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 03 févr. 2019, 14:33
Voiture : A pied !

Optimisation Utilisation Park Assist

Message par express75 »

Bonjour,

J'ai la fonction Park Assist sur ma 125d, la version où tu passes toi même les vitesses en BVA et freines toi-même.
Bon globalement, ça ne marche pas si mal.

Chez moi, mon emplacement de parking sous sol est un peu délicat, j'apprécie de m'en servir, seulement une fois sur deux il ne la détecte pas et détecte plutôt des places positionnées avant la mienne.

Je suis sur une allée, et mon emplacement est entre une voiture et un mur, et non pas entre deux voitures ni une voiture et un pilier.

Personne n'a une astuce pour mieux "matérialiser" mon emplacement ? Je ne sais pas trop comment fonctionne, techniquement, le Park assist.

Pour schématiser : voici un petit plan, ma place en vert.

Image


Merci par avance et bon dimanche.
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4583
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Optimisation Utilisation Park Assist

Message par Driver »

Hello
Tu places un miroir au fond de ta place vers l'angle avec le mur et plus besoin du Park assist. :clin:
express75
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 03 févr. 2019, 14:33
Voiture : A pied !

Re: Optimisation Utilisation Park Assist

Message par express75 »

Super...
Avatar du membre
Smoky
Membre actif
Membre actif
Messages : 293
Enregistré le : 10 sept. 2023, 17:36
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation

Re: Optimisation Utilisation Park Assist

Message par Smoky »

Si le système se base sur les lignes blanches des places de parking, peut-être qu'une ligne à matérialiser le long du mur pourrait aider non :question:

Car j'imagine qu'en toute logique il n' y a des lignes qu'entre les places et pas contre la base des murs de séparation...
Modifié en dernier par Thomas le 02 oct. 2023, 19:14, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
express75
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 03 févr. 2019, 14:33
Voiture : A pied !

Re: Optimisation Utilisation Park Assist

Message par express75 »

Oui effectivement, je ne sais pas sur quoi se base le système : les lignes ou les volumes qu'il détecte au radar, mais une piste pourrait-être de tracer des lignes blanches plus contrastées et en ajouter une le long du mur !
C'est une bonne idée.
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9433
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Optimisation Utilisation Park Assist

Message par music2105 »

:coucou:
Donc plus qu’à essayer et nous dire le résultat …
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
Zuzu
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 12 avr. 2023, 21:53
Voiture : iX1 xDrive30 M Sport

Re: Optimisation Utilisation Park Assist

Message par Zuzu »

il me semble que le park assist plus se base sur les volumes avec les radars, alors que le park assist pro utilise aussi le marquage au sol (et encore j'en suis pas sur)

En tous cas sur mon véhicule (ix1 avec park assist plus) je n'ai pas encore réussi à le faire garer correctement sur une place en bataille avec le park assist plus quand il n'y a pas de véhicules sur les deux places adjacentes.
Ca peut marcher aussi avec au moins un véhicule garé (ou autre volume) qui sert de volume de référence mais durant la manœuvre il garde une bonne distance par rapport au volume utilisé comme référence et l'emplacement final n'est pas toujours celui qu'on souhaite (par exemple si on veut être centré sur une place un emplacement un peu étroit)
express75
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 03 févr. 2019, 14:33
Voiture : A pied !

Re: Optimisation Utilisation Park Assist

Message par express75 »

Effectivement je ne sais pas sur quoi il se base car au final la ligne côté mur n’existe pas et encore hier soir j’ai réussi sans problème.
Mon système embarqué est un navigation pro et l’option désignée est « Park assistant ». Ni pro ni plus. Je ne sais pas où trouver plus d’informations sur son fonctionnement.
Puisque je l’ai autant que je m’en serve.
Merci
Avatar du membre
Harry du 38
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Enregistré le : 24 juil. 2022, 14:43
Voiture : G42 220i coupé
Localisation : Grenoble

Re: Optimisation Utilisation Park Assist

Message par Harry du 38 »

J'ai essayé 2 fois sans problème en bataille. C'est pratique et surtout cela m'épate à chaque fois. pil poil centré dans la place :sun:
Le week end dernier, j'ai essayé en créneau. par 2 fois je suis passé devant un espace suffisamment grand. Ma demonstration a completement foiré (place non detectée).
Bref il y a surement encore des subtilités à prendre en compte (vitesse de passage ? dépasser la place suffisamment ? passer plus près des véhicules déjà stationnés ?
J'avais largement la place de me garer sans soucis, mais je me dis qu'un jour, si j'utilise ce système, j'éviterai le désagrément de frotter la jante sur le trottoir...
Avatar du membre
Smoky
Membre actif
Membre actif
Messages : 293
Enregistré le : 10 sept. 2023, 17:36
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation

Re: Optimisation Utilisation Park Assist

Message par Smoky »

Et s'il y a plusieurs places disponibles pour se garer, est-ce que l'on peut choisir sa place, par exemple en cliquant sur une place précise parmi celles détectées ?
Avatar du membre
Harry du 38
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Enregistré le : 24 juil. 2022, 14:43
Voiture : G42 220i coupé
Localisation : Grenoble

Re: Optimisation Utilisation Park Assist

Message par Harry du 38 »

J'ai regardé des vidéos sur lesquelles tu pouvais choisir une place à droite ou à gauche. Je n'ai pas vu de démo ou tu avais le choix entre différentes places adjacentes,
Je viens de lire sur le manuel qu'il faut être max à 1.5 m des voitures en stationnement pour que la detection se fasse.

-->
Conditions de fonctionnement
Contrôle de géométrie des places de
stationnement
▷ Conduite en ligne droite en marche avant à
une vitesse maximale d'environ 35 km/h.
▷ Distance maximale par rapport à la rangée
de véhicules garés : 1,5 m.
Avatar du membre
Zuzu
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 12 avr. 2023, 21:53
Voiture : iX1 xDrive30 M Sport

Re: Optimisation Utilisation Park Assist

Message par Zuzu »

Je continue aussi a expérimenter la fonction avec plus ou moins de succès.

Ca marche bien même si il n'y a qu'un seul véhicule/volume de référence (en bataille ou en créneau).

il faut bien penser à activer la détection bien avant la place qu'on pense utiliser, se serrer un peu du coté qu'on souhaite se garer pendant le scan, avancer lentement pendant le scan, et bien dépasser le volume de référence (ex: un autre véhicule stationné) de la place visée pour que tous les capteurs puissent scanner la surface.

Si le véhicule détecte une place libre ou exploitable, il y a un bip et le menu de droite sur l'écran centrale (idrive 8 ) propose différents scenario pour la manœuvre qu'il faut choisir. on choisi son scénario, un petit coup sur la pédale de frein et on lâche tout pour laisser faire le park assist avec le pied prêt à freiner au cas ou.

Je n'ai pas vu si on pouvait choisir un emplacement après le scan, il me semble que non (en tout cas pas sur mon iX1)

Ensuite la partie délicate commence (en tout cas pour moi), faire confiance au système pendant la manœuvre, et être patient car en automatique c'est un peu plus lent qu'en manuel je trouve (perso je vais plus vite que le park assist), donc si il y a du monde qui attend derrière nous ça peut être un problème.
Parfois j'ai peur que le park assist touche un autre véhicule, donc je prends pas de risque et je freine et la procédure automatique s'arrête et il faut finir en manuel.
Dans certaines situations ou c'est un peu étroit j'ai encore du mal à faire confiance au Park assist donc si j'ai un doute je freine pour tout couper.
Mais à force d'expérimenter je commence à mieux comprendre le park assist et prendre confiance petit à petit.

Quand la procédure va jusqu'au bout en automatique c'est magique :)
express75
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 03 févr. 2019, 14:33
Voiture : A pied !

Re: Optimisation Utilisation Park Assist

Message par express75 »

Tous vos retours sont intéressants je vais expérimenter un peu plus.
Avatar du membre
Smoky
Membre actif
Membre actif
Messages : 293
Enregistré le : 10 sept. 2023, 17:36
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation

Re: Optimisation Utilisation Park Assist

Message par Smoky »

Est-ce qu'à tout hasard tu n'aurais pas la possibilité d'activer le park assist plus en période d’essai gratuite pour voir s'il y a une amélioration te concernant ?
express75
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 03 févr. 2019, 14:33
Voiture : A pied !

Re: Optimisation Utilisation Park Assist

Message par express75 »

Merci, mais à priori non, j’ai déjà acheté tous les services disponibles sur le véhicule.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter