Swissvax: la religion
Swissvax: la religion
J'ai craqué! Après de longues hésitations, j'ai fini par me décidé à acheter le kit Entry Collection de chez Swissvax. Et ce ne fût pas gagné d'avance!! D'abord, merci à Chris pour m'avoir transmis le nom du directeur commercial en France, Vincent Saxer. Rarement vu quelqu'un d'aussi professionnel dans son approche du client. En Suisse, bien que les produits soient de chez nous, c'est une vraie catastrophe! 4 mails adressés et rien, que pouic, pas la moindre réponse. Après plusieurs contacts en France avec Vincent Saxer, enfin le nom d'un revendeur en Suisse romande. Mais alors pas du tout la même approche que chez vous et c'est vraiment domage... pour nous, évidemment!
Après 2 semaines d'attente, je reçois enfin le kit avec la cire Glacier, prévue pour les véhicules blancs. Gros travail en perspective: environ 4 heures! Résultat: excellent mais il faudra voir sur la durée. Rétrospectivement, avec un véhicule blanc, je ne sais pas si j'ai bien fait. Je pense que la différence se voit nettement plus sur des véhicules plus foncés.
Mais bon, c'est fait. Je vais bientôt m'attaquer à la Porsche!
Après 2 semaines d'attente, je reçois enfin le kit avec la cire Glacier, prévue pour les véhicules blancs. Gros travail en perspective: environ 4 heures! Résultat: excellent mais il faudra voir sur la durée. Rétrospectivement, avec un véhicule blanc, je ne sais pas si j'ai bien fait. Je pense que la différence se voit nettement plus sur des véhicules plus foncés.
Mais bon, c'est fait. Je vais bientôt m'attaquer à la Porsche!
Re: Swissvax: la religion
Je voulais aussi le faire sur ma voiture noire mais je n'ai pas le courage ni la patience de le faire. On me propose un tarif de 150 euros pour un traitement polish en 3 couches, est ce que ça vous parait correct en prix, je n'ai aucune notion ?
Re: Swissvax: la religion
Ca demande un temps fou mais sur une voiture noire, je pense que le résultat en vaut la chandelle. 150 euro pour le traitement complet Swissvax, ça me paraît bien peu. En tout cas très largement inférieur à leur tarifs. Pour un traitement complet par leurs soins, c'est plutôt 7-900 euro!! Sauf erreur, les prix sont sur leur site.
Re: Swissvax: la religion
Voila les tarifs de SV pour la région IDFsavarona a écrit :Je voulais aussi le faire sur ma voiture noire mais je n'ai pas le courage ni la patience de le faire. On me propose un tarif de 150 euros pour un traitement polish en 3 couches, est ce que ça vous parait correct en prix, je n'ai aucune notion ?
SWISSVAX PARIS
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13802
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Swissvax: la religion
Je ne sais pas si quelqu'un connait, (ou si peut être même Swisswax est basé sur ce principe ?), voici un concept dont on parle beaucoup en Allemagne pour protéger les peintures. Cest un ensemble de produit à base de nanoparticules qui donnerait un brillant, une protection et un effet hydrofuge sans comparables.
VOIR ICI
OU ICI
C'est principalement en allemand, mais quelques pages sont traduites en anglais.
VOIR ICI
OU ICI
C'est principalement en allemand, mais quelques pages sont traduites en anglais.
Re: Swissvax: la religion
Grand merci Klawal pour ce post surement très interressant pour beaucoup d'entre nous.
Tu ne peux pas le mettre en Français ça serait sympa.
Le traitement existe t'il en France.
Tu ne peux pas le mettre en Français ça serait sympa.
Le traitement existe t'il en France.
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13802
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Swissvax: la religion
Voici déjà le début :
La suite plus tardProtection à long terme par traitement de surface
sur la base des nanotechnologies. Innovantes de traitement de surface peuvent être utilisés et à l'avenir dans presque tous les domaines de la vie. En fait un véritable scellement des surface.
Fit-NanoConcept vernis de scellement
NanoConcept Lackversiegelung une offre inégalée de degré de brillance et de douceur, et une protection contre les alcalis, les brosses de lavage, les environnements agressifs, rayonnement UV et de sel.
Application en 2 couches : Les Nanobasis (K1), 1er Étape , puis le Le Nanonetzwerk (K2) qui se lie avec la première pour l'effet complet.
Re: Swissvax: la religion
Merci Klawal.
-
- Membre expert
- Messages : 2979
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa
Re: Swissvax: la religion
X3-974 a écrit :bonjour à tous,
moi je suis trés content du traitement "PERMAGARD", je vous le recommande vivement
voir les explication et la pose du traitement : http://www.forum-roadster.com/index.php?topic=3877.0
quelques photos de mon X pour vous convaincre de la brillance :
les seules contraintes à ce traitement sont de ne pas laver au rouleau et la laver uniquement à l'eau ( sans savon ! ) avec une éponge puis la sécher à la chamoisine ( 45 minutes total pour mon X3)
Et toi tu l'as fait faire ton traitement ou tu t'es lançé dans l'aventure et à qu'elle prix ça t'es revenu!!
Et pour les connaisseurs quelle type de traitement préférez-vous entre swissvax et permagard
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
-
- Membre expert
- Messages : 2979
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa
Re: Swissvax: la religion
Ah oui,en effet ce n'est pas donné,donc je pense que je vais regarder du côté swissvax car eux il vende aux particuliers et leurs produits sont aussi bons me semble t-il !!!
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13802
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Swissvax: la religion
On peut aussi opter pour une peinture matte et faire l'impasse sur le polish
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13802
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Swissvax: la religion
Pour revenir au Nanoconcept (j'ai un peu honte de ma traduction Google améliorée un peu plus haut ).
Un traitement semble couter 99 €
Cela s'applique sur peinture neuve, ou peinture rénovée (il faut donc préparer auparavant si la peinture est ternie)
L'application se fait en 2 temps avec 2 composants différents, sur carrosserie froide (10 à 30° maxi), sans forcer, la 2ème application après un séchage de 1 à 3 h de l'application n°1
La tenue dans le temps est garantie 1 an.
C'est à la portée du particulier et peut se faire à la main.
Le résultat d'après les forums est assez spectaculaire.
Il existe également une version pour jantes, et pour vitres, ce qui fait grimper le prix
Un traitement semble couter 99 €
Cela s'applique sur peinture neuve, ou peinture rénovée (il faut donc préparer auparavant si la peinture est ternie)
L'application se fait en 2 temps avec 2 composants différents, sur carrosserie froide (10 à 30° maxi), sans forcer, la 2ème application après un séchage de 1 à 3 h de l'application n°1
La tenue dans le temps est garantie 1 an.
C'est à la portée du particulier et peut se faire à la main.
Le résultat d'après les forums est assez spectaculaire.
Il existe également une version pour jantes, et pour vitres, ce qui fait grimper le prix
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14024
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Swissvax: la religion
d'ailleurs, je me demande si une peinture matte est plus simple ou plus compliquée à entretenir?klawal a écrit :On peut aussi opter pour une peinture matte et faire l'impasse sur le polish
-
- Membre expert
- Messages : 2979
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa
Re: Swissvax: la religion
Je pense déjà que le noir qu"il soit matte ou pas,le niveau de salissure est le même,
par contre niveau entretien je ne sais pas il la différence est flagrante !!!
par contre niveau entretien je ne sais pas il la différence est flagrante !!!
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
- Krys76
- Membre confirmé
- Messages : 1450
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
- Voiture : -)
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Swissvax: la religion
Wow
Le resultat est vraiment cool pour le vaxvax.... mais la vache, suis allé voir le site officiel ou tu as les vidéos explicant comment faire...c'est un boulot de bagnard !!...
47 eponges / chiffons micro louloute... 17 produits à la cire de perlinpinpin.... et 3 jours 1/2 pour me taper l'X6...wow.... non je ferai jamais moi même c'est clair.. :farao: :bom:
Ceci dit les resultats sont là... mais que d'huile de coude !!
Le resultat est vraiment cool pour le vaxvax.... mais la vache, suis allé voir le site officiel ou tu as les vidéos explicant comment faire...c'est un boulot de bagnard !!...
47 eponges / chiffons micro louloute... 17 produits à la cire de perlinpinpin.... et 3 jours 1/2 pour me taper l'X6...wow.... non je ferai jamais moi même c'est clair.. :farao: :bom:
Ceci dit les resultats sont là... mais que d'huile de coude !!
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13802
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Swissvax: la religion
L'entretien d'un peinture matte est à la fois pus difficile et plus simple. Plus simple, car pour la garder bien matte, le mieux est de ne rien faire. A condition de ne pas être trop regardant, car la moindre trace de doigts semble se voir. Les lavages répètes ternissent aussi le coté mat.GTRS57 a écrit :d'ailleurs, je me demande si une peinture matte est plus simple ou plus compliquée à entretenir?
Il est impossible d'enlever des micro-rayures, tout polisage étant interdit, sous peine de traces...
Plus difficile, car le mieux semble être de remettre une couche de peinture tous les 2-3 ans, selon les experts.
Mais en fait, la plupart du temps, surtout dans les salons et les voitures d'exposition, il ne s'agit pas d'une peinture matte, mais d'un film autocollant, que l'on peut retirer et revenir à l'aspect d'origine...
Re: Swissvax: la religion
C'est clair que pour un véhicule de la taille d'un X5 ou X6, c'est une affaire de 4 plombes! La vidéo du site est très bien faite, mais il ne faut pas se laisser impressionner par la multitude des produits utilisés. Les produits nommés Cleaning fluid strong et medium sont destinés à des peintures comportant des microrayures plus ou moins importantes, donc en principe non destinés à des véhicules neufs.Krys76 a écrit :Wow
Le resultat est vraiment cool pour le vaxvax.... mais la vache, suis allé voir le site officiel ou tu as les vidéos explicant comment faire...c'est un boulot de bagnard !!...
47 eponges / chiffons micro louloute... 17 produits à la cire de perlinpinpin.... et 3 jours 1/2 pour me taper l'X6...wow.... non je ferai jamais moi même c'est clair.. :farao: :bom:
Ceci les resultats sont là... moi que d'huile de coude !!
Ayant fait ce traitement sur un véhicule blanc, le résultat n'est pas à proprement parler spectaculaire. En revanche, je n'hésiterais pas sur un véhicule de couleur sombre. Là, ça doit vraiment valoir la peine!
Re: Swissvax: la religion
Pour ceux que ça intéresse, j'ai commander le Paint rubber et le Quick finish qui sont destinés à enlever les traces d'insectes récalcitrantes, les taches de rouille et de goudron.
Prudence: il faut impérativement mouiller le Paint rubber et ne surtout pas le poser sur la voiture: cette gomme se colle à la peinture et après pour enlever les dépôts, bonjour l'angoisse. Idem avec les mains: impérativement travailler ave les mains mouillées et les mouiller fréquemment. 1/2 heure pour enlever les traces collantes sur mes mimines. Aucune efficacité de tout détachant y compris l'acétone. Ne pas hésiter à asperger avec le Quick finish: là, cette gomme fait merveille et la peinture est toute douce et lisse. C'est assez mal (voire pas du tout) indiqué sur le mode d'emploi.
Prudence: il faut impérativement mouiller le Paint rubber et ne surtout pas le poser sur la voiture: cette gomme se colle à la peinture et après pour enlever les dépôts, bonjour l'angoisse. Idem avec les mains: impérativement travailler ave les mains mouillées et les mouiller fréquemment. 1/2 heure pour enlever les traces collantes sur mes mimines. Aucune efficacité de tout détachant y compris l'acétone. Ne pas hésiter à asperger avec le Quick finish: là, cette gomme fait merveille et la peinture est toute douce et lisse. C'est assez mal (voire pas du tout) indiqué sur le mode d'emploi.
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Swissvax: la religion
TTY a vu ma 330 XD hier. Demandez-lui ce qu'il pense du résultat du traiement Swiswax sur le Bleu Le Mans....
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
Re: Swissvax: la religion
Je dois dire que je suis très content du résultat sur la S2. Pour vraiment être complet, vu l'âge de la bête, je devrais peut-être envisager le Cleaner fluid medium et strong pour enlever les micro rayures. Mais comme ça avec le Paint rubber, c'est déjà pas mal.
En effet sur le bleu comme la tienne Chris, le résultat doit valoir le détour.
En effet sur le bleu comme la tienne Chris, le résultat doit valoir le détour.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute