Adresse pour travail soigné ? Je pense avoir trouvé...

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bula
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : 12 mars 2023, 12:59
Voiture : BMW M140i xDrive
Localisation : Campagne, au fin fond du Sud-ouest

Adresse pour travail soigné ? Je pense avoir trouvé...

Message par Bula »

Salut la meute,
Bon, en parcourant le forum un soir où les programmes tv ne devaient pas être trop excitants, je suis tombé sur le post de Guich et sa superbe série 5.
J'aimerais savoir si l'un d'entre-vous connaissait une bonne adresse pour refaire le cuir du volant avec la même finition qu'il a fait exécuter sur la sienne.
En attendant je vous remets les quelques photos afin de vous faire partager la qualité du travail ( pour ceux qui n'auraient pas lu son post ).
:coucou:

Image

Image

Image
Dernière modification par Bula le 26 nov. 2023, 21:54, modifié 1 fois.
De ceux qui n'ont rien à dire, les meilleurs sont ceux qui se taisent...dixit Michel Colucci
Avatar de l’utilisateur
Bula
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : 12 mars 2023, 12:59
Voiture : BMW M140i xDrive
Localisation : Campagne, au fin fond du Sud-ouest

Re: Adresse pour travail soigné ?

Message par Bula »

Bonsoir,
Dois-je comprendre qu'il n'y a pas d'artisan chez nous capable de réaliser un travail de cette qualité ? :interroge:
C'est surprenant, je m'attendais à une liste non-exhaustive, mais pas à ce point là... :peur:
:coucou:
De ceux qui n'ont rien à dire, les meilleurs sont ceux qui se taisent...dixit Michel Colucci
Avatar de l’utilisateur
Bula
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : 12 mars 2023, 12:59
Voiture : BMW M140i xDrive
Localisation : Campagne, au fin fond du Sud-ouest

Re: Adresse pour travail soigné ?

Message par Bula »

Salut la meute,
Comme dit le bon vieil adage, nous ne sommes jamais mieux servis que par soi-même, j'ai trouvé la personne qui va me faire ce travail.
Rendez-vous est pris à la fin du mois, dans la région d'Aix en Provence.
J'ai vraiment envie d'apporter un peu de chaleur à ce volant d'origine, un peu terne...

Image

A suivre...
:clin:
Dernière modification par Bula le 11 nov. 2023, 18:55, modifié 1 fois.
De ceux qui n'ont rien à dire, les meilleurs sont ceux qui se taisent...dixit Michel Colucci
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Adresse pour travail soigné ?

Message par tty13 »

Tu as la Sellerie Générale Aixoise ou la Sellerie Aixoise mais je ne les ai jamais testées.
Je suis intéressé par ton retour d'expérience car je vais avoir un intérieur complet à refaire et je ne sais pas où aller.
Avatar de l’utilisateur
Bula
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : 12 mars 2023, 12:59
Voiture : BMW M140i xDrive
Localisation : Campagne, au fin fond du Sud-ouest

Re: Adresse pour travail soigné ?

Message par Bula »

Bon, ça avance un peu, le cuir est prêt...

Image

A suivre...
De ceux qui n'ont rien à dire, les meilleurs sont ceux qui se taisent...dixit Michel Colucci
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Adresse pour travail soigné ?

Message par 330dMPerf »

:top: @Bula je ne sais pas s’il démonte le volant pour faire le travail (qui sera avec les surpiqûres aux 3 couleurs M ou pas ?) mais si tu veux encore plus donner du jus à ton volant tu peux installer pour un petit budget acceptable les inserts M qui sont ouverts … et qui éclairent ce que tu as entre les mains et que tu vois en permanence, ce que j’avais fait sur ma F21

Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Bula
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : 12 mars 2023, 12:59
Voiture : BMW M140i xDrive
Localisation : Campagne, au fin fond du Sud-ouest

Re: Adresse pour travail soigné ?

Message par Bula »

Bonsoir,
Oui, les surpiqures seront aux 3 couleurs M, enfin c'est l'idée... :smile:
Réponse dans 15 jours, nous verrons si le résultat est à la hauteur des espérances. :interroge:
:coucou:
De ceux qui n'ont rien à dire, les meilleurs sont ceux qui se taisent...dixit Michel Colucci
Avatar de l’utilisateur
Bula
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : 12 mars 2023, 12:59
Voiture : BMW M140i xDrive
Localisation : Campagne, au fin fond du Sud-ouest

Re: Adresse pour travail soigné ?

Message par Bula »

Salut la meute,

Ca y est, le travail est fait ! :like:
Je viens de rentrer, donc pas de photo pour ce soir et samedi, le vent soufflait trop fort sous le soleil afin que je prenne quelques clichés...enfin, je n'ai pas vraiment eu l'occasion en fait.
Le résultat est vraiment très bien, la nouvelle prise en main du volant est extra et il habille vraiment mieux le tableau de bord.
Je vous laisserai juger par vous même... :smile:
Peut-être demain ? :clin:
:coucou:
De ceux qui n'ont rien à dire, les meilleurs sont ceux qui se taisent...dixit Michel Colucci
Avatar de l’utilisateur
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 2677
Inscription : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : F45 225i
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Adresse pour travail soigné ? Je pense avoir trouvé...

Message par Pulsarone »

:photo:

alors ?

:photo:

:clin:
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Adresse pour travail soigné ? Je pense avoir trouvé...

Message par hello »

:coucou:
On en peux plus d'attendre ?????????????? :clown:
Avatar de l’utilisateur
Bula
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : 12 mars 2023, 12:59
Voiture : BMW M140i xDrive
Localisation : Campagne, au fin fond du Sud-ouest

Re: Adresse pour travail soigné ? Je pense avoir trouvé...

Message par Bula »

Salut la meute,
Avant toute chose, je ne suis pas photographe... :smile:

Image
Image
Image
Image

A la vue des images, je crois qu'il aurait fallu que je prenne un peu de recul, on a une impression d'énorme volant... :interroge:
Je ferai cela une fois que le soleil se manifestera.
Sinon, j'ai ce montage qui donne une idée un peu plus significative...

Image
:coucou:
De ceux qui n'ont rien à dire, les meilleurs sont ceux qui se taisent...dixit Michel Colucci
a
agrundey
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 27 nov. 2023, 16:37
Voiture : F20 116i 12/2011

Re: Adresse pour travail soigné ? Je pense avoir trouvé...

Message par agrundey »

Bula a écrit : 04 oct. 2023, 19:11
Salut la meute,
Bon, en parcourant le forum un soir où les programmes tv ne devaient pas être trop excitants, je suis tombé sur le post de Guich et sa superbe série 5.
J'aimerais savoir si l'un d'entre-vous connaissait une bonne adresse pour refaire le cuir du volant avec la même finition qu'il a fait exécuter sur la sienne.
En attendant je vous remets les quelques photos afin de vous faire partager la qualité du travail ( pour ceux qui n'auraient pas lu son post ).
:coucou:

Image

Image

Image
Bonsoir

Je vois qu'entretemps tu as aussi modifié l'écran. Des pistes ou conseils stp ?
De plus, pouvons-nous te demander le coût du travail réalisé sur le volant ?

Merci et @+
Avatar de l’utilisateur
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 2677
Inscription : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : F45 225i
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Adresse pour travail soigné ? Je pense avoir trouvé...

Message par Pulsarone »

Je le trouve un peu énorme tout de même :choque: :marrant:
Avatar de l’utilisateur
Bula
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : 12 mars 2023, 12:59
Voiture : BMW M140i xDrive
Localisation : Campagne, au fin fond du Sud-ouest

Re: Adresse pour travail soigné ? Je pense avoir trouvé...

Message par Bula »

agrundey a écrit : 27 nov. 2023, 19:50
Bonsoir

Je vois qu'entretemps tu as aussi modifié l'écran. Des pistes ou conseils stp ?
De plus, pouvons-nous te demander le coût du travail réalisé sur le volant ?

Merci et @+
Bonsoir,
Si tu veux parler de l'interface Apple Car play, il a été acheté chez BMW , c'est aussi simple que cela. Je me tâte à essayer de faire le pas à le mettre sur tout l'écran, je n'ai personne près de chez moi pour cela et j'aimerais voir le rendu avant tout.
Le coût du volant est de 260 euros, c'est un gars qui bosse en concession Mercedes sur Aix qui le fait en dehors de ses heures de service. C'est un vrai 2e métier pour lui, son travail est déclaré et il refait la sellerie des volants pour toutes les marques de prestige, ainsi que les autres ...
Pour ceux qui seraient intéréssés, mp...
De ceux qui n'ont rien à dire, les meilleurs sont ceux qui se taisent...dixit Michel Colucci
Avatar de l’utilisateur
Bula
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : 12 mars 2023, 12:59
Voiture : BMW M140i xDrive
Localisation : Campagne, au fin fond du Sud-ouest

Re: Adresse pour travail soigné ? Je pense avoir trouvé...

Message par Bula »

Pulsarone a écrit : 27 nov. 2023, 19:55
Je le trouve un peu énorme tout de même :choque: :marrant:
Il parait que c'est mieux... :marrant:
Objectivement, la prise en main est bien plus agréable, cela procure un réel confort de conduite supplémentaire, surtout sur route sinueuse...
Promis, je refais des photos sans gros plan dès que le soleil refait surface... :clin:
De ceux qui n'ont rien à dire, les meilleurs sont ceux qui se taisent...dixit Michel Colucci
Avatar de l’utilisateur
Bula
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : 12 mars 2023, 12:59
Voiture : BMW M140i xDrive
Localisation : Campagne, au fin fond du Sud-ouest

Re: Adresse pour travail soigné ? Je pense avoir trouvé...

Message par Bula »

Je viens de trouver ça sur le forum, c'est bien un effet d'optique...ouf ! :smile:

Image
De ceux qui n'ont rien à dire, les meilleurs sont ceux qui se taisent...dixit Michel Colucci
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Adresse pour travail soigné ? Je pense avoir trouvé...

Message par hello »

Le rendu a l'air sympa surtout avec les surpiqures de couleurs :vroum:
E
Eric116i
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 25 nov. 2021, 14:35
Voiture : 116i - 2013

Re: Adresse pour travail soigné ? Je pense avoir trouvé...

Message par Eric116i »

Bonjour.

A titre personnel je trouve les coutures très bien faite. En revanche, sauf effet d’optique, je trouve la jante trop epaisse.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter