Page 1 sur 3

Autonomie 225e après une charge complète

Publié : 10 oct. 2023, 15:26
par Phoanlien
Image

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j'ai remarqué une diminution significative de l'autonomie électrique de ma BMW 225e. En plein été, j'ai eu des autonomies après recharges de l'ordre de 100 km (max 108km) ... et puis après la dernière mise à jour les chiffres commencent à diminuer ... doucement ... mais sûrement !!! Et aujourd'hui ... c'est même en dessous de 80 km --> 78 km. Avez-vous remarqué la même chose que moi ? La température extérieure est de l'ordre de 20°C en journée. Je roule pépère, je n'appuie pas trop sur le champignon ... je ne roule quasiment qu'en mode électrique. Cette diminution commence à m'inquiéter, à savoir si je n'ai pas de problème avec la batterie !!!

Merci beaucoup pour vos commentaires, avis et recommandations.

Re: Autonomie 225e après une charge complète

Publié : 10 oct. 2023, 15:39
par r16 ts
C'est normal.
Ça varie de 30 à 35% selon la température. J'ai une 330e, mais ça doit etre pareil.

Re: Autonomie 225e après une charge complète

Publié : 10 oct. 2023, 18:50
par alix34
Bonjour à tous
Perso, l’autonomie est restée entre 92 et 106 km sur mon AT225 de septembre 2022.
Mais je voudrais relancer la question de ne charger qu’a 80% que j’entend évoquer de plus en plus souvent, qu’en pensez-vous ?

Re: Autonomie 225e après une charge complète

Publié : 10 oct. 2023, 19:07
par Phoanlien
Bonjour tout le monde,

Je viens de faire un parcours de 5 km en ville, l'estimation de 78 km d'autonomie me semble juste car à l'écran je vois

Image

Re: Autonomie 225e après une charge complète

Publié : 10 oct. 2023, 19:11
par Phoanlien
alix34 a écrit : 10 oct. 2023, 18:50
Bonjour à tous
Perso, l’autonomie est restée entre 92 et 106 km sur mon AT225 de septembre 2022.
Mais je voudrais relancer la question de ne charger qu’a 80% que j’entend évoquer de plus en plus souvent, qu’en pensez-vous ?
Pourquoi une charge seulement à 80% ?
A 80% de charge, ma voiture affiche une autonomie de 63 km seulement.
Est-ce-qu'en chargeant à 80%, on préserve mieux la batterie ?

Re: Autonomie 225e après une charge complète

Publié : 10 oct. 2023, 19:45
par alix34
Concernant l’autonomie : après 1 an d’utilisation je constate que mon AT 225 consomme plus d’électricité en ville que sur la route.
Concernant la charge à 80% , c'est le bruit qui circule : il faudrait ne recharger a 80% pour préserver la vie de la batterie.
Avez vous entendu cette rumeur ?

Re: Autonomie 225e après une charge complète

Publié : 10 oct. 2023, 20:54
par music2105
:coucou:
Ce n’est pas qu’une rumeur ….
Lisez les posts dans les Ve …
:clin:

Re: Autonomie 225e après une charge complète

Publié : 10 oct. 2023, 21:50
par Phoanlien
alix34 a écrit : 10 oct. 2023, 19:45
Concernant l’autonomie : après 1 an d’utilisation je constate que mon AT 225 consomme plus d’électricité en ville que sur la route.
Bonjour, pourriez-vous me dire avec une charge à 100%, combien de km faites vous en ville ? et sur la route ? Merci beaucoup.

Re: Autonomie 225e après une charge complète

Publié : 11 oct. 2023, 09:17
par timo
Si il faut charger nos hybrides à 80% autant acheter une thermique :interroge:
Pour ma part l'autonomie commence à baisser je suis à 90/95 kms alors que j'ai réussi à monter à 108 kms cet été et ça va continuer de descendre,l'hiver passé j'ai du être dans les 62/68 kms au plus bas si mes souvenirs sont bon

Re: Autonomie 225e après une charge complète

Publié : 11 oct. 2023, 12:00
par karakal
Bonjour, en ce qui me concerne, l’automne affichée est généralement de 80 km - petits trajets en ville, et montée de la 118 vers Vélizy en région parisienne
Par contre après un trajet avec autoroute, par exemple Paris-Nantes : l’autonomie annoncée remonte à 106 km
Pour autant la batterie n’a pas changé et c’est simplement une estimation basée sur l’utilisation précédente.

Re: Autonomie 225e après une charge complète

Publié : 11 oct. 2023, 15:27
par Phoanlien
timo a écrit : 11 oct. 2023, 09:17
Si il faut charger nos hybrides à 80% autant acheter une thermique :interroge:
Pour ma part l'autonomie commence à baisser je suis à 90/95 kms alors que j'ai réussi à monter à 108 kms cet été et ça va continuer de descendre,l'hiver passé j'ai du être dans les 62/68 kms au plus bas si mes souvenirs sont bon
Merçi pour votre réponse ... en lisant votre message mon inquiétude est partie .... :coucou: :coucou: :coucou:

Re: Autonomie 225e après une charge complète

Publié : 11 oct. 2023, 15:31
par Phoanlien
karakal a écrit : 11 oct. 2023, 12:00
Bonjour, en ce qui me concerne, l’automne affichée est généralement de 80 km - petits trajets en ville, et montée de la 118 vers Vélizy en région parisienne
Par contre après un trajet avec autoroute, par exemple Paris-Nantes : l’autonomie annoncée remonte à 106 km
Pour autant la batterie n’a pas changé et c’est simplement une estimation basée sur l’utilisation précédente.
SUPER et merçi pour votre expérience ...

Re: Autonomie 225e après une charge complète

Publié : 11 oct. 2023, 16:21
par alix34
Bonjour à tous
Tout compte fait je suis allé demander au service technique de ma concession.
Pour eux la seule restriction c'est de ne pas abuser des recharges rapides.
Nous ne sommes donc pas concernés avec nos hybrides.
Donc on recharge à 100 %
Pour le moment : fin du débat

Re: Autonomie 225e après une charge complète

Publié : 11 oct. 2023, 18:21
par timo
:top: :top:

Re: Autonomie 225e après une charge complète

Publié : 18 oct. 2023, 12:06
par Gambrinus
alix34 a écrit : 11 oct. 2023, 16:21
Bonjour à tous
Tout compte fait je suis allé demander au service technique de ma concession.
Pour eux la seule restriction c'est de ne pas abuser des recharges rapides.
Nous ne sommes donc pas concernés avec nos hybrides.
Donc on recharge à 100 %
Pour le moment : fin du débat
Oui, j'ai entendu le même son de cloche concernant les recharges.
Ce qui détériore dans le temps (en année, pas en mois) la batterie, ce sont les recharges rapides (comme les super chargeur...d'ailleurs bcp d'utilisateurs de Tesla conseillent de charger chez eux, et d'utiliser les super chargeur uniquement pour les trajets longs ..en plus d'être plus économique).
Avec nos recharges lentes, voir très lentes (moi, 3kw...voir parfois 1.8 quand je recharge sur une prise normal), on ne peut pas dire qu'on abuse beaucoup (même au maximum à 7.4kw).

Sinon, pour répondre à la première interrogation, moi aussi, depuis la dernière maj bmw, mon autonomie a baissé de 20%...
Je suis désormais plus proche de 80km avec mon niveau de charge à 100%...
Une estimation plus juste de l'autonomie par le système? Ils l'ont corrélé peut-être à la méteo de l'appli :-)
(car ici en région parisienne, on a perdu pas mal de degré récemment)

Re: Autonomie 225e après une charge complète

Publié : 18 oct. 2023, 15:05
par libamaar
bonjour,
j'ai aussi remarqué une baisse depuis la mise à jour; passé de 105/110 à 85/90 depuis 2/3 semaines.
le facteur température ne semble pas tout expliquer. J'habite dans le sud et les températures varient de 13 à 25 degrés sur la journee
je n'ai pas modifié mas trajets ni ma façon de conduire, avec l'appui sur la pédale assez doux
je ne l'explique pas

Re: Autonomie 225e après une charge complète

Publié : 12 nov. 2023, 12:11
par Yodakan
Je constate exactement la même baisse d'autonomie suite à la dernière mise à jour :/

Re: Autonomie 225e après une charge complète

Publié : 18 nov. 2023, 12:34
par Yodakan
Je viens de contacter BMW pour cette grosse régression liée à la mise à jour. Un technicien doit me rappeler en début de semaine prochaine. Je vous tiendrai informé.

Re: Autonomie 225e après une charge complète

Publié : 26 nov. 2023, 14:52
par Yodakan
Rendez-vous pris à la concession pour le 18 décembre

Re: Autonomie 225e après une charge complète

Publié : 30 nov. 2023, 18:01
par john17
bonjour
Tourer 225e de décembre 2022
j'ai constaté également une nette baisse de disponibité de charge après la mise à jour
de 90/95 kms en octobre je suis passé à 71/75 kms en novembre (cet été à 100/105 kms) pour une charge lente à 100%
peut être que la mise à jour que j'ai effectué début novembre est effectivement la cause
la charge dépend cependant des parcours effectués avant (si uniquement ville fourchette basse, si route, rocades et ville fourchette haute)