Total Energies recharge de VE

Le quotidien en BMW électrique
Répondre
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8194
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Total Energies recharge de VE

Message par Davidcentrale »

J'ai completement oublié de vous dire que Total faisait une promo pour une recharge gratuite dans les stations équipées plus ou moins proche des stades de la CDM de rugby les jours de match (dans le dit stade).

J'ai donc tenté ma chance samedi dernier à la station Total de la Courneuve sur l'aire de l'A1 (aire dispo de chaque coté de l'autoroute) car il y avait un match au SDF le soir meme.

Je m'attendais à la cohue mais c'est plutot passé facile. Quand je suis arrivé, sur les 8 bornes, 7 étaient occupées. Il restait une 50 kw de dispo. Un peu ballot. Et puis finalement, apres un petit souci de connexion, la camionnette d'a coté est partie et j'ai pu m'installer à une borne délivrant jusqu'à 150kw. Les bornes étaient essentiellement squattées par des VTC en Tesla qui avaient du se passer un peu le mot. :marrant:

Le principe est simple : du personnel embauché pour l'occasion est équipé d'une carte de crédit Total qu'ils passent en "NFC" pour valider la charge. Pas de restriction, j'ai pu charger jusqu'à 100% tout en discutant avec l'un des assistants. Un petit jeune de cité qui m'a dit toucher 1000 EUR pour 12 jours de travail. Garçon fort sympathique de 21 ans qui m'a surpris car on est venu à parler des USA et le "mome" avait l'air de connaitre parfaitement sa géographie des USA. Je lui ai dit que j'étais tres surpris de ses connaissances pour son age car la plupart des jeunes de son age n'en connaissait pas le dixième et même dans les generations plus agées, ce ne serait guere mieux. Il m'a alors avoué qu'il avait été catégorisé HPI. Vraiment c'était cool de parler à un jeune comme lui.

Et finalement, malgré la gratuité, ce n'était pas la cohue en cette fin d'apres midi un samedi. Car apres le départ de la camionnette, 3 VTC sont partis coup sur coup et on n'était plus que 4 pour 8 bornes.

Il reste des matchs au SDF ce week end et ensuite pour les demis et les finales. Je ne sais pas s'il y a peut etre encore d'autres stades concernés (Lyon ou Marseille ?). Cela fonctionne aussi à la station Total de Courbevoie pour le SDF. Ca m'a permis de tester pour la 1ere fois à grande échelle la recharge à haute puissance sur la 208. Elle est donnée pour 100kw à la base mais je n'ai pu avoir que 85 en pic. En revanche, j'avais encore du 70 kw apres 65% de charge. La courbe reste donc correcte.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17603
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Promo Total Energies recharge de VE gratuite

Message par Thomas »

J'en avais entendu parlé mais je ne connaissais pas les conditions, merci pour ton partage.

Voila ce que dit Total sur son site :
TotalEnergies est sponsor officiel de la Coupe du Monde de Rugby France 2023, et pour l’occasion, TotalEnergies vous propose de recharger gratuitement vos véhicules électriques les jours de match dans les villes accueillants les matchs.

15 stations, à la périphérie des stades accueillant les matchs, ont été sélectionnées pour vous proposer cette offre inédite !

Les jours de match, entre 8h et 21h, venez bénéficier de la recharge gratuite de votre véhicule électrique ou hybride dans nos stations participantes TotalEnergies et Access de TotalEnergies.
Pour identifier la station participante la plus proche de chez vous, consultez la liste ci-dessous ainsi que les jours concernés :

https://services.totalenergies.fr/actua ... e-gratuite

Image


PS : J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique "Recharge"
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17603
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Total Energies recharge de VE

Message par Thomas »

Salut,

J’ai rechargé pour la première fois chez Total Énergies, un poil moins rapide que certaines autres bornes, mais on est abrité, il y a de quoi nettoyer le pare-brise et les infrastructures sont plutôt belles, le tout sans sortir de l’autoroute 👍

Je recommande. Un iX3 se rechargeait en même temps (arrière plan de ma première photo) et ça avait l’air de bien fonctionner.

Saint Albin sur l’A6 (vers Mâcon)

Image

Image

Image
Avatar du membre
KrissAuto77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 992
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Total Energies recharge de VE

Message par KrissAuto77 »

Les tarifs affichés sur la photo c'est avec la carte Total charge+ ou avec une autre carte du genre chargemap ?
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8194
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Total Energies recharge de VE

Message par Davidcentrale »

C’est en paiement direct. Chargemap rajoute toujours une Com.
Avatar du membre
KrissAuto77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 992
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Total Energies recharge de VE

Message par KrissAuto77 »

Ok ça veut dire que l'on peut payer avec une carte bleue les recharges total ?

Il me semblait que leur carte ou une autre était obligatoire :interroge:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter