Problème perte de puissance 116d
Publié : 18 oct. 2023, 19:58
Bonjour,
j'ai un probleme sur ma bmw 116d lci f20.
j'ai une perte de puissance qui est causé par je ne sais quel probleme
J'ai 2 codes defauts qui s'affiche :
2C3200 Volet de turbulence : cinématique usée ou bras cassé
P2004 : Actionneur du collecteur d'admission ligne 1a - coincé a la position d'ouverture
J'ai démonté la pipe d'admission et elle était bien encrasse, je l'ai nettoyé entierement et remis en place, cependant le probleme persiste et ca me pose probleme car c'est un véhicule que j'utilise tout les jours. Il fonctionne parfaitement mais je n'ai que la moitié de la puissance car elle ce met en mode dégradé et le turbo ce "desactive" ce qui fait que je n'ai que 60 chevaux et 160nm de couple contre 115cv et 270nm de couple a l'origine, hormi remplacer la pipe d'admission et decalaminé le moteur je ne vois pas d'autres solutions.
Si quelqu'un a réussi a résoudre ce probleme sans devoir mettre un kit de supression des clapets d'admission je suis preneur
Merci d'avance a vous et bonne route !



j'ai un probleme sur ma bmw 116d lci f20.
j'ai une perte de puissance qui est causé par je ne sais quel probleme
J'ai 2 codes defauts qui s'affiche :
2C3200 Volet de turbulence : cinématique usée ou bras cassé
P2004 : Actionneur du collecteur d'admission ligne 1a - coincé a la position d'ouverture
J'ai démonté la pipe d'admission et elle était bien encrasse, je l'ai nettoyé entierement et remis en place, cependant le probleme persiste et ca me pose probleme car c'est un véhicule que j'utilise tout les jours. Il fonctionne parfaitement mais je n'ai que la moitié de la puissance car elle ce met en mode dégradé et le turbo ce "desactive" ce qui fait que je n'ai que 60 chevaux et 160nm de couple contre 115cv et 270nm de couple a l'origine, hormi remplacer la pipe d'admission et decalaminé le moteur je ne vois pas d'autres solutions.
Si quelqu'un a réussi a résoudre ce probleme sans devoir mettre un kit de supression des clapets d'admission je suis preneur
Merci d'avance a vous et bonne route !


