Réception x1 25e MSport du bon et moins bon
- Jazz
- Membre confirmé
- Messages : 1324
- Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
- Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s
Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon
Cela serait surprenant… mais bon… rien n’est à exclure ^^.
Je vais enquêter sur ce sujet lol.
J’aime bien savoir… cependant cela ne me dérange pas comme il est réglé…
C’est moins confortable que mon ex 330e g20
Mais à côté mes 2 autres auto à la maison sont des planche à pain… donc il reste tout de même plus confortable que mes voitures à moi ^^. Le x1 étant une vf.
Je vais enquêter sur ce sujet lol.
J’aime bien savoir… cependant cela ne me dérange pas comme il est réglé…
C’est moins confortable que mon ex 330e g20
Mais à côté mes 2 autres auto à la maison sont des planche à pain… donc il reste tout de même plus confortable que mes voitures à moi ^^. Le x1 étant une vf.
Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon
Vous me direz le résultat de votre enquête .
Moi c'est pareil j'aime bien savoir
Moi c'est pareil j'aime bien savoir
- Jazz
- Membre confirmé
- Messages : 1324
- Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
- Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s
Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon
Retour sur le chauffage oh point important actuellement …
La température baisse bien dans le sud (vous moquez pas si c’est déjà bien plus bas chez vous ).
Le matin je part maintenant avec 0/1 degrés
Le soir retour à 10 degrés au grand maxi.
Donc là… plus question de mettre de temps en temps le chauffage … surtout que la batterie permet un 100% chauffage pour l’aller et retour, sans que le moteur thermique doive finir le trajet…
Vu que l’appli marche plutôt bien pour connaître les conso, j’ai pu comparer avant la baisse de température et maintenant.
Avant l’utilisation du chauffage et après chauffage on est dans les 6kwh de différence … soit 1/3 de ma conso sans chauffage… c’est vraiment le point noire des ve/hybride…
Mais sur le principe la batterie est asses grosse pour mon transport journalier,
Le gros + du x1 u11… .
Avec la 330e je finissait souvent au thermique. Et cela en optimisant souvent le chauffage pour avoir le maxi de batterie pour la route.
Pas temps que je soit écolo … enfin du groupe écolo… plutôt que j’aime bien optimisé si je peux …
Pour moi les hybride ou VE c’est pas du tout écolo… juste un autre type de pollution .
Par contre c’est très agréable pour rouler .
Pas de vibration… pas de bruit… pas à faire de l’essence à la pompe… je rentre et je branche…
Bref maintenant que j’ai de la batterie…. Bah je vais le chauffer dans la voiture sans compter .
Ce qui est amusant c’est que lorsque je sort mon joujou du dimanche…. Rien à faire de sa conso
La température baisse bien dans le sud (vous moquez pas si c’est déjà bien plus bas chez vous ).
Le matin je part maintenant avec 0/1 degrés
Le soir retour à 10 degrés au grand maxi.
Donc là… plus question de mettre de temps en temps le chauffage … surtout que la batterie permet un 100% chauffage pour l’aller et retour, sans que le moteur thermique doive finir le trajet…
Vu que l’appli marche plutôt bien pour connaître les conso, j’ai pu comparer avant la baisse de température et maintenant.
Avant l’utilisation du chauffage et après chauffage on est dans les 6kwh de différence … soit 1/3 de ma conso sans chauffage… c’est vraiment le point noire des ve/hybride…
Mais sur le principe la batterie est asses grosse pour mon transport journalier,
Le gros + du x1 u11… .
Avec la 330e je finissait souvent au thermique. Et cela en optimisant souvent le chauffage pour avoir le maxi de batterie pour la route.
Pas temps que je soit écolo … enfin du groupe écolo… plutôt que j’aime bien optimisé si je peux …
Pour moi les hybride ou VE c’est pas du tout écolo… juste un autre type de pollution .
Par contre c’est très agréable pour rouler .
Pas de vibration… pas de bruit… pas à faire de l’essence à la pompe… je rentre et je branche…
Bref maintenant que j’ai de la batterie…. Bah je vais le chauffer dans la voiture sans compter .
Ce qui est amusant c’est que lorsque je sort mon joujou du dimanche…. Rien à faire de sa conso
Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon
Merci Jazz je crois qu’on a tous bien compris que tu avais un joujou du dimanche que tu kiffes
- Jazz
- Membre confirmé
- Messages : 1324
- Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
- Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s
Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon
Je kif tout
Juste que y a des comparaisons possible
Juste que y a des comparaisons possible
-
- Membre
- Messages : 63
- Enregistré le : 17 févr. 2019, 11:22
- Voiture : Bmw série 1 pack m 2016
Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon
Et du coup c'est quoi ton joujou du dimanche?
- Jazz
- Membre confirmé
- Messages : 1324
- Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
- Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s
Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon
Une incohérence d’ingénieur . Ou tout les organes d’une voiture ne sont pas mis où il le faut
Mais qui est pourtant génial à conduire… et efficace
Mais qui est pourtant génial à conduire… et efficace
- Jazz
- Membre confirmé
- Messages : 1324
- Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
- Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s
Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon
Bon un truc qui est cool et qui l’était déjà avant chez BMW….
Le chauffage qu’on peut mettre à distance quand la voiture dort dehors .
Autant sur la 330e je ne l’utilisait pas trop car cela tappe trop sur sa batterie au détriment de la distance de roulage en électrique,
Autant le
X1 étant bien pourvu pour mon utilisation… c’est pas bien grave si je perd un peu de km en électrique . D’autant plus que l’appli est bien plus réactive que pour la 330e
Y a des trucs qui évolue dans le positif
Le chauffage qu’on peut mettre à distance quand la voiture dort dehors .
Autant sur la 330e je ne l’utilisait pas trop car cela tappe trop sur sa batterie au détriment de la distance de roulage en électrique,
Autant le
X1 étant bien pourvu pour mon utilisation… c’est pas bien grave si je perd un peu de km en électrique . D’autant plus que l’appli est bien plus réactive que pour la 330e
Y a des trucs qui évolue dans le positif
- KrissAuto77
- Membre bavard
- Messages : 992
- Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:55
- Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023
Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon
Une super 5 TL ou une Mini ?
Et la nouveauté pour le chauffage c'est que l'on peut aussi l'arrêter maintenant ce qui n'était pas le cas avant, bien pratique si contretemps avant démarrage !
Et la nouveauté pour le chauffage c'est que l'on peut aussi l'arrêter maintenant ce qui n'était pas le cas avant, bien pratique si contretemps avant démarrage !
En ligne
Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon
Yes c'est tres bien ce truc j'ai testé aussi
- Jazz
- Membre confirmé
- Messages : 1324
- Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
- Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s
Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon
J’ai appris à conduire sur une r5 tl la maman de la super 5 . Plein de bon souvenir… mais même à l’époque… le moteur était vraiment moux…KrissAuto77 a écrit : ↑29 nov. 2023, 08:10Une super 5 TL ou une Mini ?
Et la nouveauté pour le chauffage c'est que l'on peut aussi l'arrêter maintenant ce qui n'était pas le cas avant, bien pratique si contretemps avant démarrage !
Mais que j’étais content de la conduire .
Oui pour mini mais c’est la dayli de ma femme .
Vraiment sympa et amusant comme auto,
J’avais pas fait gaf sur l’arrêt possible,
Par contre j’ai remarquer un truc. Tout à l’heure.
En coupant la voiture et après en redemarrant.
Le chauffage était de nouveau sur off,
Elle ne se souvient pas qu’il était en marche si démarrer par l’application,
Alors qu’elle se souvient quand tu l’as mis toi via le tableau de bord…
Pas bien grave. C’est juste surprenant
- Jazz
- Membre confirmé
- Messages : 1324
- Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
- Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s
Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon
L’appli est sympa sur le tel.
Avec un état des lieux chaque mois.
Bon par contre 5km en thermique donne 0,1l en moyenne lol… soit 135 litre de consommer .
L’arrondi à 0,1 n’est pas flatteur .
Car j’ai toujours le plein donc j’ai du consommer 0,35 litre … (avec 7l / 100 que j’ai pris comme base de calculé).
Ce qui fait une moyenne de 0,026 litre au 100 .
Ce qui m’inquiètes tout de même c’est d’être dans les 2% à ce niveau… je pensais vu l’autonomie du x1 hybride qu’il y ai bien plus de monde qui soit en 100% électrique
Et le petit message lol.
Je me demande ce qu’il dit aux autres.
Et vous… cela vous dit quoi ?
Avec un état des lieux chaque mois.
Bon par contre 5km en thermique donne 0,1l en moyenne lol… soit 135 litre de consommer .
L’arrondi à 0,1 n’est pas flatteur .
Car j’ai toujours le plein donc j’ai du consommer 0,35 litre … (avec 7l / 100 que j’ai pris comme base de calculé).
Ce qui fait une moyenne de 0,026 litre au 100 .
Ce qui m’inquiètes tout de même c’est d’être dans les 2% à ce niveau… je pensais vu l’autonomie du x1 hybride qu’il y ai bien plus de monde qui soit en 100% électrique
Et le petit message lol.
Je me demande ce qu’il dit aux autres.
Et vous… cela vous dit quoi ?
-
- Membre
- Messages : 66
- Enregistré le : 08 mars 2023, 14:55
- Voiture : BMW X1 30e
Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon
Intéressant, je suis allé regarder, j'ai eu la voiture le 3 et je n'ai pas beaucoup roulé. La plupart des trajets ont été de la ville dans Paris et sa banlieue, du périph et des petits trajets d'autoroute limitée à 90 ou 110.
J'essaye régulièrement d'activer le maintien de charge pour commencer à roder le moteur thermique sur les trajets vers le travail où je dois faire 10 kilomètres d'autoroute, et les quelques messages ici annonçant des problèmes sur des hybrides qui n'utilisent jamais le thermique me font dire que dans tous les cas faut essayer de l'utiliser de temps en temps. Même si c'est tentant de tout faire en électrique.
J'essaye régulièrement d'activer le maintien de charge pour commencer à roder le moteur thermique sur les trajets vers le travail où je dois faire 10 kilomètres d'autoroute, et les quelques messages ici annonçant des problèmes sur des hybrides qui n'utilisent jamais le thermique me font dire que dans tous les cas faut essayer de l'utiliser de temps en temps. Même si c'est tentant de tout faire en électrique.
Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon
69% en edrive sur un total de 450 kms en novembre.
C’est surtout dû au rodage du moteur thermique et à la batterie que je recharge qu’à 85% comme conseillé ici.
Aux essais pour voir comment le maintien de charge fonctionne.
Le chauffage réduit beaucoup l’autonomie en électrique.
C’est surtout dû au rodage du moteur thermique et à la batterie que je recharge qu’à 85% comme conseillé ici.
Aux essais pour voir comment le maintien de charge fonctionne.
Le chauffage réduit beaucoup l’autonomie en électrique.
- KrissAuto77
- Membre bavard
- Messages : 992
- Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:55
- Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023
Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon
Moi aussi j'ai "34% des membres..." avec des parts edrive très différentes ce qui prouve que ce chiffre est buggé !
- ficelle36
- Membre bavard
- Messages : 918
- Enregistré le : 17 avr. 2021, 13:02
- Voiture : BMW 230e xDrive M Sport et BMW 120i - M Sport - DKG.
Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon
Juste une chose.
Faite l’addition des parcours eDrive + Sans eDrive donnés dans l'application et comparer les au kilométrage de votre voiture.....
Il doit y avoir des parcours qui sautent car on arrive pas au même kilométrage......
Un exemple aujourd'hui même : 24 km en eDrive et 0 en sans eDrive quand je fais l'addition avec le total mis à jour hier (rattrapage des kilomètres oubliés pour arriver au kilomètrage exact de la voiture). j'ai deja un écart en moins dans la somme de 1 km perdu sur 24 de réalisé...............
Il y a un axe de progrès à faire aussi de ce côté là pour BMW.
Faite l’addition des parcours eDrive + Sans eDrive donnés dans l'application et comparer les au kilométrage de votre voiture.....
Il doit y avoir des parcours qui sautent car on arrive pas au même kilométrage......
Un exemple aujourd'hui même : 24 km en eDrive et 0 en sans eDrive quand je fais l'addition avec le total mis à jour hier (rattrapage des kilomètres oubliés pour arriver au kilomètrage exact de la voiture). j'ai deja un écart en moins dans la somme de 1 km perdu sur 24 de réalisé...............
Il y a un axe de progrès à faire aussi de ce côté là pour BMW.
- KrissAuto77
- Membre bavard
- Messages : 992
- Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:55
- Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023
Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon
Oui je confirme tous les trajets n'arrivent pas dans l'application.
- Jazz
- Membre confirmé
- Messages : 1324
- Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
- Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s
Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon
Tout dépend du profil utilisé
Car on n’a pas les donner de l’autre profil
Ce qui est normal pour ne pas fliquer l’autre conducteur
Car on n’a pas les donner de l’autre profil
Ce qui est normal pour ne pas fliquer l’autre conducteur
- KrissAuto77
- Membre bavard
- Messages : 992
- Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:55
- Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023
Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon
Je n'ai qu'un seul profil.
Pas plus tard qu'à midi je vais faire une course en voiture, et bien dans l'application je n'ai que l'aller et pas le retour
Pas plus tard qu'à midi je vais faire une course en voiture, et bien dans l'application je n'ai que l'aller et pas le retour
Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon
Pour le moment mes stats ne sont pas top car je suis allé chercher mon 30e d'occasion à Toulouse et je suis ensuite remonté sur les Yvelines, je suis à 40% en eDrive.
Je recharge quoidiennement la batterie à 85% ce qui réduit un peu l'autonomie maximale mais bon globalement cela me permet de rouler une bonne partie en électrique.
Cela étant dit, en termes de récupération d'énergie je trouve pas le système super performant, mon ex-Austral (hybride non rechargeable) me paraissait bien meilleur avec l'avantage des palettes au volant pour régler le niveau de récupération.
Je recharge quoidiennement la batterie à 85% ce qui réduit un peu l'autonomie maximale mais bon globalement cela me permet de rouler une bonne partie en électrique.
Cela étant dit, en termes de récupération d'énergie je trouve pas le système super performant, mon ex-Austral (hybride non rechargeable) me paraissait bien meilleur avec l'avantage des palettes au volant pour régler le niveau de récupération.
Modifié en dernier par Equinox le 01 déc. 2023, 16:55, modifié 1 fois.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute