Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

X1 Troisième génération à partir de 2022
Répondre
Avatar du membre
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Enregistré le : 24 mars 2023, 19:15
Voiture : VW Golf Sportsvan 2.0 TDI & X1 U11 à venir
Localisation : Ile de France

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Vorpalys »

Bonne mémoire @Jazz
C’était effectivement la coque BM M Performance !
En exemple, j’avais dû poster ça :
https://www.accessoires-bmw.fr/accueil/ ... 1-u11.html

Par contre, c’est vrai que la mécanique fermée le samedi, mais aussi le magasin (dans beaucoup de concess), c’est PÔ BIEN 😵‍💫
Modifié en dernier par Vorpalys le 13 nov. 2023, 23:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1324
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Jazz »

Bah disons que j’ai du mal à comprendre… y a des commerciaux… je ne pense pas qu’ils soient incompétent loin de là. Donc il suffit juste de leur donner accès à la caisse… d’autant plus qu’ils ne sont pas forcément tous pris pendant la journée… donc y en a bien un qui peut le faire…


Mais bon quand je vois dans toutes les boites qu’on ne demande plus au gens d’être polyvalent mais au contraire de cloisonné au maxi…
Bah cela donne ce genre de choses

Bon ou je bosse c’est pareil,
Les têtes pensantes pense que cela fait gagner plus d’argent ainsi. J’en ai pas l’impression.
Avatar du membre
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Enregistré le : 24 mars 2023, 19:15
Voiture : VW Golf Sportsvan 2.0 TDI & X1 U11 à venir
Localisation : Ile de France

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Vorpalys »

Et oui … la contre-évolution de beaucoup de systèmes !

En ce qui concerne cette coque M Performance, j’avais demandé à mon CC de l’avoir en cadeau voici quelques mois.
On verra bien dans 4 mois (si tout va bien) :croise:
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1324
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Jazz »

Voilà je pense que tu as bien résumé ;)

Tu as bien fais de le demander en kdo,
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1324
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Jazz »

Bon aller… on continu dans les retour,

J’ai zappe de virer le maintient de voie ce matin.

Et cette merde à identifier les raccord de bitume (vous savez quand il rajoute du bitume pour remplir une fissure). Comme une ligne voir plein de ligne car il y en avait plein sur la route,

Le volant a donc perdu la boule…

Quand je dis que c’est une connerie,,, l’ABS et l’esp sont des avancée majeur,
Même si sur piste je vire tout ce que je peux virer pour le plaisir d’apprendre à être à la limite,
Mais sur route c’est indispensable… et sauve des vies…

Mais le maintient de voie 🙄.



Bon c’est le négatif mais dans le positif, le range électrique est top,
J’ai vraiment de la marge pour faire le périscolaire de mes gosses… et le tout en mettant le chauffage…

Vraiment top…
crimic
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 09 mars 2021, 16:22
Voiture : X1 25e

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par crimic »

Bonjour :coucou:
Actuellement propriétaire du X1 25e F48, je viens de commander le nouveau modèle X1 25e U11.
Ma question est = est-il aisé de passer les différents modes maxEdrive / hybride / save comme sur le F48 bouton console centrale ? :interroge: Peut-on également paramétrer le mode maxEdrive au démarrage du véhicule comme sur le F48? :interroge:
Merci pour vos retours :smile:
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1324
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Jazz »

Le f48 je l’avais eu en 20d
Donc j’avais que les bouton pour thermique

Mais a mon avis ce que tu cherches n’existe plus vraiment,

Là c’est opti pour être tout le temps en électrique
Y a que le mode sport qui permet d’être en thermique réellement
Les autres mode sont plutôt des ambiances à bord qu’autre chose.

Après la distance électrique est asses grande pour utiliser ce x1 comme un full électrique
Pampelune
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 20 nov. 2023, 11:27
Voiture : Tiguan TDI 200 CV 2022

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Pampelune »

Jazz a écrit : 15 nov. 2023, 21:21
Bon aller… on continu dans les retour,

J’ai zappe de virer le maintient de voie ce matin.

Quand je dis que c’est une connerie,,, l’ABS et l’esp sont des avancée majeur,
Même si sur piste je vire tout ce que je peux virer pour le plaisir d’apprendre à être à la limite,
Mais sur route c’est indispensable… et sauve des vies…

Mais le maintient de voie 🙄.
Ben c'est marrant moi c'est tout l'inverse. Le maintien de voie, quel confort. On tient le volant mais au final elle conduit seule.
Je trouve qu'on est beaucoup moins fatigué . Ca plus régul adaptatif, franchement, c'est top je trouve.
Yoan79
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 28 oct. 2023, 05:59
Voiture : BMW iX1 eDrive20 MSport

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Yoan79 »

TheWall92 a écrit : 12 nov. 2023, 11:10
Le réglage électrique de la largeur du dossier est indiqué sur la brochure depuis le début. Mais c'est une coquille, ce n'est pas disponible sur le X1 😕
Il semblerait que le réglage est bien présent ?? :interroge:

Image
Image
Avatar du membre
KrissAuto77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 992
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par KrissAuto77 »

@crimic c'est beaucoup moins aisé de passer les différents modes car il n'y a plus de boutons.
En fait la voiture est quand même dans un mode edrive par défaut mais si tu accéléres un peu trop fort le moteur thermique va se mettre en marche plus rapidement que dans l'ex mode max edrive.
A savoir aussi que maintenant la vmax en électrique est plus importante que sur le F48.

L'équivalent du mode save batterie est le mode maintient de la charge qui se cache derrière un menu.
Pour le modifier et revenir à la fenêtre sur laquelle tu étais il faut au moins 3 clics.
Moi je l'ai mis en raccourci ça fait gagner au moins un clic :yeuxciel:
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1324
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Jazz »

D'ailleurs ce matin j'ai découvert un truc...

Bien que le 25e soit sur exactement la meme base que le 30e...
dans les montée a forte charge, si j'utilise le chauffage cela prend de la ressources (alors que normalement les batteries encaissent largement pour sortir les 170cv du moteur electrique... ).

Du coup ce matin avec chauffage, le thermique c'est déclenché alors que j'étais en mode éco machin chose :insulte: ...
cela alors que sans chauffage, cela ne se déclenche pas....
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1324
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Jazz »

Yoan79 a écrit : 24 nov. 2023, 01:20
Il semblerait que le réglage est bien présent ?? :interroge:

Image
Image
C'est une erreur de la doc...
pas existant sur le U11 sans siège électrique, alors que c'était présent sur toutes mes BMW, au plus loin que je me souvienne...

Aprés pour moi c'est pas bien grave, j'ai la morpho pour les sièges sport... donc je suis bien :marrant:
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1324
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Jazz »

Sinon le temps avance et je découvre de plus en plus de truc....

- samedi, je dois partir faire des courses, on est pret a partir, mais ma femme doit récupéré un truc dans la maison...
du coup elle ressort de l'auto pour cherche ce qu'il manque et j'en profite pour re sortir aussi pour laver la caméra de recul...
ma clé reste dans la voiture...
bah ma femme ayant la clé numérique sur son tel et montre.... la voiture c'est fermée :insulte: avec mes clefs dedans :faché: ...
Mais ou les programmeurs ont appris leur métier... Sur la 330e c'était pas le cas et elle était d'ailleurs plutot très bien programmée.. :langue: ...

Bref un truc vraiment pas logique, au pire un coup de kalxon comme la 330e qui prevenait qu'on avait laisser les clef dedans.

- toujours le samedi, on sort du drive pour les cours, et j'avais mis la camera 360 pour voir arrivé la commande...
quand je repart, sapin de noel au tableau de bord qui crois dure comme fer que je veux me garer...
Je suis en marche avant et je ne roule pas au pas...
Je me suis aperçu que c'était parce que le mode camera était allumer sur le bouton de la consol que cela me provoquait cette merde...
sur le principe je suis en marche avant et a une allure de déplacement, pas celle de la recherche d'une place... pas de cligno rien...
je n'attend pas que la voiture m'envoie plein d'info inutile...
sur le 330e c'était bien plus intuitif, surtout que je n'utilise jamais les fonctions pour que l'auto se gare seul... c'est lent et souvent cela ne marche que sur des places geante ou c'est simple de le faire manuellement...

Plus je conduit cette auto, et plus je me dit qu'elle a été codé avec les pieds par une autre équipe que celle de la 330e...
ce qui me désole car je connais pas mal l'évolution de BM depuis plus de 20 ans... et cela allait toujours dans le bon sens... toujours mieux pensé. toujours vers le conducteur...

à l'inverse je trouve aussi ce X1 vraiment bien techniquement. Cela frotte moins que le F48. (hauteur de PC) cela a un range électrique vraiment agréable. Nous arrivons a une distance qui permet à beaucoup d'entre nous de faire l'aller retour au travail sans soucis, voir meme de faire un peu de route pour les courses..

Je me suis fait marseille (je déteste les grandes villes) pour les kdo de noel...
j'ai pu tout faire et rentré chez moi en 100% électrique...
tout cela me donne même a penser que j'ai un VE... alors que ce n'est pas le cas...

Je dois dire que je suis content que cela soit une VF pour moi.
Car pour mes auto a moi... cela serait surement une cause de changement tellement y a des points que je n'aime pas et que je n'avais pas déceller lors de l'essai. et cela malgré plein de point positif...

Y aussi 2 points que je dois voir, car de mémoire j'avais la suspension adaptative avec la finition Msport ainsi que les feux matrix... toujours avec cette finition...
j'ai l'impression de rien avoir de cela... a moins que j'avais mal vu cela à la commande :interroge:
Pampelune
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 20 nov. 2023, 11:27
Voiture : Tiguan TDI 200 CV 2022

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Pampelune »

Je crois que les 2 derniers point sont en option sur MSport en effet...
RX188
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Enregistré le : 28 déc. 2022, 12:09
Voiture : X1 u11 18i

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par RX188 »

Jazz a écrit : 27 nov. 2023, 14:03
Sinon le temps avance et je découvre de plus en plus de truc....

- samedi, je dois partir faire des courses, on est pret a partir, mais ma femme doit récupéré un truc dans la maison...
du coup elle ressort de l'auto pour cherche ce qu'il manque et j'en profite pour re sortir aussi pour laver la caméra de recul...
ma clé reste dans la voiture...
bah ma femme ayant la clé numérique sur son tel et montre.... la voiture c'est fermée :insulte: avec mes clefs dedans :faché: ...
Mais ou les programmeurs ont appris leur métier... Sur la 330e c'était pas le cas et elle était d'ailleurs plutot très bien programmée.. :langue: ...

Bref un truc vraiment pas logique, au pire un coup de kalxon comme la 330e qui prevenait qu'on avait laisser les clef dedans.

- toujours le samedi, on sort du drive pour les cours, et j'avais mis la camera 360 pour voir arrivé la commande...
quand je repart, sapin de noel au tableau de bord qui crois dure comme fer que je veux me garer...
Je suis en marche avant et je ne roule pas au pas...
Je me suis aperçu que c'était parce que le mode camera était allumer sur le bouton de la consol que cela me provoquait cette merde...
sur le principe je suis en marche avant et a une allure de déplacement, pas celle de la recherche d'une place... pas de cligno rien...
je n'attend pas que la voiture m'envoie plein d'info inutile...
sur le 330e c'était bien plus intuitif, surtout que je n'utilise jamais les fonctions pour que l'auto se gare seul... c'est lent et souvent cela ne marche que sur des places geante ou c'est simple de le faire manuellement...

Plus je conduit cette auto, et plus je me dit qu'elle a été codé avec les pieds par une autre équipe que celle de la 330e...
ce qui me désole car je connais pas mal l'évolution de BM depuis plus de 20 ans... et cela allait toujours dans le bon sens... toujours mieux pensé. toujours vers le conducteur...

à l'inverse je trouve aussi ce X1 vraiment bien techniquement. Cela frotte moins que le F48. (hauteur de PC) cela a un range électrique vraiment agréable. Nous arrivons a une distance qui permet à beaucoup d'entre nous de faire l'aller retour au travail sans soucis, voir meme de faire un peu de route pour les courses..

Je me suis fait marseille (je déteste les grandes villes) pour les kdo de noel...
j'ai pu tout faire et rentré chez moi en 100% électrique...
tout cela me donne même a penser que j'ai un VE... alors que ce n'est pas le cas...

Je dois dire que je suis content que cela soit une VF pour moi.
Car pour mes auto a moi... cela serait surement une cause de changement tellement y a des points que je n'aime pas et que je n'avais pas déceller lors de l'essai. et cela malgré plein de point positif...

Y aussi 2 points que je dois voir, car de mémoire j'avais la suspension adaptative avec la finition Msport ainsi que les feux matrix... toujours avec cette finition...
j'ai l'impression de rien avoir de cela... a moins que j'avais mal vu cela à la commande :interroge:
Bonsoir,
Il me semble que la suspension adaptative était de série sur la msport. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai pris un xline car ayant un problème de dos je ne voulais pas de la suspension rabaissées et le vendeur m'avait dit qu'en msport elle était plus raide.
Pour les matrix il me semble qu'ils sont inclus dans le pack premium ( que je n'ai pas pris) mais quand je lis les différents fils j'ai l'impression que certaines personnes s'attendaient à mieux.
CallumGR
Membre actif
Membre actif
Messages : 255
Enregistré le : 02 nov. 2020, 19:36
Voiture : X1 U11 25e

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par CallumGR »

Les feux Advanced full led sont aussi dans le pack innovation.
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1324
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Jazz »

J’ai le pack innovation de mémoire

Et j’ai vu le bouton pour les feux. Je pensais que c’était pour les feux automatique (jours nuit) alors que c’est, à priori, la mise en marche de la partie matrix.
Je verrais si c’est fonctionnel … car là je nais que rouler de nuit en ville avec la lumière des rues, donc cela reste en feux de croisement (logique).
Après j’aime pas trop les trucs automatique…
J’ai eu les feux de croisement auto sur le f48… c’était pas terrible. Pas asses réactif pour ne pas éblouir un peu les autres utilisateur de la route.

Bref toujours en manuel pour respecter les autres.

J’ai la même chose sur mon joujou du dimanche. Qui coûte un poil plus chère qu’une BMW…
Et c’est à peine moins pire, donc là aussi… de nuit je reste en mode manuel… surtout que l’éclairage est un des meilleurs que j’ai jamais eu.

Je vous ferais un retour si sur le x1 u11 c’est mieux gérée ;)

Pour les suspattes sur Msport tu as normalement les suspensions Sport… enfin historiquement c’est sport, mais pas adaptatif.
Le adaptatif permet de passer de confort à sport.
Sur le x1 u11 msport j’avais mémoire que c’était par défaut avec les suspattes adaptative… donc avec un réglage pour passer en sport ou confort,

J’ai regardé et j’ai rien trouvé dans les menus la dessus
Même en sport y a rien
J’ai ça en possibilité de réglage :
Image
RX188
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Enregistré le : 28 déc. 2022, 12:09
Voiture : X1 u11 18i

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par RX188 »

De mémoire j'ai exactement le même écran sur mon xline en mode sport.
Je pense que vous ne pouvez pas régler la dureté des suspensions car il me semble que c'est juste une adaptation mécanique et non pilotée.
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1324
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Jazz »

C’est pas une version à la Citroën ;)
Normalement chez BMW c’est soit dur soit souple…

Mais bon avec la direction que bm prend avec ce x1… cela pourrait en effet ne pas être réglable… quand je vois qu’il n’y a que le mode sport où je peux régler le mode de conduite,
Les autres mode on ne peut quasi rien réglé… deconnant quand on pourrait laisser l’utilisateur choisir, certain peuvent vouloir avoir le mode eco mais avec la suspatte et direction sport…
RX188
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Enregistré le : 28 déc. 2022, 12:09
Voiture : X1 u11 18i

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par RX188 »

J'avais lu il me semble que c'était à régulation mécanique sans qu'on puisse choisir.
Cela m'avait semblé étrange et c'est une des raisons pour laquelle j'ai pris un xline.
Avec mon dos je voulais être sûr de ne pas avoir une voiture trop ferme.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter