Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

X1 Troisième génération à partir de 2022
Répondre
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1324
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Jazz »

Hello tout le monde

Cela y est j’ai mon x1 25e sport en remplacement de ma 330e msport… 😍

Image

Alors comme le titre l’indique du bon et du moins bon… 😓
Commençons par le mauvais :🤬

On régresse sur pas mal de point,
- impossible de configurer les modes de conduite. On croit qu’on peut le faire mais non… y a que le mode sport qui y a droit.
Donc en gros si on veut la direction souple ou ferme et pareil sur les suspattes… bah c’est pas gerable dans les autres modes. Moi qui aime les suspension ferme… 🙄
Le truc était présent sur mon ex 330e.de 4 ans


- plus de possibilité de règle de façon constante certaine réglage. Genre le maintient de voie. Je ne le supporte pas sur la 330e cela n’a pas tenu une journée avant que je ne le vire.
Là on peut l’enlever … 🙄 mais c’est de retour à chaque démarrage de l’auto. 🤬
À la rigueur cela serait un truc utile. Mais c’est plus à nous mettre dans le bas côté ou plutôt dans le cul de la voiture de devant que sur la route.
Image
On voit que cela sera à nouveau opérationnel au prochain démarrage :/

- les vitres arrière ouverte.,, qui bouge bien sur 1cm quand on les touches… merde j’avais pas vu cela depuis un moment sur les auto… indigne de bm

- boîte à gants sans lumière (évolution de bm depuis les productions de cette été). Mais si c’était que cela. Le système de fermeture de la boîte est monstrueux en taille et prend une partie de la boîte à gant déjà pas grande,

- bac entre les sièges. Rien ni rentre. Même pas un tel… alors que la place y était possible en changeant juste un peu la forme du plastique intérieur. Dommage. Autant ne pas faire d’ouverture…

- plus de réglage latérale des sièges sport, il doit falloir maintenant prendre les sièges électrique pour l’avoir… encore un truc de moins par rapport à avant. Pas trop grave car j’ai la morphologie pour les sièges mais je trouve cela moche pour les plus petit gabarit

- pas mal de plastique pas très heureux (y’a trop de type de plastique différent). Avant c’était soit du bon en haut soit du degueulasse en bas. Bah là on trouve un peu de tout a des niveau différent de qualité.

- impossibilité de choisir des modes de conduite bien identifier pour rouler… je verrais avec le temps mais la 330e c’était simple, mode gestion de la batterie… pour avoir toujours une quantité de batterie mini (qu’on pouvait régler)
Un mode hybride ou la caisse choisissait un peu ce qu’elle voulait
Un mode électrique… donc pas de thermique sauf en cas de batterie vide ou si on dépassait les 140.
Un mode sport…

Bon cela fait déjà pas mal de regression pour un model avec les dernières évolution. La 330e est plus vieille…. Je pensais avoir les + de cette génération et les + de la nouvelle… bah non


Dans les bon cotes 😁 oui y en a plein 🤣
- Malgres l’absence de seuil de porte lier à l’évolution de l’offre BMW. 🙄🤬

Image
Mis par la cc… et à même encore son sticker de protection lol. 😋

- Présence des 2 câbles de recharge alors que la aussi… BMW a virer celui de la prise domestique depuis le 1er juillet.

- les sièges sont plutôt sympa et tiennent bien.
La couleur marron est très agréable. Asses subtile… bref cela le fait bien 😍

- les écrans sont asses beau.

- l’iconic sound est présent alors qu’on l’a pas commander. Encore un changement de gamme un peu bizarre chez BMW mais cette fois en notre faveur.

- le tapis de coffre est mieux fait que dans la 330e.. facile de l’ouvrir comme il faut pour atteindre les rangements situer dessous… .
Le système a été bien mieux penser


- la boule de remorquage enfin électrique., et cela marche bien et c’est propre… dispo sur 3 et plus haut. Mais le x1 avant (j’en avais un) c’était une boule à mettre soit même. Bien penser mais on se faisait tout de même un peu mal au mains, là c’est un bouton…


- l’ouverture du coffre avec le pied en dessous est mieux géré. 👌🏻


- l’intérieur est plutôt bien désigné c’est beau. 😍

- gestion de l’ID BMW mieux fait, c’est bien plus simple de l’utilisé. Et surtout il récupère facilement celui que j’avais fait pour ma 330e… jusqu’au nom qui remplace le « bonjour BMW »

- le plein d’essence qui a été fait… ça je ne l’ai jamais eu chez BMW et pourtant cela fait pas mal d’auto que j’ai pris chez eux ^^.


Image
A oui et elle était quasi pleine aussi en batterie.
La 330e j’avait tout au plus 10km de batterie en sortant de la cc.


Bref du bon et moins bon,
Le x1 n’est pas dans la gamme 3 … on le sent sur plein de petit point, donc je me doutait de certains points… mais pas d’autre en software qui ne sont pas vraiment acceptable actuellement


Est ce que je suis content, oui biensure… cela reste un très beau véhicule, 😍😁
Est ce que je suis grognon, oui de nature… et surtout c’est mon expérience avec les produits BMW qui fait que je vois des trucs qui devrait plus exister, 😔


La voiture a 10km et c’est ma femme qui les a fait 🤣. Donc je nais pas du tout de retour à vous faire sur la conduite.,, j’ai essayé le x1 en 18i msport donc à voir si j’ai les même sensation avec le 25e

Cela viendra rapidement, 😏

Comme d’autre photo plus sympa 😁
gwen56
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Enregistré le : 11 janv. 2021, 20:38
Voiture : AT MSport 218d

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par gwen56 »

@Jazz

Belle acquisition.

Juste une question , avez-vous le volant et sièges chauffants à la demande? (option 9QR ET 9QT sur votre bon de commande)

Merci et profitez bien de ce X1
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1324
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Jazz »

Je regarderai mais on l’avait oui,
Et là dans l’application on peut le prendre en plus
Mais c’est une voiture de fonction.,, autant la mienne à moi j’aurai pris. Mais celle là…

Après je trouve cela indispensable sur une cab. Moins sur une fermée…
Ayant aussi une cab …
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1324
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Jazz »

Alors l’iconic sound ne marche pas 🤣.
Qu’on le mette en marche ou pas ne change rien en son 🙄.

Je me disais bien qu’un truc en plus c’était pas du bm 🤣

Sinon premier retour de conduite sur 10km en electric…
La réponse à l’accélérateur est bien moins réactif que la 330e dans les meme condition d’utilisation.

Y a un freinage prédictif… quand une voiture devant ralenti la voiture ralentie aussi.
Par contre quand on lache l’accélérateur… la voiture se met au point mort et pas de freinage génératif… faut que je trouve si on peut régler cela. Pour moi c’est soit on a les freinage prédictif avec le génératif… soit rien des 2…

Bref pas sure que cela soit réglable non plus
Je lis la doc…

En puissance électrique c’est correct,
En ville j’ai pas la sensation que cela soit différent a la 330e…
On verra sur route
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1324
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Jazz »

Image

Aller après quelques menu trajet

Cest larrrrrrge et c’est hauuuuuut 🤣.

Je suis mal habitué aux voitures basses voir très basses.

Bon en mode on en électrique il manque pas mal de couple comparer à la 330e qui pouvait partir asses fort d’un stop… là on sent le poid de l’auto,
La x1 30e aurait été mieux mais bon c’est une VF donc y a des choix à avoir 😅.

Après cela reste suffisant pour la ville.
Pour la route j’espère que cela sera suffisant aussi.

L’intérieur

Image

Le marron est pas comme sur la photo,
Plus près de celui du bas du tableau de bord.
Avatar du membre
KrissAuto77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 992
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par KrissAuto77 »

Oui le freinage régénératif est très faible, beaucoup plus faible que l'ancienne génération, je le regrette.
C'est quasiment la même chose que le mode roue libre du mode efficient.

Oui le bouton IconicSounds est Fake :marrant:


Le freinage prédictif vient de la sécurité assistant évitement de collision à priori et on ne peut pas le désactiver.
Mais bon c'est bizarre car il freine aussi lorsque l'on arrive sur une intersection donc pas sur que ça vienne de l'assistant.

Pour les rangements, je trouve ça assez ridicule en effet !
gwen56
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Enregistré le : 11 janv. 2021, 20:38
Voiture : AT MSport 218d

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par gwen56 »

Jazz a écrit : 20 oct. 2023, 16:49
Je regarderai mais on l’avait oui,
Et là dans l’application on peut le prendre en plus
Mais c’est une voiture de fonction.,, autant la mienne à moi j’aurai pris. Mais celle là…

Après je trouve cela indispensable sur une cab. Moins sur une fermée…
Ayant aussi une cab …
Merci
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1324
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Jazz »

Je te confirme ;)

C’est présent
Image
gwen56
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Enregistré le : 11 janv. 2021, 20:38
Voiture : AT MSport 218d

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par gwen56 »

@Jazz

Merci d'avoir pris le temps de vérifier.
Plus de période d'utilisation via un achat temporaire mais achat de l'option.
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1324
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Jazz »

Je t’en prie.


Bon hier 60km en full électrique
Cela me change de la 330e… qui neuve ne dépassait pas les 48/50km dans les même condition.
On sent vraiment qu’elle est plus efficiente malgres que cela soit un camion…
Là je suis à 17kwh/100km
J’étais à 22/22’4kw dans les mêmes conditions (ville) sur la 3

Il me restait bien 15 gros km… donc cela fait un bon 75km en ville ce qui est très correct…

À voir sur la route où cela devrait moins haut en conso.,,,
En ligne
WheelerBM
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 23 oct. 2022, 10:31
Voiture : X1 20i M Sport - ex118iA F40 M Sport

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par WheelerBM »

- les vitres arrière ouverte.,, qui bouge bien sur 1cm quand on les touches… merde j’avais pas vu cela depuis un moment sur les auto… indigne de bm

:choque: du coup par curiosité j'ai testé et rien de tout cela sur la mienne, ça bouge d'un mm à peine?
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1324
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Jazz »

Merci pour ton retour
Je vais aller voir bm
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1324
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Jazz »

Aller suite des retours sur cet X1 25e

Conso du matin pour aller au taf dans les meilleurs conditions : 19degrés (batteries à bonne température et pas de clim ou chauffage, utilisation des feux de route tout de même. Le matin je part de nuit.

Le trajet quotidien est composé de ville bien engluée. Et d’une voie rapide à double voie à 110.

En respectant les limitations de vitesse… voir un chouilla au dessus (115).


Image

La conso se relève à 20,8kwh/100km
Ce qui est exactement la même conso qu’avec ma 330e… donc même si on reste sur la même conso. L’efficience du x1 est meilleurs… son scx de camion étant un gros frein sur les voies rapide…
Donc une même conso avec ce gros frein montre une efficience meilleur 😁


À noté que j’ai une énorme montée sur la route… qui bouffe énormément de kw…
Tellement que la 330e avait du mal et perdait même même la vitesse… (pour rappelle elle a 112 cv électrique… mais uniquement pendant 10s ce qui ne suffisait pas à couvrir la montée).
Le x1 dans les conditions actuel monte sans soucis particulier cette cote en full électrique.
Beaucoup de petite voiture thermique n’arrivent pas non plus à tenir les 110 au mieux les 90 tellement la pente est forte…

Ce soir le retour sera forcément différent… descente oblige.
Donc je vous ferais un retour sur la conso… à voir si pareil à la 330e ou pas…
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1324
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Jazz »

De retour chez moi… et fin de mon trajet quotidien
Fin à 17,3kw en ayant mis de la clim sur ce trajet retour…
Dans les meme condition j’étais à 20kw avec la 330e… a 18kw si conduite eco et pas de clim.., mais je ne tenais plus de faire de la conduite ultra eco…

44km de fait. 46% de batterie restant. (De quoi faire les périscolaires de mes enfants sans soucis).

Ce x1 a des côtés bof… que j’ai marqué au dessus mais par contre en terme de range électrique et d’efficience je le trouve plutôt correct quand on remet dans le contexte que c’est un gros suv lourd..

Il répond au cahier des charges que j’avais :
- un coffre plus grand et simple d’accès
- une gueule sympa dehors et dedans
- une finition correcte.
- pour ma femme un truc de geek… (l’ouverture avec la montre connecté et smartphone lui plaît beaucoup 🤣 mais aussi les écrans… )
- pouvoir faire 100% de mon trajet quotidien en full électrique. La 330e y arrivait difficilement neuve. Et ne le tenait plus après 3 ans de recharge 0/100% journalière

Je regrette certains points de ma 330e et de mon x1 f48 20d xdrive que j’avais avant :
- les freinages régénératif aléatoire… on ne sait jamais vraiment quand il va le faire et donc on ne peut rien anticipé… j’aurais préféré un truc constant. Limite comme les full électrique ou l’on choisis la puissance de ce freinage, je nais pas besoin d’un truc qui freine pour moi si devant cela freine. (Sauf en cas d’extrême urgence ce qui n’est pas le cas ici même si le système y est).
J’avais essayé un 18i qui n’avait pas ce truc.,, les hybride n’était pas sorti lorsque j’avais testé et commander
- l’impossibilité de régler les modes
- l’impossibilité de désactiver définitivement certains truc comme le truc sur le franchissement de ligne…


Bon je ne peut pas lui en vouloir… mais je regrette aussi le toucher de route sportif de la 330e… qui permettait une conduite sportive dans les limites du poids et taille de cette auto. (Bon cela n’a pas été utilisé tous les jours non plus 🤣 et j’ai un jouet pour ça… mais je ne pensais pas que cela me manquerait un peu.
Prendre un x1 c’est forcément une conduite plutôt pépère vu le centre de gravité haut 😁

Aller on va dire que c’est bien et que cela va me faire plus facilement rouler tranquillou 😁

Je m’aperçois que la voiture ne va pas du tout dans ce que j’aime d’elle. Mais plutôt dans un outil qui va de plus en plus rouler à notre place. Et nous imposer de plus en plus de restriction,
J’imagine qu’il ne faut pas se pleindre car un jour on aura sûrement un système bridant la vmax aux limite de vitesse de la route… pas toujours très intelligente… ou encore ne plus toucher le volant du tout…
Avatar du membre
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Enregistré le : 24 mars 2023, 19:15
Voiture : VW Golf Sportsvan 2.0 TDI & X1 U11 à venir
Localisation : Ile de France

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Vorpalys »

Merci pour ce partage détaillé @Jazz 👌🏻
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1324
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Jazz »

Je t’en prie.

Aller retour du jour.., car j’ai due revenir à la maison à cause d’une porte d’entrée qui ne fermais plus 🤣
16,7 kw mais là pas de clim comme hier au retour…

Toujours au vitesse légales voir un chouilla au dessus… les fameux 5%
Je ne me focalise pas sur la conso pendant ce genre de trajet. Donc pas de trajet largement en dessous des vmax autorisé comme certains ve le font… par contre j essai d’anticipé…

Je trouve cela très correct, c’est plus que la e208 que j’avais eu en prêt.. qui était dans les 15kw pour ce genre de trajet… mais cela reste correct pour le scx et le poids.


C’est juste un constat car sur le principe je ne suis pas forcément très regardant sur la conso en général.
En plus de celle là… on a 2 auto à la maison. 2 pures thermique… qui sont en plus des sportives… dont la conso… même si pour leur puissance n’est pas très grandes… reste élevée…
Donc c’est pas le x1 qui va me déranger s’il consommait plus ou moins…

Je suis juste intéressé par les spef réels qu’il peut avoir :)

D’ailleurs on en a pas parler mais un peu plus de 800km théorique au compteur avec le moteur thermique. Je verrais cela lors de long trajet. Mais cela me paraît énorme…
La 330e faisait tout au plus 550km théorique dans les fait à 450 il fallait refaire le plein d’essence 🤣
Bon les 2 autres jouet ne font pas mieux… mais sportive et conso ne vont rarement ensemble.
Frédocumentation
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 04 mai 2023, 10:13
Voiture : Bmw 330e

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Frédocumentation »

J'ai également remplacé ma 330e Msport par une X1 25e Msport uniquement pour des problèmes de dos (l'âge ...)
Je suis globalement d'accord avec les points positifs et négatifs plus haut.
Je savais donc pertinemment que je rentrais dans un nouvel univers par la force des choses.
Je suis content du véhicule.
Si je compare toutefois j'ai une impression fondée ou pas de moindre qualité de finition.
Par ailleurs, pour l'instant (d'ailleurs quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur l'influence du pseudo rodage sur la consommation et si cela peut s'améliorer ?) j'ai fait 800 kms sur autoroute et elle consomme en thermique presque 1 l de plus que la 330 e.
A 138 Km h au compteur : 330e 6.2 l et X1 25 e :6,9 l.
Les 800 Kms d'autonomie dans ces conditions me paraissent douteux. Je dirais compte tenu de ce parcours plutôt 700 Kms au mieux.
Point négatif que j'ajoute : la déconnexion avec le téléphone mobile aux péages (????) et aux stations services que je n'ai pu remettre que le lendemain sans faire quoi que ce soit.
Par ailleurs, le freinage prédictif je ne le ressens pas est ce normal ? ( rien à voir sans doute mais sur la 330 e quand je mettais le régulateur j'avais le freinage et le ralentissement par rapport au véhicule se trouvant devant ce que je n'ai pas avec la X1 25 e mais ce n''est pas gênant )
Point positif: meilleur confort alors que j'ai des 20 pouces en Continental alors que sur la 330e j'avais des 18 pouces.
En résumé, bon véhicule parce que j'ai plus de 60 ans (il y a cinq ans et comme quoi cela va vite j'aurais trouvé cela un peu pépère).
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1324
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Jazz »

Prendre le x1 pour le dos me paraît pas la bonne idée. La 330e msport avait des suspattes bien plus confortable tout en ayant une meilleur tenue de route… ce qui est logique un 4/4 doit toujours avoir des suspattes plus dure pour éviter le roulis lier au centre de gravité plus haut.

Pour le rodage. Sur toute mes bm il a fallut attendre 5000km (voir un chouilla plus) pour voir le moteur baisser un peu sa conso…
Sur le x1 aucune idée car je ne roule qu’en électrique.,, le rodage du thermique aura lieux pendant mes voyages de vacances. J’ai le temps,
Le prochain sera en mars lol.

Sinon elle ne consommait pas beaucoup ta 330e
Sur autoroute lors de long trajet j’étais à 7,2 litre de moyenne…
Après sur le x1 je n’attend rien de mieux… c’est un camion avec un scx de camion… et pour être déjà passer d’une 320d e90 à un x1 20d f48… j’avais pris 1l de plus en moyenne…
Je m’attend à la même chose ici.
Après si je voulais de la conso… c’est un ix1 qu’il aurait fallut prendre…
Je n’attend rien d’un suv thermique,

Pour le tel en station service (fait qu’une fois pour avoir le plein complet) et les barres de péage… je n’ai jamais eu de déconnexion du tel.
Le systement est pour le moment très stable, y a bien que cela qui est stable d’ailleurs.

Pour le freinage prédictif… je la constamment… dés qu’ils y a un truc devant… cela freine…
Mais j’ai l’option drive assiste… et je peut passer la voiture en drive assiste plus (donc elle est équipée)… cela comprend le régulateur adaptatif,,, donc justement la gestion de la décélération automatique et en plus la ré accélération auto (qu’elle ne fait pas… quand je n’ai pas le regul en marche).

Bref c’est peut être lier à cela.
Je commence à mis fair… mais j’aime toujours pas l’automatisme. Je préfère que cela soit constant et qu’on gère cela à la levée de pedal… comme c’est le cas sur une i4 pas exemple
Frédocumentation
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 04 mai 2023, 10:13
Voiture : Bmw 330e

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Frédocumentation »

Toi le grand manitou (pas d'ironie de ma part hein mais plutôt admiratif) je souhaitais te poser deux questions complémentaires:

La première: Connais tu la différence entre les deux boutons dans le coffre qui entraînent la fermeture sans différenciation pour moi (quand je ne veux pas passer mon pied sous le véhicule) ?

La deuxième: Ne trouve tu pas que l'éclairage de l'intérieur est bien plus atténué que la série 3 notamment au niveau du contenant inférieur où je met mes cartes et tickets notamment ? (alors que j'ai réglé au maximum cet éclairage justement)

Merci
geb
Membre actif
Membre actif
Messages : 409
Enregistré le : 06 juil. 2021, 21:56
Voiture : BMW 318ia f31

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par geb »

PAs étonné que la 330e consomme moins sur autoroute. Dans ces conditions, ce qui fait moins consommer c'est l'aéro, et entre les 2, y a pas photo. J'avais une 530e, donc +/- le même groupe que 330e, mais encore plus lourde, et je faisais aussi dans les 6,0l à 130.La série 5 était aussi très bien profilée.
Que le X1 consomme moins en full elec par contre est lié à la techno beaucoup plus favorable sur le X1 (sans compter les progrès techniques aussi): le moteur elec de la 330e est perdu dans la boîte auto ZF, d'ailleurs couplé aux rapports de la dite boite auto. Passer la puissance à travers cette boite induit forcément des pertes. A l'inverse, le X1 en traction pure en thermique, mais qui a un moteur indépendant sur le train arrière, se comporte comme une 100% electrique en fait.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter