Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

X1 Troisième génération à partir de 2022
Répondre
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1324
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Jazz »

Le x1 u11 a une recharge adaptative sur la route,
Donc pas du tout en mode B que j’aime beaucoup notamment sur la i4

Nan cela aurait été trop simple et bien de mettre un mode B sur le x1.
Ils ont voulu faire mieux… pour ceux qui savent pas…
Sur le x1 cela recharge quand tu as du monde devant toi, le radar du x1 voit s’il y a un freinage devant et utiliser ce qui correspond au mode B pour ça.
S’il ne voit personne ou ne comprend pas la route, c’est le minimum en régénération.
Comme c’était le cas sur la 330e que j’avais. Ou c’était bien le seul truc con dessus,

Tu le voit bien quand tu as mis la conso installée à l’écran…. Tu vois que cela passe de -6khw à -60khw suivant ce que la voiture décide de faire pour toi
Avatar du membre
Equinox
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : 29 oct. 2023, 17:50
Voiture : X1 xDrive 30e

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Equinox »

Oui tout à fait je roule souvent avec ces informations de conso affichées (ne serait-ce aussi que pour savoir si le thermique est activé) et on s'en compte.
Effectivement un mode B aurait été bien et le mieux serait d'avoir vraiment la main sur le niveau de récupération mais bon ça aurait fait bcp de palettes au volant entre la gestion des rapports et celle de la récupération d'énergie (à moins de le gérer via un autre comodo).

Dans quelques jours le vais me faire une escapade à Colmar, plus de 500km, on verra ce que ça donne en termes de conso... je vais essayer de recharger sur place la nuit si possible mais pas sûr que le câble de 7m d'origine BMW me permette de me brancher dans le logement loué (pas de prise extérieure, le comble ! ).
Avatar du membre
ficelle36
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 918
Enregistré le : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW 230e xDrive M Sport et BMW 120i - M Sport - DKG.

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par ficelle36 »

@Jazz

Je n'ai qu'un profil dans mon véhicule étant le seul conducteur................il y a des pertes de parcours dans l'application....
Cela ne sert pas à grand chose pour l'instant..

:coucou:
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1324
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Jazz »

Hello tout le monde.


Petit point au bout de 3 mois et 3500 km avec ce x1…

J’aime bien faire des points car certaines chose évolue… que cela soit sur le véhicule que sur notre rapport à lui. 😁

Commençons par le négatif :
- le codage est vraiment une merde… dans sa logique d’utilisation… je retrouve beaucoup de chose lier à la nouvelle génération d’actif qui pensent tout savoir et réjette en bloc l’expérience des plus ancien.,,

Par exemple j’arrive devant chez moi… j’ai ma clé dans l’auto… me femme sort pour rentrer à la maison pendant que j’enlève la remorque

Image
Je reviens à l’auto et celle ci est fermée … avec les clé dedans… me femme étant dans la maison…

C’est malheureusement une logique qui se retrouve dans d’autre cas…
J’ouvre l’auto avec la clé de ma femme,
Je la referme et 2 mn après j’arrive avec mes clef,,, le système a pris le profil de ma femme …
Évidement je m’en suis aperçu en roulant avec ses réglage … impossible de changer sans s’arrêter…

Ce genre de soucis n’existait pas sur ma 330e


Mais quelle dommage de faire de la déconstruction… quand bm a toujours su améliorer son ergonomie avec le temps.


Les pneus… même s’ils sont rodé maintenant, leur capacité à optimiser la conso en font des pneus avec vraiment peu de grip,
Cela peut être piégeur pour ceux qui ne sente pas le moment ou le pneu averti qu’il commence à saturer … mais cela se change… ou s’accepte… ce qui est mon cas… 😁.

Dans les bons côtés… car autant je suis tranchant sur les conneries que je sais dire les bons points…

Bah je le redis,,, mais voilà… les ingé ont vraiment bien bosser et ce x1 est vraiment très bien optimiser pour sa conso alors que c’est une armoir normande.
Je consomme bien 2 à 3kw de moins au 100 km que ma 330e plus légère et bien plus basse…

Ce qui fait qu’en 3500km la voiture a maintenant 8km de thermique 🤣
Si bien que je nais pas d’expérience réel du thermique et de sa puissance combinée

Mon parcours comprend de la double voie à 110 et de la ville encombrée… mais aussi des grosses montée … bref je suis loin de ceux qui sont en campagne à rouler à 80 sans fluctuation de vitesse et qui consomme peut…

Dans ce contexte et sans chauffage… je suis à 73 à 80km d’autonomie…
Avec chauffage partiel.. (Matin mais pas le soir). Je suis à 55/60km sans soucis…

Bref vraiment bon… je l’ai déjà marqué précédemment mais cela se confirme et pour qui veut et peut l’utiliser en 100% électrique… y a un gap de franchie comparer à la 330e qui était déjà bien…


Autre moins qui est bien… le son de la hi-fi de base. Soyons Clair en layant j’ai eu un choc comparer à man330e ou à mes autres auto,
Avec un manque de basse flagrant.,, pas bien grave. Je ne suis pas trop musique avec la dayli


Mais avec le temps… comme j’ai eu le cas sur la mini ou sur mon jouet… il a fallut que cela se rôde… une notion dont je ne croyais pas réel…
Et pourtant le son est meilleurs maintenant et il y a un peu de basse, c’est pas foufou.,, mais c’est mieux. Ma femme ne montant pas souvent dedans la remarquer elle aussi,

La gestion de la remorque,,, là je retrouve la qualité bm… des qu’on connecte la remorque la voiture change ses paramètre pour le remorcage

La boule se sort maintenant en électrique

Bref c’est plutôt bien…



Point bizarre… la voiture fait un bruit sur la partie suspension sur un freinage sec pendant les manœuvres.
Mais pas de sensation particulière en roulant..,

Est ce que cela vous le fait ?
Bizarrement y a que la, car elle est capable d’avaler les dos d’ânes sans ralentir… évidement cela secoue un peu. Mais on sent que les suspensions sont de qualité et accepte cela…
Si je fais la même chose avec la mini,,, les roues reste sur le dos d’Ane 🤣

Je ne reviendrai pas sur la gestion et le paramètre âge des modes de conduite. J’en ai fais mon deuil …





Au final cela reste un super véhicule.
Mais plutôt pour des clients qui vont conduire cela cool. Sans avoir la volonté du plaisir de conduire. Un gros deplacoire de luxe.
Avec un intérieur très sympa si on va pas regarder trop vers le bas avec les plastique de twingo.
Ce qu’on ne fait jamais ou presque …
Avatar du membre
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 503
Enregistré le : 20 sept. 2022, 16:07
Voiture : X1 X23d

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par X1man »

Très bien ton CR
J'utilise aussi la remorque pour transporter le missile à 2 roues, la BM et sa boule electrique est très bien concue pour gérer çà sans problème :top:
Concernant ton bruit, c'est tout simplement pas un capitonnage dans le passage de roue un peu deboité qui frotte quand tes roues sont braquées dans tes manoeuvres? çà m'arrivait parfois sur certains de mes precedentes caisses
Avatar du membre
Equinox
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : 29 oct. 2023, 17:50
Voiture : X1 xDrive 30e

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Equinox »

Merci pour le CR.
Je confirme ce même bruit sur ma 30e, cela ne le fait qu'à très basse vitesse, au moment de s'arrêter complètement par exemple (mais effectivement aucun bruit par ailleurs quand je roule), je me demande si cela n'a pas un rapport avec le frein de parking auto ?

C'est le seul bruit un peu "cheap" sur ce X1, qui personnellement me donne bcp de satisfaction. :smile:
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1324
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Jazz »

J’ai l’impression que c’est au niveau de la suspatte
Après je l’entend rarement… c’est franchement pas un truc qui m’embête sur ce x1 😁😇.

Nouveau truc d’amusant… en déchargeant le coffre il est décidé à se fermer sur moi…

Je crois qu’on est parti du mauvais pieds avec elle 🤣
En ligne
Avatar du membre
Philfazer
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 856
Enregistré le : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Philfazer »

Ca m'est arrivé aussi .... :interroge:
Avatar du membre
Equinox
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : 29 oct. 2023, 17:50
Voiture : X1 xDrive 30e

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Equinox »

Pareil, on a foutu les pieds où il ne fallait pas et le capteur ayant été activé, le hayon s'est refermé sur nous.
McBob
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Enregistré le : 24 nov. 2022, 23:29
Voiture : X1 25e M Sport Blanc

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par McBob »

Jazz a écrit : 23 janv. 2024, 17:50
Nouveau truc d’amusant… en déchargeant le coffre il est décidé à se fermer sur moi…

Je crois qu’on est parti du mauvais pieds avec elle 🤣
Alors? Ça fait quoi de se faire manger par un BMW? :langue:
In love with my X1 25e M Sport U11
En ligne
Avatar du membre
Lio
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 04 nov. 2017, 17:57
Voiture : BMW X1 U11 1,8D M SPORT
Localisation : Hauts de France

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Lio »

Equinox a écrit : 23 janv. 2024, 17:57
Pareil, on a foutu les pieds où il ne fallait pas et le capteur ayant été activé, le hayon s'est refermé sur nous.
Et le Bip s’est actionné où pas?
Avatar du membre
Equinox
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : 29 oct. 2023, 17:50
Voiture : X1 xDrive 30e

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Equinox »

Oui effectivement il y avait le bip signalant la fermeture.
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1324
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Jazz »

McBob a écrit : 24 janv. 2024, 22:49
Alors? Ça fait quoi de se faire manger par un BMW? :langue:
Honnêtement si c’est passé t’en rigole
Sur le coups c’est un peu énervant 🤪

Mais je le sais donc maintenant je fais attention 😁
De toute manière ce truc ne marchait déjà pas bien sur mon ancien x1 sur mon ancienne 330e
Je vois pas pourquoi cela marcherai bien sur ce x1 🤣.
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1324
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Jazz »

4400km avec 0,8 litre d’essence utilisé le mois de janvier …

Je suis toujours surpris de la capacité de ce x1 en full électrique,,,

Et encore le 0,8 a été pour une journée où j’ai fais mon 2 aller retour à mon travail… sans pouvoir reelement recharger.

Bref autant certain truc gonfle vraiment mais d’autre sont bien…

En parlant de bien.
J’ai eu l’occasion enfin de tester les feux matrices
Certe c’est loin d’être du haut de gamme pour cette techno dans nos x1… mais j’ai trouvé cela correcte… et cela marche mieux que les feux de route automatique… j’en ai eu sur mon ancien x1… et sur mon jouet. Et je crois que la mini aussi
Bah … c’est pas réactif ce genre de truc et tu te prends finalement des appelle de phare le temps que le système se mettent en croisement.

Bah là non. On sent le faisceau ouvrir des zones ou il y a les autres véhicule pour le pas les éblouir…

Sans être parfait cela reste un élément correct. Et que je laisserai en auto…
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1324
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Jazz »

aller encore un petit point, :langue:

J'ai enfin réellement utilisé le moteur thermique... bon cela reste un retour sur une faible distance mais je pense avoir un bon ressentie...
Pour faire le point et surtout un //... j'ai eu pas mal de 2.0D de bm (3 générations différentes), mais aussi l'actuel 2.0 essence que j'ai eu dans ma 330e et dans l'actuelle mini de ma femme. j'ai aussi un gros jouet avec un 6 cylindre a plat bi turbo (qui na pas de fap :like: on verra plus loin pourquoi je l'évoque).
je ne parle pas des 6 en ligne de bm que j'ai pu connaitre en mazoute et essence mais sans les avoir eu a moi... ni de toutes les autres voitures... on reste dans le rescent...

donc déjà le bruit... :choque:
Bon soyons clair, le moteur est fappé, comme tout les moteurs essence depuis mi 2018... notre mini de 2019 a donc eu sce fap :insulte: , et la 330e aussi... et connaissant le 2.0 avant le fap... bah le fap cela baisse beaucoup le son moteur...
si bien que la 330e ne permet pas de savoir si on est en thermique ou électrique a usage normal... la mini fait plus de bruit mais c'est une JCW... cependant cela reste contenu...

Bah ce petit 3 pattes, m'a très agréablement surpris... c'est pas sonore, mais plus que le 2.0 fappé, et cela a presque le timbre noble des Flat6. Pour les amoureux de joli son... c'est bizarre de retrouver cela dans un X1... qui a pour vocation d'être le plus lisse possible en therme d'émotion moteur... Bref c'est vraiment sympa, ceux qui disent ne pas l'entendre en volume sonore doivent avoir besoin d'un rendez-vous :smile: ... sans être sonore, il est bien là.

revers de la médaille, même si c'est a peine perceptible grâce à la boite auto... il cogne un peu en bas des tours... il a un son proche d'un flat6 car il est caller a une explosion tous les 120deg..... mais il a 2 fois moins de cylindres que les 6cylindre et donc est moins souple a un 6 pattes... mais aussi moins souple a un 4 pattes qui est vraiment ultra souple chez BM...

la puissance aussi est très modeste... 136cv de mémoire pour le 25e. mais avec les 110cv en plus de l'électrique devrait aidé...
bah autant a très bas régime en ville on sent que cela relance bien... autant sur route... les 245cv ne sont pas là :yeuxciel: ... ce qui était le cas des 300cv de la 330e... il y a surement une gestion électronique de la puissance du thermique... c'était déjà le cas de la 330e ou a froid le moteur thermique était énormément bridé.

tout cela est ce grave ? non absolument pas... le X1 roule quasi exclusivement en électrique pour moi, et je le vois d'ailleurs plus comme une électrique qu'une hybride... 4500km et je suis toujours sur le premier plein d'essence (40km de fait en thermique... j'ai due bouffé 3litres maxi :langue: ). Mais pour qui pense avoir un petit missile sol sol qui a quasi 250cv... un essai en mode sport me parait important pour ne pas avoir de désillusion.
mais pour celui qui prend le X1, comme moi, pour un déplassoire luxueux et qui ne tappe pas dedans, c'est largement suffisant :smile: ... pour quelqu'un qui n'a que lui et qui aime avoir de la puissance... le 30e doit être privilégier... surtout avec le moteur électrique qui passe a 170cv...
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1324
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Jazz »

autre point surprenant ...

j'en avais fait part, mais je trouve que ce X1 manque de grippe... surement due au pneu...
Si bien qu'il a tout de même tendance a vraiment chasser du cul en ville avec les ronds points et les croisement...
avec 170cv sur le 30e j'imagine les frayeurs pour certain proprio...

ce qui est déroutant c'est que l'esp et l'antipatinage ne sont pas hyper réactif... donc cela accentue le sentiment de frayeur pour ceux pour qui une voiture ne doit pas glisser... car on a le temps de se poser des questions avant que l'esp et l'antipatinage ne se réveille et revienne rattraper le coup. Mise a part mon jouet (mais dont le cahier des charges le demande) je n'ai jamais connue d'auto qui avait autant de laisser aller avant de reprendre la main.
on n'est pas encore au niveau du DTC (pour ceux qui connaisse) qui permet une dérive volontaire (ou non) asses importante avant de reprendre la mains... mais on n'est pas au niveau de toutes les BM que j'ai eu en mode normal. :langue:

la aussi rien de grave pour moi... car j'ai la chance de pouvoir faire de temps en temps un peu de piste... et de plus avoir le sentiment de risque quand cela commence a glissouillé... c'est même limite amusant... et comme pour le son du 3 pattes, je suis surpris d'avoir se comportement joueur sur un X1...

a voir si les pneus n'en sont pas la 1ère cause et que l'esp et l'antipatinage ne sont pas plutot calibré pour des pneus qui accrochent plus fort et dont la réaction sera plus rapide lors de la perte d'adhérence...
Tom29
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 31 janv. 2023, 15:23
Voiture : X1 U11 30e

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Tom29 »

Dis-moi Jazz qu'as-tu comme monte pneumatique, car de mon côté j'ai des P Zéro en 245/40 R20 , pneus été, sur mon 30e et je n'ai pas ressenti ce manque de grip même en ce moment ou des pneus moins typés été seraient surement plus adaptés.
lcantone
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 18 janv. 2023, 17:01
Voiture : BMW X1 30E MSport

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par lcantone »

J'ai également des PZero en 19" et je suis très satisfait du grip sur mon 30E.
De mon coté, je trouve dommage que l'on ne puisse pas déconnecter complétement l'ESP en mode full électrique car cela permettrait de s'amuser un peu si les conditions de circulation le permettent!
En ligne
Avatar du membre
Philfazer
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 856
Enregistré le : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Philfazer »

Je ne pense pas que l'esp ou l'antipatinage soient calibrés en fonction d'une qualité de pneu.
Pour la simple raison que ces systèmes électroniques agissent quand la route est sèche ou humide ou verglacée et réagissent dès qu'il il y a une perte d'adhérence ou une différence de vitesse des roues. Un même pneu réagit différemment suivant l'état de la route.
McBob
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Enregistré le : 24 nov. 2022, 23:29
Voiture : X1 25e M Sport Blanc

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par McBob »

Jazz, si tu as eu comme moi les Continetal Eco contact, oui ça glisse vraiment trop et l'électronique ne fait pas super bien son rôle.
Avec les Blizzak en pneu hiver, ce n'est plus la même ! Peu de glisse, sauf quand je cherche vraiment, elle est prévenante, et en mode sport l'équilibre av/ar est vraiment bien et l'électronique fait bien le job.
In love with my X1 25e M Sport U11
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter