Ajout soutien lombaire

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Répondre
Glob008
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 19 févr. 2021, 21:04
Voiture : Mercedes A220

Ajout soutien lombaire

Message par Glob008 »

Bonjour à tous,
Voilà bien longtemps que je n’avais fréquenté le forum, chose que je faisais en tant que lecteur à une autre époque.

C’est aujourd’hui avec une problématique technique (et accessoirement commerciale) que je vous écris.

J’ai commandé en LOA une 440i coupé qui m’a été livrée en août … mais un équipement manque à l’appel : le réglage lombaire + coussins latéraux !

Pour moi qui suis assez cambré, le soutient lombaire est primordial, et ayant une conduite dynamique, même si je me suis assagi en 20 ans de 6 en ligne, le soutient latéral réglable reste un must !

Mais pourquoi alors, me demanderez vous, n’as-tu pas pris le réglage lombaire ?
Et bien lors de la configuration en concession, le vendeur coche les options une par une, dont le réglage lombaire. Plus tard dans la configuration il coche les sièges ventilés. Ce qu’il ne savait pas, c’est que le fait de cocher cette option fait sauter le réglage lombaire, et qu’il convient donc de le sélectionner à nouveau.
Comme nous avons fait la configuration ensemble, j’ai signé le bon tel quel, et la voiture est arrivée sans ce fameux équipement l, mais confirme au bon de commande.

Donc j’en parle au vendeur qui a pris la place de celui qui m’a vendu le véhicule et qui est parti en retraite depuis. Il prend le temps de se renseigner et me dit que le siège pourrait facilement être agrémenté des mécanismes, mais que le faisceau ne contient pas de câblage pour eux. Un bricolage du faisceau n’est pas envisageable en terme de sécurité bla-bla-bla, et changer le faisceau serait trop coûteux.
Donc l’agent et le responsable des ventes sont conscients que c’est une faute du vendeur, mais tout ce qu’ils me proposent c’est de me reprendre la voiture de manière anticipée (je suppose que cela signifie sans trop de décote; mais quid de la CG et du malus) lorsqu’elle aura 13 mois, et de m’en configurer une autre.

Mais je trouve dommage de ne pas chercher une solution technique plutôt que de produire une nouvelle voiture !

Alors je me demandais si vous connaîtriez quelqu’un qui s’aventurerait à installer le mécanisme et à le brancher sur le faisceau.
Je ne me vois pas rouler un a dans ce siège tout plat, et je n’ai plus tellement envie de commander un BM de plus non plus là tout de suite.

Vos pistes de réflexion sont toutes les bienvenues , sauf le coussin lombaire de chez Nor[..]to 🤪

Merci par avance 😊
slaviA54
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 11 févr. 2024, 22:45
Voiture : Série 2 F22

Re: Ajout soutien lombaire

Message par slaviA54 »

Bonjour,

Il est possible de le faire en retrofit. D'où venez-vous ?
Je sais qu'il y a german retrofit en France dans le 95 à Argenteuil. Sinon, en tapant BMW retrofit sur Google ainsi que votre localisation vous devriez trouvé quelqu'un qui saurait le faire. Étant belge, je connais une adresse sur Landen AGIMCoding qui propose de mettre en retrofit toutes les options catalogues aucune idée du prix pour les sièges mais pour un retrofit H&K je suis aux alentours de 1200e main d'oeuvre comprise. Sinon en Allemagne ils existent ce service aussi mais hors de prix en général. Mais bon, je dirai que cette intervention tournerait autour de 2000e minimum sans être sur

Au plaisir.
En ligne
Eric116i
Membre actif
Membre actif
Messages : 347
Enregistré le : 25 nov. 2021, 14:35
Voiture : 116i - 2013

Re: Ajout soutien lombaire

Message par Eric116i »

Bonjour.

L’idéal serait d’acheter un siège équipé maisla facture risque d’être salée
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9434
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Ajout soutien lombaire

Message par music2105 »

Ou de demander à bmw un échange de sièges ….
Il y a eu une baisse de prix avec le manquant ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
Philfazer
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 856
Enregistré le : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Ajout soutien lombaire

Message par Philfazer »

Après c'est un LOA donc pas définitif. un ajout d'un accessoire extérieur n'est pas déconnant pour une durée de trois ans...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter