Page 1 sur 2

Réception de mon I4 E40

Publié : 26 oct. 2023, 07:50
par mits78
Salut à tous,

j'ai enfin réceptionné mon I4 e40 (commande du 04/11/2022), pour rappel, elle est équipée de:

- coloris bleu portimao;
- finition M sport;
- pack innovation;
- pack M sport Pro ( freins rouge :faché: );
- Park assist plus;
- suspensions adaptatives;
- sièges avant électriques et chauffants;
- drive assist Pro;
- vitres teintées, placage galvanisée et rétros noirs;
- attelage remorque;
- jantes 859m avec pneus hiver;
- sellerie cuir vernasca Oyster ( vraiment sublime ).

Après les déboires avec les mauvaises jantes, couleur de freins et absence du TDB en sensatec, j'ai finalement pris la livraison de ma voiture hier matin. J'ai bien été livré avec le pack hiver en 859m au lieu des jantes 18 pouces qu'ils m'avaient mises par erreur en usine. Après vérifications, les erreurs sur ma commande proviennent de l'usine du 23/02/2023 , où des options ont été retirées à Munich sans que je sois au courant ( on ne sais pas pourquoi surtout les jantes et étriers bleus, qui n'ont jamais été en pénuries).

Franchement, si vous avez la possibilité pour éviter les désagréments que j'ai eu, vérifier avec votre vendeur toutes les lignes correspondantes aux étapes de la fabrication du VL sur leur logiciel pour éviter toutes erreurs ( j'en avais une cinquantaines depuis la commande ), ce que je n'ai pas fait. C'est le conseil que je peux vous donner pour être sûr d'avoir ce que vous avez commandé.

Je lui fait installer un ppf et une céramique ( je compte la garder longtemps ) chez maniac auto. je vous ferai des photos fin de semaine prochaine lorsque je l'aurai récupéré.

Re: La réception de mon I4, enfin!!!

Publié : 26 oct. 2023, 08:51
par Davidcentrale
Je me demande s’il n’y pas eu un souci sur ce point effectivement. Car mon commercial m’a dit qu’il surveillait bien que les options demandées seraient présentes avant la fabrication. Après, ma commande date de mai.

Re: La réception de mon I4, enfin!!!

Publié : 26 oct. 2023, 19:20
par Gano
Tu peux partager le prix du PPF ? Si tu veux bien. Je suis en train de faire des devis aussi.
D'ailleurs MA, ils peuvent te remettre les étrier bleu avec logo M non ?

Re: La réception de mon I4, enfin!!!

Publié : 26 oct. 2023, 22:52
par mits78
Le devis chez eux pour un PPF complet était de mémoire de 4800 TTC.

J'ai lui ai demandé de ne pas faire le diffuseur arrière plus les 2 parties grises du pare-choc, je vais essayer un covering noir comme sur un m50, on verra le résultat. Installation du covering vendredi semaine prochaine.

Je vous mettrai les photos, car j'ai vu quelques réalisations sur d'autres forums et ce n'est pas tout le temps réussi.

Re: La réception de mon I4, enfin!!!

Publié : 27 oct. 2023, 08:55
par Gano
Merci pour l'info. Hâte de voir ton covering

Re: La réception de mon I4, enfin!!!

Publié : 27 oct. 2023, 19:46
par Manoloduch
Félicitations pour ta nouvelle bagnole, j'ai hâte de recevoir la mienne, profites-en bien veinard !!!

Juste pour info, tu as combien de garde au sol du coup ?

Re: La réception de mon I4, enfin!!!

Publié : 27 oct. 2023, 20:30
par mits78
Franchement, je ne sais pas pour la garde au sol.

Regarde sur les autres postes, il me semble que le sujet a été abordé dernièrement.

Re: La réception de mon I4, enfin!!!

Publié : 28 oct. 2023, 13:46
par Manoloduch
Oui, c’est moi qui ait initié la discussion, j’étais curieux de savoir si la garde au sol, sur la e40, avec suspensions pilotées, étaient vraiment de 115 mm comme le l’indique le commercial.
Sur la M50, qui en est équipée de base, la garde au sol est de 125 mm
Sinon, je verrais quand j’aurais la mienne.

Sinon, ça va ? Pas déçu ? 😂

Re: La réception de mon I4, enfin!!!

Publié : 28 oct. 2023, 16:19
par mits78
Voici les premières photos après l'installation du ppf et de la céramique en attendant le covering sur le diffuseur.

Malheureusement, j'ai un soucis avec le gps ( en cours de démarrage mais ne démarre jamais même après 25 minutes de route ). J'ai pourtant accepter toutes les conditions pour le transfert des données comme écrit dans la notice, redémarrer l'idrive puis tout réinitialisé d'usine mais ça ne change rien, si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Image
Image
Image

Re: La réception de mon I4, enfin!!!

Publié : 28 oct. 2023, 18:07
par nucl3ar
Magnifique :like:

Quasiment comme la mienne sauf les rétro (bleus) et la sellerie cuir (black vernasca et surpiqûres bleues)

Re: La réception de mon I4, enfin!!!

Publié : 28 oct. 2023, 23:16
par Aronm
Magnifique !

Pour le GPS, c'est juste comme ça en ce moment, surement un problème coté BM

Re: La réception de mon I4, enfin!!!

Publié : 29 oct. 2023, 08:54
par Manoloduch
Elle est magnifique dans cette couleur !

Le Portimao et le Brooklyn sont les couleurs qui lui vont le mieux, après, le vert avec un intérieur cognac fait assez classe aussi, le goûts et les couleurs...

Pour le PPF céramique, c'est pour la protéger des rayures ?

Pour ton problème de GPS, si l'ordinateur de bord est à jour et que tu as déjà fait tous les tests que tu as indiqué, perso, j'irais voir BM pour voir avec eux si ils ont une solution ou c'est c'est normal pour le moment.

Re: La réception de mon I4, enfin!!!

Publié : 29 oct. 2023, 13:52
par Gano
Superbe 😍

Re: La réception de mon I4, enfin!!!

Publié : 29 oct. 2023, 19:22
par mits78
J'emmène ma voiture demain chez le concessionnaire pour le GPS.

J'ai mis le ppf pour la protéger des c... qui mettent des coups de clé sur le parking de mon supermarché ( j'ai vu 2 voitures récemment vandalisées sur ce parking ) et également pour éviter les impacts dus aux projections de gravillons. La céramique parce que ça brille et que c'est plus facile à entretenir, de plus , le prix était raisonnable.

Re: La réception de mon I4, enfin!!!

Publié : 29 oct. 2023, 19:23
par Davidcentrale
On ne va pas au supermarché avec une caisse rutilante à 70k. :pleure: :yeuxciel:
C'est triste à dire mais c'est notre société.

Re: La réception de mon I4, enfin!!!

Publié : 29 oct. 2023, 19:28
par Manoloduch
Sans indiscrétion, combien est-ce que tu vas payer pour le ppf ?

C'est vraiment dommage ne pas pouvoir se faire plaisir sans avoir peur qu'on nous pourrisse notre bien...

Re: La réception de mon I4, enfin!!!

Publié : 29 oct. 2023, 19:34
par Davidcentrale
Perso, je suis total parano. Ma voiture n'est jamais garée dans la rue. A la maison comme au bureau.
Si on va à Paris, je prends une autre voiture qui craint moins. Ou alors je me gare au bureau à Boulogne et je prends le métro pour aller dans Paris. (le métro étant au pied du bureau)

Re: La réception de mon I4, enfin!!!

Publié : 29 oct. 2023, 20:27
par Gano
Manoloduch a écrit : 29 oct. 2023, 19:28
Sans indiscrétion, combien est-ce que tu vas payer pour le ppf ?

C'est vraiment dommage ne pas pouvoir se faire plaisir sans avoir peur qu'on nous pourrisse notre bien...
Je lui avait posé la question un peu plus haut,
mits78 a écrit : 26 oct. 2023, 22:52
Le devis chez eux pour un PPF complet était de mémoire de 4800 TTC.

J'ai lui ai demandé de ne pas faire le diffuseur arrière plus les 2 parties grises du pare-choc, je vais essayer un covering noir comme sur un m50, on verra le résultat. Installation du covering vendredi semaine prochaine.

Re: La réception de mon I4, enfin!!!

Publié : 29 oct. 2023, 20:41
par Manoloduch
Sorry…

Ça représente une petite somme tout de même

Re: La réception de mon I4, enfin!!!

Publié : 29 oct. 2023, 20:50
par Davidcentrale
De quoi réparer des rayures. :marrant: