Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

Maintien dans la file, Anti-collision, Régulateur actif, Franchissement de ligne, HUD, ...
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9434
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

Message par music2105 »

:coucou:
De mémoire , et si je ne me trompe pas, le radar est différent …d’où l’incompatibilité….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 551
Enregistré le : 03 mai 2023, 20:39
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI
Localisation : Belgique

Re: Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

Message par ALFware »

C'est cela !
Je me souviens avoir lu que le DA Pro utilisait deux radars, l'un à longue portée et l'autre à courte portée alors que le DA Plus ne dispose que d'un seul radar.
Avatar du membre
Smoky
Membre actif
Membre actif
Messages : 293
Enregistré le : 10 sept. 2023, 17:36
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation

Re: Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

Message par Smoky »

Une autre raison de justifier l’écart de prix entre les 2 :top:
gwen56
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Enregistré le : 11 janv. 2021, 20:38
Voiture : AT MSport 218d

Re: Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

Message par gwen56 »

Le matériels semblent différents par rapport aux fonctions ( Drive Assist + / Pro .....)
https://partsouq.com/fr/catalog/genuine ... 9655113&q=
El_F
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 29 juil. 2023, 18:46
Voiture : Active Tourer 220i F45 2015

Re: Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

Message par El_F »

ALFware a écrit : 06 nov. 2023, 18:06
C'est cela !
Je me souviens avoir lu que le DA Pro utilisait deux radars, l'un à longue portée et l'autre à courte portée alors que le DA Plus ne dispose que d'un seul radar.
Sur mon AT 220i avec Drive Assist Pro,

La documentation "BMW Guide" est très claire : ce n'est pas un ou deux radars qu'il y mais CINQ !
Un devant, et un à chaque angle du véhicule (d'ailleurs en cas de choc dans les boucliers, la facture de réparatation doit pouvoir être assez lourde si les radars sont endommagés..)

Image



NB : je ne parle pas des capteurs à ultrasons du PDC, qui sont en plus :

Image
El_F
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 29 juil. 2023, 18:46
Voiture : Active Tourer 220i F45 2015

Re: Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

Message par El_F »

Equinox a écrit : 01 nov. 2023, 15:44


DRIVE ASSIST PRO.
En plus des fonctionnalités “DRIVE ASSIST PLUS” :
• Pilote semi-automatique
Conduite en courbe automatique avec action autonome sur la direction sur route et autoroute jusqu’à 210 km/h et en embouteillage (<60km/h). -> quelle différence avec un maintient dans la voie du Drive Assist Plus, qui est déjà censé faire cela si ce n'est que d'est jusqu'à 180km/h ? Par ailleurs ici ils parlent spécifiquement "d'embouteillages", pas au-dessus, malgré la description ambiguë.
C'est nettement plus agréable en virage, que le Drive Assist Plus que j'avais pu tester lors de mon essai avant commande.
On ne parle plus de remettre dans la voie un conducteur distrait, mais bel et bien de conduite semi-autonome y compris en virage. C'est un vrai bonheur ! Ça réduit grandement la fatigue nerveuse, y compris en ville, sans enlever pour autant le plaisir de conduire.
C'est même pour moi une option qui devrait devenir obligatoire, au sens où elle vous évitera un accident si vous êtes distrait par une action sur l'écran tactile.
Equinox a écrit : 01 nov. 2023, 15:44

- Protection active anticollision latérale (action autonome sur la direction pour s’éloigner d’un véhicule se rapprochant dangereusement).
Ça, c'est tout sauf gadget. Ça m'a déjà servi deux fois. J'avais senti une petite intervention sur le volant et après, un message sur l'écran secondaire m'indiquait que la cette fonction venait d'être activée. Dans les deux cas je n'avais pas trop vu qui m'avait "serré de près" dans le trafic, mais j'imagine que le système avait réagi pour une bonne raison.
Equinox a écrit : 01 nov. 2023, 15:44

- Speed Limit Assist : le régulateur de vitesse s'adapte aux changements de limitation de vitesse détectés).
La speed limit assist c'est de toutes façons une fonction que l'Europe va rendre obligatoire sur tous les nouveaux modèles de voitures courant 2024.
Donc présenter ça comme un "+" du DA Pro alors que tout le monde va l'avoir bientôt, c'est un peu mesquin..
Désactivé pour moi : j'ai pas envie que la voiture freine comme une grosse brutasse quand elle lit par erreur un panneau de vitesse latéral qui ne concerne pas ma route (à 80), mais une rue parallèle (à 30). J'ai un exemple bien précis en tête près de chez moi.

L'alerte si vous risquez de griller un stop : ça fonctionne super bien. Peut-être même un peu trop bien, si la ligne de stop est un peu trop en retrait du panneau comme ça arrive au bout de ma rue :marrant:
Et j'ai hâte de tester en Allemagne (bientôt!) la fonctionnalité d'arrêt automatique au feu (mais pourquoi la reglementation française ne l'autorise-t-elle pas ???)

Ah, aussi avec les cinq radars il y a nettement plus de détection de trafic parallèle ou transveral, je pense en particulier aux cyclistes quand on coupe des pistes cyclables (pour mémoire ils y sont toujours prioritaires, cf code de la route).
Pas encore eu d'intervention de ce genre parce que j'évite comme la peste de mettre mes 4 roues dans Paris et j'y fais super attention aux vélos, mais si ça peut éviter des accidents, je :top:
Equinox a écrit : 01 nov. 2023, 15:44
- Visualisation 3D de l'environnement de la voiture sur le combiné d'instrumentation.
Mouais : efficace et très sympatique, mais on ne l'a pas quand on utilise la navigation Waze sur Carplay ou Android auto. Comme.. à peu près tout le monde :clin:
Totalement gadget, donc.
pat_1100
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Enregistré le : 12 mars 2024, 11:11
Voiture : Bmw 540 I xdrive

Re: Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

Message par pat_1100 »

bon moi au bout de 15 jours je commence à apprécier les systèmes d 'aide à la conduite surtout sur autoroute

Par contre il y a un truc que je déteste et je sais pas vous c 'est l 'avertisseur de franchement de ligne le symbole de la voiture en travers au milieu de deux lignes , je trouve cela très intrusif et je suis mal à l 'aise avec .

en plus je le désactive et j 'ai l 'impression que ça se remet en marche ...mais bon je suis novice avec tout ça ...

Par contre le système de régulation de vitesse et l 'assistance de contrôle de la trajectoire sans les mains pendant 40 secondes je crois c 'est sympa

le limiteur de vitesse manuel ; bof ...
Mon hall of fame
325 IX, ,GTI 16 s ; VR6 , delta ; M 280 E ;Audi A6 2.4 et V6 TDI 272 ;540ix
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9434
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

Message par music2105 »

El_F a écrit : 07 avr. 2024, 12:14
Et j'ai hâte de tester en Allemagne (bientôt!) la fonctionnalité d'arrêt automatique au feu (mais pourquoi la reglementation française ne l'autorise-t-elle pas ???)
:coucou:
d'après les usa, ce n'est pas complètement au point...il y en a beaucoup qui se retrouvent au milieu du carrefour....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8196
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

Message par Davidcentrale »

Aux US les feux sont de l’autre côté du carrefour. Le problème vient peut-être de là. :interroge: :marrant:
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9434
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

Message par music2105 »

possible...voire quand ils ne sont pas situés au milieu du carrefour, donc pas comme chez nous , au coin du croisement...
d'après les vidéos que j'ai vu , souvent la voiture se trouve à l'arrêt dans le milieu du carrefour... :langue:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 551
Enregistré le : 03 mai 2023, 20:39
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI
Localisation : Belgique

Re: Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

Message par ALFware »

@El_F Je parlais juste des radars du Drive Assist Plus ou Pro.
Il y a bien d'autres radars/LIDAR's sur nos BMW comme par exemple celui de la détection du trafic latéral.

EDIT: On voit bien ci-dessous la différence entre le DA Pro et les DA et DA Plus pour un X5 G05.
Je suppose que c'est similaire pour un AT.

Image
Modifié en dernier par ALFware le 07 avr. 2024, 20:05, modifié 1 fois.
pat_1100
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Enregistré le : 12 mars 2024, 11:11
Voiture : Bmw 540 I xdrive

Re: Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

Message par pat_1100 »

ficelle36 a écrit : 02 nov. 2023, 14:43

Dans le cas du DA +, tu n'as que le maintien dans la voie, c'est à dire que si tu te rapproches trop de la ligne signalant le bord de la route, la voiture te ramènes dans l'axe de la route.
C'est très désagréable à la conduite (Avec mon DA Pro, je préfère 100 fois la conduite avec le système actif, que lorsqu'il n'est pas actif et que le maintien dans la voie entre en action, la conduite est vraiment désagréable).
Avec le maintien dans la voie, dès que tu te rapproches du bord de la route ou que tu coupes un peu un virage, tu as le pictogramme au tableau de bord qui s'allume et la voiture veut absolument revenir dans sa ligne, il te faut combattre le système avec le volant.

c 'est exactement mon ressenti , cela veut il dire que tu es obligé de mettre en marche le DA pro et donc son système et que dans le cas contraire ce foutu maintien de voie entre automatiquement en action ? j'ai aussi l 'impression de lutter avec dans ce cas ce n 'est pas du tout agréable
merci par avance je ne suis pas doué avec trop de technique à mon âge quasi avancé :smile:
Mon hall of fame
325 IX, ,GTI 16 s ; VR6 , delta ; M 280 E ;Audi A6 2.4 et V6 TDI 272 ;540ix
El_F
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 29 juil. 2023, 18:46
Voiture : Active Tourer 220i F45 2015

Re: Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

Message par El_F »

pat_1100 a écrit : 07 avr. 2024, 13:03
bon moi au bout de 15 jours je commence à apprécier les systèmes d 'aide à la conduite surtout sur autoroute

Par contre il y a un truc que je déteste et je sais pas vous c 'est l 'avertisseur de franchement de ligne le symbole de la voiture en travers au milieu de deux lignes , je trouve cela très intrusif et je suis mal à l 'aise avec .

en plus je le désactive et j 'ai l 'impression que ça se remet en marche ...mais bon je suis novice avec tout ça ...

Par contre le système de régulation de vitesse et l 'assistance de contrôle de la trajectoire sans les mains pendant 40 secondes je crois c 'est sympa

le limiteur de vitesse manuel ; bof ...
Sous OS 8,
J’ai ça (je suppose que j’ai dû le virer au début parce que ça m’énervait aussi) :

Réglages de conduite/ Aide à la conduite : avertisseur franchissement ligne : off

En tout cas ça ne se réactive pas tout seul..
pat_1100
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Enregistré le : 12 mars 2024, 11:11
Voiture : Bmw 540 I xdrive

Re: Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

Message par pat_1100 »

merci beaucoup El_F

oui ça me rend dingue ! :smile:
Mon hall of fame
325 IX, ,GTI 16 s ; VR6 , delta ; M 280 E ;Audi A6 2.4 et V6 TDI 272 ;540ix
Avatar du membre
Philfazer
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 856
Enregistré le : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

Message par Philfazer »

@ALFware J'ai quand même l'impression suite aux différents retours des utilisateurs qui ont Le DA Plus que le maintient dans la voie est le même au niveau fluidité que le DA Pro.
les références des Drives Assist sont :
5 AS : Drive Assist
5 AT : Drive Assist Plus
5 AU : Drive Assist Pro

Dans ton exemple du X5 je vois bien la différence entre le DAPro (5AU) et le DA normal (5AS) mais le DAPlus (5AT) n'apparait pas.
Du coup c'est normal qu'il y est une différence significative entre les deux extrêmes.
Il faudrait connaitre l'équipement de l'option 5AT pour comparer.
Avatar du membre
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 551
Enregistré le : 03 mai 2023, 20:39
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI
Localisation : Belgique

Re: Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

Message par ALFware »

Ah mais je suis tout à fait d'accord @Philfazer :clin:
Je faisais juste la comparaison des équipements des Driving Assistants.
En revanche, comme je l'exprimais dans un précédent message de ce sujet, j'avais en effet expérimenté sur un X1 ce qu'on appelle l'assistant directionnel à guidage sur voie après avoir pris l'abonnement au DA Plus via les Connected Services.

P.S. : L'assistant directionnel à guidage sur voie à ne pas confondre avec l'assistant directionnel à guidage sur voie.
Avatar du membre
Smoky
Membre actif
Membre actif
Messages : 293
Enregistré le : 10 sept. 2023, 17:36
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation

Re: Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

Message par Smoky »

Bonjour à tous,

Je rencontre parfois un problème avec le Drive Assist Plus sur mon iX1 sous OS 9. Quand je l'utilise sous la pluie sur voie rapide ou autoroute, pas forcément sous un déluge, j'ai souvent le drive assist plus qui se déconnecte en m'indiquant qu'il y a un problème de vision radar.

Ce qui est pénible c'est que ça désactive brutalement sans prévenir et dans ce cas la voiture freine d'un coup, certainement à cause du mode B, et un message s'affiche à l'écran. Quand on roule à 130 sur autoroute il vaut mieux ne pas être en plein dépassement dans ce cas :faché:

Et bien sûr il est impossible de le réactiver tant qu'il pleut :insulte:
Dans ce cas seul le limiteur reste activable, sauf à contourner en allant activer une fonction type "désactiver jusqu'au prochain démarrage" (je ne sais plus quel intitulé exactement) dans les réglages d'aides à la conduite.

Avez-vous aussi ces désactivations sous la pluie parfois ?

Image
Avatar du membre
Philfazer
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 856
Enregistré le : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

Message par Philfazer »

J'essaierai sous la pluie avec le DAPro. Comme ça on verra s'il y a une différence :interroge:
Avatar du membre
ficelle36
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 918
Enregistré le : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW 230e xDrive M Sport et BMW 120i - M Sport - DKG.

Re: Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

Message par ficelle36 »

J'ai le DA Pro sur mon AT 230e et j'ai déja circulé sous de fortes pluies et sur autoroute.
Je n'ai jamais eu la déconnexion du DA PRO.

:coucou:
Avatar du membre
Philfazer
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 856
Enregistré le : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

Message par Philfazer »

Ok 👍 donc ce serait grâce à la deuxième caméra longue portée 🤔
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter