Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

Maintien dans la file, Anti-collision, Régulateur actif, Franchissement de ligne, HUD, ...
Avatar du membre
Equinox
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : 29 oct. 2023, 17:50
Voiture : X1 xDrive 30e

Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

Message par Equinox »

Bonjour,

Je souhaite commander un iX1 et je suis un peu perdu sur les différences entres les deux packs Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro dans le sens ou j'ai l'impression que le Drive Assist Plus propose un régulateur adaptatif jusqu'à l'arrêt, qui permet un redémarrage automatique (dans les bouchons ?). Il y'a par ailleurs un maintient dans la voie.

Sur ces deux aspects spécifiquement, je ne comprends pas ce qu'apporte le Drive Assist Pro si ce n'est une vitesse de fonctionnement du régulateur jusqu'à 210km/h au lieu de 180km/h.

Certains maitrisant le sujet pourraient-ils m'éclairer ? :smile:
Merci par avance !
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

Message par Davidcentrale »

Le iX1 il doit pas dépasser 180 ou 190 max.
Avatar du membre
Equinox
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : 29 oct. 2023, 17:50
Voiture : X1 xDrive 30e

Re: Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

Message par Equinox »

Oui je sais et la vitesse n'est pas le sujet (je roule déjà pas à 170), le but est surtout de comprendre les subtilités entre les deux packs car ce n'est pas suffisamment clair dans la brochure BMW.

En gros ce que je souhaite c'est un régulateur adaptatif, idéalement qui fonctionne aussi dans les bouchons et un maintient dans la voie. J'ai l'impression que le pack Drive Assit Plus apporte ces fonctionnalités et qu'il n'est pas nécessaire de prendre le Pro pour cela.
Avatar du membre
ficelle36
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 918
Enregistré le : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW 230e xDrive M Sport et BMW 120i - M Sport - DKG.

Re: Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

Message par ficelle36 »

Alors d'après la doc ça semble clair :

DRIVE ASSIST PLUS.
comprend les fonctionnalités :
• Régulateur de vitesse actif avec les véhicules précédant à l’aide de capteurs radar, régulation de la vitesse jusqu’à l’arrêt complet, redémarrage automatique, vitesse souhaitée (30-180 km/h) et distances réglables.
• Système iBrake avec pré-freinage d’urgence pour sensibiliser le conducteur au danger.
• Speed Limit Assist : le régulateur de vitesse s’adapte aux changementsde limitation de vitesse détectés.
• Assistant de maintien de voie avec interventions correctives de la direction (de 0 à 180km/h)..
Drive Assist Plus n'inclut pas les fonctionnalités de Drive Assist.

DRIVE ASSIST PRO.
En plus des fonctionnalités “DRIVE ASSIST PLUS” :
Pilote semi-automatique
Conduite en courbe automatique avec action autonome sur la direction sur route et autoroute jusqu’à 210 km/h et en embouteillage (<60km/h).
Le conducteur doit garder les mains sur le volant.
Assistant de maintien de voie
- Protection active anticollision latérale (action autonome sur la direction pour s’éloigner d’un véhicule se rapprochant dangereusement).
- Avertisseur d’angle mort (>20 km/h avec action autonome sur le volant pour remettre le véhicule vers le milieu de la voie).
- Speed Limit Assist : le régulateur de vitesse s'adapte aux changements de limitation de vitesse détectés).
- Alerte de circulation à contre-sens.
- Visualisation 3D de l'environnement de la voiture sur le combiné d'instrumentation.

:coucou:
Avatar du membre
Equinox
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : 29 oct. 2023, 17:50
Voiture : X1 xDrive 30e

Re: Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

Message par Equinox »

Bah pour moi justement ça ne l'est pas et ce n'est pas faute d'avoir lu ce descritptif effectivement disponible dans la brochure du X1.
Si tu sais répondre je t'en remercie. :smile:

DRIVE ASSIST PLUS.
comprend les fonctionnalités :
• Régulateur de vitesse actif avec les véhicules précédant à l’aide de capteurs radar, régulation de la vitesse jusqu’à l’arrêt complet, redémarrage automatique, vitesse souhaitée (30-180 km/h) et distances réglables. -> tel qu'indiqué je comprends que cela peut fonctionner dans les bouchons (ils parlent d'arrêt et de redémarrage)
• Système iBrake avec pré-freinage d’urgence pour sensibiliser le conducteur au danger.
• Speed Limit Assist : le régulateur de vitesse s’adapte aux changementsde limitation de vitesse détectés.
• Assistant de maintien de voie avec interventions correctives de la direction (de 0 à 180km/h). -> bien indiqué avec "interventions correctives de la direction" donc similaire à Drive Assist Pro
Drive Assist Plus n'inclut pas les fonctionnalités de Drive Assist.

DRIVE ASSIST PRO.
En plus des fonctionnalités “DRIVE ASSIST PLUS” :
• Pilote semi-automatique
Conduite en courbe automatique avec action autonome sur la direction sur route et autoroute jusqu’à 210 km/h et en embouteillage (<60km/h). -> quelle différence avec un maintient dans la voie du Drive Assist Plus, qui est déjà censé faire cela si ce n'est que d'est jusqu'à 180km/h ? Par ailleurs ici ils parlent spécifiquement "d'embouteillages", pas au-dessus, malgré la description ambiguë.
Le conducteur doit garder les mains sur le volant.
• Assistant de maintien de voie
- Protection active anticollision latérale (action autonome sur la direction pour s’éloigner d’un véhicule se rapprochant dangereusement).
- Avertisseur d’angle mort (>20 km/h avec action autonome sur le volant pour remettre le véhicule vers le milieu de la voie).
- Speed Limit Assist : le régulateur de vitesse s'adapte aux changements de limitation de vitesse détectés).
- Alerte de circulation à contre-sens.
- Visualisation 3D de l'environnement de la voiture sur le combiné d'instrumentation.
Avatar du membre
ficelle36
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 918
Enregistré le : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW 230e xDrive M Sport et BMW 120i - M Sport - DKG.

Re: Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

Message par ficelle36 »

@Equinox
Dans un cas, tu as le maintient dans la voie, c’est à dire que lorsque tu sors de la voie de circulation ( par exemple, tu dévies sur la droite et sans avoir mis le clignotant), le système de remets automatiquement dans la voie.

Par contre avec le Pro ( Ce que j'ai sur sur mon AT 230e)
Tu as l'ACC et l'ACC - Assisted Driving Mode + le limiteur de vitesse, le choix se fait par une touche sur le volant.
Avec le second, tu as le maintien dans la voie et aussi le système qui assure la conduite en courbe automatique ainsi que la protection active anticollision, l'avertisseur anticollision dans les rétros, etc.
Demande bien au vendeur, il ne faudrait pas que tu regrettes de ne pas avoir certaines options par un mauvais choix.
Avec la version Pro (tu devrais avoir pas mal d’assistance à la conduite).
tu as aussi la visualisation 3D de l'environnement de la voiture sur le combiné d'instrumentation.

Attention dans le choix des options, beaucoup regrette après coup par absence de renseignements, demande bien.
SURTOUT ATTENTION et sauf erreur de ma part dans la version "Drive Assist Plus" tu n'as pas les options de la version "Drive Assist"
C'est d'ailleurs écrit en petit au bas de la définition du "Drive Assist Plus".

:coucou:
Avatar du membre
ficelle36
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 918
Enregistré le : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW 230e xDrive M Sport et BMW 120i - M Sport - DKG.

Re: Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

Message par ficelle36 »

Voilà un complément trouvé sur la doc de Prix Luxembourgeoise :

Option 5AS - Driving Assistant Pack
système équipé de radars, comprend:
- Lane Change Warning: détecte des véhicules dans l'angle mort. Actif à partir de 20 km/h.
Avertissement via des vibrations dans le volant et via un symbole clignotant dans le rétroviseur extérieur.
- Crossing Traffic Warning, arrière: assiste le conducteur en marche arrière. Avertit si risque de collision avec le trafic à l'arrière de la voiture. Via la caméra de recul, affichage supplémentaire d'images retransmettant ce qu'il se passe à l'arrière de la voiture.
- Collision Prevention, arrière: détecte les risques de collision et avertit les véhicules qui suivent avec les feux de détresse. Les mesures de prévention sont également activées.
- Avertissement de sortie : détecte les objets en approche (véhicules, cyclistes) et avertit le conducteur et/ou les passagers lors de l'ouverture des portes s'il existe un risque de collisionavec l'objet détecté.
Pas avec option 5AU

Option 5AT - Driving Assistant Pack Plus
ne comprend pas l'équipement du Driving Assistant Pack 5AS
système équipé de caméra qui contient :
- Active Cruise Control avec fonction Stop&Go:système qui aide à réguler la vitesse entre 30 km/h et 180 km/h en maintenant la distance avec le véhicule qui précède.
- Automatic Speed Limit Assist: détection anticipé des limitations de vitesse et changement automatique de la vitesse.
- Steering & Lane Control Assistant: assiste le conducteur pour rester dans la voie via de légères corrections de la direction. Actif jusqu'à 180 km/h. Le conducteur peut à tout moment outrepasser cette fonction.
Pas avec 5AU

Option 5AU - Driving Assistant Pack Professional
contient toutes les fonctions du Driving Assistant Pack 5AS et Driving Assistant Pack Plus 5AT en complément:
- Steering & Lane Control Assistant: assiste le conducteur pour rester dans la voie via de légères corrections de la direction. Actif jusqu'à 210 km/h. Le conducteur peut à tout moment outrepasser cette fonction.
- Lane Keeping Assistant with Active Side Collision Protection: assiste le conducteur à rester à l'intérieur de la voie et à éviter activement les collisions latérales via de lègères corrections de la direction. Actif à partir de 20 km/h.
- Crossing Traffic Warning, avant/arrière: assiste le conducteur à détecter les mouvements latéraux du traffic et avertit en cas de risque de collision. Actif jusqu'à 7 km/h.
- Evasion Aid: assiste le conducteur lors d'une manoeuvre d'évitement en cas d'urgence et calcule le trajet optimal pour éviter l'obstacle. Actif entre 30 et 160 km/h.
- Crossroads Warning: assiste le conducteur dans différentes situations à l'approche d'un carrefour grâce à l'affichage de la signalisation 'Céder le passage' ou 'Stop'. Jusqu'à 85 km/h,détecte et prévient en cas de collision avec un véhicule venant de coté qui viendra croiser lechemin.
- Wrong-way Warning: prévient le conducteur lorsqu'il emprunte certaine voie à sens unique en contresens comme des sorties d'autoroute ou des ronds-points sur base des données de navigation disponible et de la signalisation détectée. (seulement avec option 6U3) pas avec 5AS / 5AT - seulement avec 6U3 / 430

:coucou:
Avatar du membre
Equinox
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : 29 oct. 2023, 17:50
Voiture : X1 xDrive 30e

Re: Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

Message par Equinox »

Merci @ficelle36 !

Effectivement je vais demander à mon commercial mais je préférais aussi demander ici car ils ne connaissent pas tjrs parfaitement les produits et effectivement cette option ne pouvant être ajoutée par la suite (la version Pro tout du moins), autant bien identifier les différences en amont.

Concrètement je voudrais savoir si la version Plus permet le régulateur adaptatif, aussi dans les bouchons, ainsi que le maintient dans la voie, aussi dans les courbes.

Ensuite effectivement j'ai bien compris que la version pro ajoute des possibilités supérieures, notamment en termes de réactions et de visuels 3D mais cela je peux m'en passer.
Avatar du membre
ficelle36
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 918
Enregistré le : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW 230e xDrive M Sport et BMW 120i - M Sport - DKG.

Re: Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

Message par ficelle36 »

@Equinox

Là je ne peux pas te dire, j'ai la version "Drive Assist Pro".

:coucou:
En ligne
Avatar du membre
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 551
Enregistré le : 03 mai 2023, 20:39
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI
Localisation : Belgique

Re: Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

Message par ALFware »

De mon expérience (j'ai le DA Pro sur mon X5) et dans mes souvenirs du choix des options, je crois que la comparaison la plus clairement exprimée est celle donné par ficelle36 à 14h23 et extraite de la documentation.
Pilote semi-automatique
Conduite en courbe automatique avec action autonome sur la direction
sur route et autoroute jusqu’à 210 km/h et en embouteillage (<60km/h). -> quelle différence avec un maintient dans la voie du Drive Assist Plus, qui est déjà censé faire cela si ce n'est que d'est jusqu'à 180km/h ? Par ailleurs ici ils parlent spécifiquement "d'embouteillages", pas au-dessus, malgré la description ambiguë.
Il faut donc différencier d'une part ce qui est appelé ci-avant "pilote semi-automatique" et qui est SEULEMENT disponible avec le DA Pro et d'autre part les "interventions correctives de la direction" du maintien dans la voie disponible avec DA Pro et DA Plus.

A confirmer avec ton commercial mais la différence de prix doit bien aussi s'expliquer par ces différences de niveau de pilotage autonome/automatique de la voiture ;-)
En ligne
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

Message par cityzen60 »

La doc ne semble pas claire.

En effet, en DA Plus, la voiture n'est pas guidée dans la voie, elle est "libre" et une correction intervient uniquement quand elle va franchir une ligne sans clignotant. Non utilisable pour une conduite semi-autonome.

Le DA Pro, une fois le maintien dans la voie en route, la voiture suit toute seule sa voie, bien au centre, on peut tenir le volant du bout du doigt.

Cela fait une sacré différence.
Avatar du membre
Equinox
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : 29 oct. 2023, 17:50
Voiture : X1 xDrive 30e

Re: Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

Message par Equinox »

Dit ainsi effectivement, le DA Pro est la solution équivalente à ce que j'ai aujourd'hui sur ces aspects, pour un prix malheureusement très important (certes avec des plus par ailleurs), ce qui ne m'aide pas sadchant que je dois rester sous les 47 000€ pour bénéficier du bonus sur la commande d'un iX1 20. :pleure:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

Message par Davidcentrale »

A voir si cela peut coller avec la nouvelle regle du bonus qui sépare certaines options mais pas toutes des 47000 EUR.
Avatar du membre
Equinox
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : 29 oct. 2023, 17:50
Voiture : X1 xDrive 30e

Re: Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

Message par Equinox »

Oui j'en ai déjà parlé à mon commercial mais pour le moment pas d'info officielle de BMW France en interne et sans cela il ne bougera pas.
Au pire je pourrai demander à gérer mon bonus moi-même s'ils acceptent.
En ligne
Avatar du membre
Philfazer
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 857
Enregistré le : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

Message par Philfazer »

Hésitation de beaucoup entre le DA+ et le DAPro
DA 650€, DA+ 850€ et DAPro 2000€ .

Le DA me semble nécessaire
Le DA+ n'inclut pas le DA ce qui me gêne
Donc si on choisit le DA+ plutôt que le DAPro ca revient à 1500€ (DA et DA+)

Le DAPro comprend le DA et le DA+
Du coup la différence de prix est de 500 €
Avatar du membre
Equinox
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : 29 oct. 2023, 17:50
Voiture : X1 xDrive 30e

Re: Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

Message par Equinox »

On est d’accord sur les 500€ d’écart qui ne sont pas monstrueux somme toute au regard du prix global, simplement dans une optique d’optimiser le budget pour rester sous les 47000€, chaque euro compte d’où l’idée de bien comprendre les packs Drive Assist pour prendre celui correspondant à mes attentes.
En ligne
Avatar du membre
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 551
Enregistré le : 03 mai 2023, 20:39
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI
Localisation : Belgique

Re: Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

Message par ALFware »

Je ne sais pas si cela peut être une solution pour toi mais si je ne me trompe pas, il est possible de commander le DA Pro comme service numérique (ConnectedDrive Store/Shop) une fois la voiture livrée.
La seule condition serait d'avoir pris l'option DA Plus dans la configuration de la voiture.
Tu pourrais donc rester dans ton budget et prendre plus tard le DA Pro.

Je ne sais pas ce que coûte ce service numérique et c'est bien sûr à discuter avec ton commercial pour confirmer que c'est bien une possibilité avec un iX1 et à quel prix (probablement un abonnement annuel).
En ligne
Avatar du membre
Philfazer
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 857
Enregistré le : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

Message par Philfazer »

Image

Image
En ligne
Avatar du membre
Philfazer
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 857
Enregistré le : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

Message par Philfazer »

ficelle36 a écrit : 01 nov. 2023, 17:13
@Equinox
Dans un cas, tu as le maintient dans la voie, c’est à dire que lorsque tu sors de la voie de circulation ( par exemple, tu dévies sur la droite et sans avoir mis le clignotant), le système de remets automatiquement dans la voie.

Par contre avec le Pro ( Ce que j'ai sur sur mon AT 230e)
Tu as l'ACC et l'ACC - Assisted Driving Mode + le limiteur de vitesse, le choix se fait par une touche sur le volant.
Avec le second, tu as le maintien dans la voie et aussi le système qui assure la conduite en courbe automatique ainsi que la protection active anticollision, l'avertisseur anticollision dans les rétros, etc.
Demande bien au vendeur, il ne faudrait pas que tu regrettes de ne pas avoir certaines options par un mauvais choix.
Avec la version Pro (tu devrais avoir pas mal d’assistance à la conduite).
tu as aussi la visualisation 3D de l'environnement de la voiture sur le combiné d'instrumentation.

Attention dans le choix des options, beaucoup regrette après coup par absence de renseignements, demande bien.
SURTOUT ATTENTION et sauf erreur de ma part dans la version "Drive Assist Plus" tu n'as pas les options de la version "Drive Assist"
C'est d'ailleurs écrit en petit au bas de la définition du "Drive Assist Plus".

:coucou:
D'après certains du forum ils ont bien le maintient dans la voie au milieu avec le DA Plus
En ligne
Avatar du membre
Philfazer
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 857
Enregistré le : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Drive Assist Plus vs Drive Assist Pro

Message par Philfazer »

Je pense que les grosses différences (mise à part la vitesse maxi 210 au lieu de 180 km/h) c'est :
- le changement de voie (sur autoroute il suffit de mettre son clignotant impulsionnel et la voiture double toute seule)
- la mise en sécurité de la voiture en automatique si malaise du conducteur par exemple (changement de voie, ralentissement et arrêt complet de la voiture)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter