Pb ouverture coffre X5 E53
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Re: Pb ouverture coffre X5 E53
Donc tu arrives à ouvrir ou fermer ta lunette ou pas ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
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Re: Pb ouverture coffre X5 E53
En résumé, la fermeture n'est pas "électrique" seulement l'ouverture.
Le X5 date de 2006, pas comme sur les modèles récents type E70
Re: Pb ouverture coffre X5 E53
en utilisant la tirette située dans le coffre je peux ouvrir manuellement et ensuite lever le hayon supérieur.
il faut actionner une serrure mécanique également pour ouvrir la partie basse du coffre, vu que cela ne fonctionne pas électriquement
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Re: Pb ouverture coffre X5 E53
Regzrde tes mp
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Re: Pb ouverture coffre X5 E53
je trouvais le sujet intéressant, notamment dans la logique de dépannage. Dommage de le solder en MP
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
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Voici la connectique X254
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Re: Pb ouverture coffre X5 E53
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Re: Pb ouverture coffre X5 E53
@P@t
on ne finit pas le post en mp , je te rassure …
Quelquefois, c’est plus facile de discuter par tel , plus rapide , et plus interactif…
A priori , on partirait sur le module électronique, car @Guimb a changé beaucoup de pièces de commande , le moteur de la lunette , les boutons de commande , donc il ne reste plus grand-chose en fait …
Je pensais à un contrôle interne de position de lunette (ouverte ou fermée ) ; il a testé de rouler avec la lunette arrière ouverte , et l’électronique lui a indiqué ce défaut d’ouverture , donc le pb ne vient pas de là; il a testé ces moteurs et ils marchent, fusibles d’alim aussi ….donc il n’y a plus que le module entre les entrées et les sorties …
Il nous tient informé de la suite ..
voilà pour le résumé ….
on ne finit pas le post en mp , je te rassure …
Quelquefois, c’est plus facile de discuter par tel , plus rapide , et plus interactif…
A priori , on partirait sur le module électronique, car @Guimb a changé beaucoup de pièces de commande , le moteur de la lunette , les boutons de commande , donc il ne reste plus grand-chose en fait …
Je pensais à un contrôle interne de position de lunette (ouverte ou fermée ) ; il a testé de rouler avec la lunette arrière ouverte , et l’électronique lui a indiqué ce défaut d’ouverture , donc le pb ne vient pas de là; il a testé ces moteurs et ils marchent, fusibles d’alim aussi ….donc il n’y a plus que le module entre les entrées et les sorties …
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Re: Pb ouverture coffre X5 E53
Je vais donc en effet tester les arrivées de courant sur le module général qui "pilote" l'ouverture électrique du hayon.
Si c'est ok il me restera plus qu'à changer ou faire vérifier le module en question.
Je vous tiens au courant !
Merci encore Music 2105 de ton aide, c'est super de ta part !
Si c'est ok il me restera plus qu'à changer ou faire vérifier le module en question.
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Re: Pb ouverture coffre X5 E53
Pas de soucis …c’est le forum !!!
Entraide et convivialité !!
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Re: Pb ouverture coffre X5 E53
Bon j'ai une question de novice : comment je teste le courant sur les broches du module ?
Avec un multimètre je suppose mais plus précisément svp ?
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Re: Pb ouverture coffre X5 E53
de continuer ici c'est intéressant
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Re: Pb ouverture coffre X5 E53
Oui avec un multimètre qui accepte du 12v continu (plus et moins)
S’il est électronique, si tu inverses tes câbles , il va t’afficher une valeur négative…
Pour un ´ mécanique ´ à aiguilles , ça va l’abîmer , car l’aiguille va vouloir aller à l’envers …
Le plus= 12v positif ( dans ton cas, le n°de la pin )
Le moins= la masse de la carosserie ( ou un fil tout marron chez BMW)
Certains multimètres électroniques ont , soit un sélecteur global, pour tester l’alternatif , le continu, tu as juste à sélectionner le courant , et d’autres fonctions supplémentaires ;
soit un sélecteur avec une plage d’utilisation , et il faut faire attention au choix de la plage
La « vague » est pour le courant alternatif
Le trait continu au-dessus du trait en pointillé est pour le courant continu
Pour les autres fonctions , je fais l’impasse …si tu veux les explis , tu me diras ….
S’il est électronique, si tu inverses tes câbles , il va t’afficher une valeur négative…
Pour un ´ mécanique ´ à aiguilles , ça va l’abîmer , car l’aiguille va vouloir aller à l’envers …
Le plus= 12v positif ( dans ton cas, le n°de la pin )
Le moins= la masse de la carosserie ( ou un fil tout marron chez BMW)
Certains multimètres électroniques ont , soit un sélecteur global, pour tester l’alternatif , le continu, tu as juste à sélectionner le courant , et d’autres fonctions supplémentaires ;
soit un sélecteur avec une plage d’utilisation , et il faut faire attention au choix de la plage
La « vague » est pour le courant alternatif
Le trait continu au-dessus du trait en pointillé est pour le courant continu
Pour les autres fonctions , je fais l’impasse …si tu veux les explis , tu me diras ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
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Re: Pb ouverture coffre X5 E53
Ah ok, tout simple donc!
Je devrais donc avoir du jus quand j’actionne le bouton d’ouverture c’est bien ça ?
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Re: Pb ouverture coffre X5 E53
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Re: Pb ouverture coffre X5 E53
Bonjour me revoilà !
Alors j'ai teste les branchements du module le courant arrive bien jusqu'au connecteur X254.
J'ai essayé ensuite les autres connecteurs mais rien ne fonctionne.
C'est une histoire de fou !
Je vais essayer d'aller voir un électricien auto demain avant de changer le module, qui soit dit en passant à l'air intact (je l'ai démonté et les circuits imprimés sont nickel !)
A suivre...
Alors j'ai teste les branchements du module le courant arrive bien jusqu'au connecteur X254.
J'ai essayé ensuite les autres connecteurs mais rien ne fonctionne.
C'est une histoire de fou !
Je vais essayer d'aller voir un électricien auto demain avant de changer le module, qui soit dit en passant à l'air intact (je l'ai démonté et les circuits imprimés sont nickel !)
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Re: Pb ouverture coffre X5 E53
Tu as du 12v en borne 7 du X254 ?
Si oui , contrôle aussi que ça arrive sur ton moteur M123…
Si oui , contrôle aussi que ça arrive sur ton moteur M123…
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Re: Pb ouverture coffre X5 E53
Non pas de jus à la borne 7 mais à la 10 du X254
Re: Pb ouverture coffre X5 E53
Bonsoir,
Je suis reparti voir mon mécano, il a shunté le connecteur 10 du X254 (qui a du courant) au connecteur 7 ( lié au moteur du coffre inférieur) et là cela déverrouille !
On en a déduit que c'est le module qui doit être "cramé", il n'envoie pas l'info aux relais liés au déclenchement des moteurs.
J'ai donc commandé un module d'occasion sur e bay (fournisseur pro) pour 68 €, on verra ...
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Re: Pb ouverture coffre X5 E53
Ça va , 68€ , l’investissement n’est pas trop élevé …
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Re: Pb ouverture coffre X5 E53
Bonjour à tous,
J’ai reçu mon nouveau boîtier mais il ne fonctionne pas.
Plus de fermeture centralisée !!!
Ne faut-il pas le coder par hasard?
J’ai reçu mon nouveau boîtier mais il ne fonctionne pas.
Plus de fermeture centralisée !!!
Ne faut-il pas le coder par hasard?
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